AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.35 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après avoir dirigé un centre d'instruction de gardes du corps et de chauffeurs de sûreté, Gérard Desmaretz a été directeur technique pour le bimestriel l'Officiel de la Sécurité, consultant auprès de l'Agence africaine des relations économiques et diplomatiques, avant de se consacrer à la rédaction d'ouvrages pratiques sur des sujets en relation avec la sûreté des personnes, des entreprises ou de la Nation.

Chargé du programme de reconversion des militaires au renseignement économique dans le cadre du Centre interdépartemental de recherche et de perfectionnement de l'Institut universitaire de technologie de Paris XIII (en 1999), et consultant auprès de l'Agence africaine des relations économiques et diplomatiques de Genève. - Intervenant dans différents centres de formations aux métiers de la sécurité sous l'égide de la Direction départementale du travail et de l'emploi du Conseil de la région (en 2004)
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Snarkk   28 août 2016
Service action : Un service secret pas comme les autres de Gérard Desmaretz
Réfugiés en Bretagne, madame de Gaulle et ses trois enfants risquaient de devenir des otages. La baie de Morlaix bénéficiant d'un plan d'eau et d'une grande étendue de plage découverte à marée basse, Londres décida, pour leur exfiltration, d'utiliser un hydravion jugé plus adapté à la mission qu'un bateau. Le 17 juin au soir, un Walrus s'envola avec, à son bord, un mystérieux passager chargé, après l'amerrissage, de communiquer au pilote les détails de l'opération. Londres n'eut plus aucune nouvelle de l'équipage ni de l'appareil.
Commenter  J’apprécie          10
Snarkk   28 août 2016
Service action : Un service secret pas comme les autres de Gérard Desmaretz
La notion de discipline est trop souvent associée à la soumission, la punition, l'arbitraire. Inutile de préciser que cette sorte de discipline est à bannir. La meilleure forme de discipline reste la discipline librement consentie. Cela sous-entend un sentiment de responsabilité personnelle qui engendre un état d'esprit et qui dépasse de loin l'obéissance inconditionnelle.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Adaptations avec John Le Carré

John Le Carré était de nationalité:

américaine
française
britannique

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , espionnage , espion , grande-bretagne , guerre froide , adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur