AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.26 /5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ancienne plume de L'Equipe, Gérard Ejnès y a été responsable de la rubrique foot avant de devenir directeur adjoint de la rédaction. Il est aujourd'hui directeur de la rédaction de France Football.

Il est auteur de livres sur le sport

Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Gérard Ejnès : Tour de France 100 ans, 1903-2003
Olivier BARROT présente le livre "Tour de France 100 ans, 1903-2003", sous la direction de Gérard EJNES. Trois volumes en coffret coédités par L'Equipe et la Société du Tour de France. Banc-titre de photographies. Pages du livre.

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
fabienne1809   28 septembre 2019
Comment le dire avec circoncision ? de Gérard Ejnès
Les olives que je déteste pourtant au plus haut point ne piqueront jamais sa première place à Hitler.
Commenter  J’apprécie          180
fabienne1809   06 octobre 2019
Comment le dire avec circoncision ? de Gérard Ejnès
Ce rapport permanent au jadaïsme m'étouffait mais il n'y avait rien à faire. Il était une sorte de ghetto des temps modernes. S'il n'était pas à priori aussi pavé de pièges que celui de mes ancêtres, il constituait malgré tout un carcan qui m'étranglait et que je m'épuisais depuis trop longtemps à vouloir desserrer. Être où pas être juif, telle était question. Il fallait que je trouve une porte de sortie.
Commenter  J’apprécie          70
fabienne1809   28 septembre 2019
Comment le dire avec circoncision ? de Gérard Ejnès
(...) quand il est revenu à la maison, mémé lui a demandé si tout s'était bien passé pour déclarer le petit "Païssérou". Il lui a dit que finalement c'était "Moïchallé", le diminutif de "Moïché" (en yiddish les diminutifs sont toujours plus longs que les prénoms, faut s'y faire). Pépé était très embêté. Aujourd'hui, ce serait un cas de divorce.
Commenter  J’apprécie          50
lechristophe   01 janvier 2019
Le livre d'Or de la Coupe du monde 2018 de Gérard Ejnès
Et puis ces ruades, ces glissades, ces hurlements, ces danses déhanchées, ce sélectionneur expédié dans les nuages par ses joueurs reconnaissants, ce président de la République se lançant dans un "dab" inattendu avec Paul Pogba dans un vestiaire en flammes, tandis qu'à des milliers de kilomètres de là, dans un pays frappé d'euphorie, n'importe quelle fille embrasse n'importe quel garçon qui embrasse n'importe quelle fille, 66 millions de vainqueurs, quel bonheur, c'est si bon.
Commenter  J’apprécie          20
lechristophe   17 avril 2020
Livre d'or du football 2019 de Gérard Ejnès
Le 21 janvier dans la soirée, l'imprésario écossais Willie McKay [...] affrète un avion privé pour le voyage retour vers Cardiff. Sala se trouve à bord, à quelques minutes du décollage, quand il partage son angoisse au téléphone avec des amis : "Je suis mort de fatigue. J'ai passé la journée à Nantes à faire des trucs, des trucs et des trucs. Je suis dans l'avion. On dirait qu'il est sur le point de tomber en morceaux. Je vais décoller pour Cardiff. Demain je commence à m'entraîner avec ma nouvelle équipe. On va voir ce qui va se passer... Si dans une heure et demie vous n'avez pas de nouvelles de ma part... Je ne sais pas s'ils vont envoyer quelqu'un pour me chercher parce qu'ils ne sauront pas où me trouver... Ah la la, qu'est-ce que j'ai peur."

Une heure plus tard, les conditions météorologiques sont affreuses quand l'avion [...] s'écrase dans la Manche.
Commenter  J’apprécie          10
lechristophe   21 avril 2017
Livre d'or du football 2016 de Gérard Ejnès
Benedikt Höwedes, par exemple, a un souci crucial avec le ballon, ce qui ne favorise pas l'expression sur un terrain de football.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Pas de sport d'hiver, cette année ... Pas grave c'est trop dangereux !

Je suis un roman italien de Antonio Manzini, plein d'humour, mon héros a été muté en montagne en sanction et il n'aime pas travailler. La victime est retrouvée sur une piste. je suis, je suis ...

Bien frappé
L'Énigme de la Chambre 622
La mort des neiges
Piste noire

15 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , Sports d'hiver , neigeCréer un quiz sur cet auteur