AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.14 /5 (sur 22 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Atlanta, Géorgie , le 25/03/1946
Mort(e) à : Prison d'État de Starke, Floride , le 03/12/1995
Biographie :

Gerard John Schaefer était un tueur en série américain qui présente la particularité d'avoir sévi alors qu'il exerçait la profession de policier.

Après avoir tenté de devenir prêtre, Schaefer se tourna vers un métier de loi et fut diplômé de l'école de police fin 1971 à l'âge de 25 ans.

Le 27/09/1972, Schaefer enleva, tortura et tua Susan Place, 17 ans, et Georgia Jessup, 16 ans. Il les enterra sur l'Île Hutchinson.

En avril 1973, plus de six mois après leur disparition, les restes décomposés de Susan Place et Georgia Jessup furent retrouvés. Les similarités avec l'affaire des deux filles qui s'étaient échappées firent que la police obtint un mandat de perquisition pour la maison de Schaefer qu'il partageait avec sa femme et sa mère qui était à l'époque divorcée.

Dans la chambre de Schaefer, la police trouva des nouvelles morbides qu'il avait écrites. Schaefer fut inculpé des meurtres de Place et Jessup. En octobre 1973, il fut déclaré coupable et il écopa de 2 peines d'emprisonnement à perpétuité.

Les autorités conclurent rapidement qu'il était très probablement lié à la disparition d'environ 30 femmes et adolescentes.

Le 3 décembre 1995, Schaefer fut retrouvé poignardé à mort dans sa cellule de la prison de Starke, la prison d'État de Floride.

Au lycée, Schaefer était sorti avec Sondra London, qui devint par la suite auteure de romans policiers. Elle était restée en contact avec Schaefer après sa condamnation et en 1989 elle publia Killer Fiction qui est un recueil de nouvelles et de dessins trouvés dans la maison de Schaefer après son arrestation. Une suite intitulée Beyond Killer Fiction, fut publiée peu après.

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Kimiko   21 novembre 2011
Journal d’un tueur de Gerard J. Schaefer
Je cherche ce livre depuis 5 ans et sur chaque site ou libraire que je fais, il est indisponible :-(

Si quelqu'un le vend en version française je suis preneuse!
Commenter  J’apprécie          64
wiggybis   03 septembre 2011
Journal d’un tueur de Gerard J. Schaefer
Je vais descendre dans cette putain de ville de Tampa, je vais me bourrer la gueule et me bouffer de la chatte, et peut-être qu'après je sauterai du pont du Sunshine Skyway, en plein dans la baie de Tampa. J'en ai rien à foutre, O.K. ?"

Le mec me lança son meilleur regard de tueur-taulard-bête féroce. On aurait dit un personnage de bande-dessinée. Je me retenais de rire.
Commenter  J’apprécie          40
Gerard J. Schaefer
carambar84   09 février 2015
Gerard J. Schaefer
j'aimerais beaucoup lire ce livre si quelqu'un peux me dire ou je peux le trouver merci
Commenter  J’apprécie          01

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Gerard J. Schaefer(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Quiz - Claude Gueux

En quelle année a été publié " Claude Gueux " ?

1859
1903
1834

14 questions
544 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur