AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Rusen


Rusen
10 février 2019
La description du poste vous est faite, jusque-là vous êtes satisfaite, puis on vous annonce que l’on attend de vous que vous travailliez plus de neuf heures par jour, à partir de là votre sourire devient rictus, on vous présente la secrétaire avec qui vous travaillerez qui confirme ces dires : elle a rarement le temps de faire une pause à midi, mange un sandwich entre deux coups de téléphone, prend des appels jusqu’à sept heures du soir où enfin, calme oblige, elle peut vaquer à ses occupations : organiser tout ce qui n’a pas pu l’être durant la journée (deux heures de plus), mais elle vous rassure que cela n’arrive pas tous les jours, seulement deux ou trois fois par semaine.
Sur ce, le « futur éventuel » employeur voudrait savoir combien vous voudriez gagner: le salaire que vous lui annoncez ne semble pas vraiment l’enchanter, c’est ainsi que vous interprétez son froncement de sourcils et son silence. Vous lui dites que pour un poste qui exige autant de conscience professionnelle, d’engagement, de sérieux, d’énergie, de compétences, de flexibilité, de motivation, comme il en a été question durant tout l’entretien, ce salaire vous paraît tout à fait approprié.
Il ne semble pas voir les choses sous le même angle. Il vous renvoie votre candidature. Vous apprendrez plus tard que ses secrétaires ne restent jamais plus de deux mois. Cela ne vous surprend pas.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}