AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Geronimo Stilton (125)


"_Vous voyez, mon cher Shilton, je crois beaucoup, mais vraiment Beaucoup, en la culture, mais attention, la Culture avec un C majuscule, pas ces ordures qu'on lit dans les journaux, par exemple dans ce torchon, comment s'appelle-t-il, "l'Echo du rongeur", ah bon =, vraiment, c'est vous qui publiez ça ? Bravo, je me demande où vous trouvez le courage d'imprimer de pareilles inepties, comment se fait-il que vous n'ayez pas fait faillite, ha ha ha, mais de toute façon c'est ce que les gens demandent, des i-nesp-ties, pas la Culture avec un C majuscule, pas de risques, mais je vais vous expliquer, moi, ce qu'il faut que vous publiiez, par exemple, ce manuscrit dont je vous parlais..."
Commenter  J’apprécie          261
"_ME MARIER ??? Euh, non merci, par pitié, absolument pas merci quand même, il n'en est pas question, merci pour tout, mais moi vivant, jamais !"
Commenter  J’apprécie          222
"Je traversai les pavillons bondés où éditeurs, auteurs, illustrateurs, agents littéraires et imprimeurs traitaient leurs affaires. Cependant, j'en profitai pour jeter un coup d'oeil sur les nouveautés exposées sur les étagères. Ah ! comme j'aime les livres ! J'aime les lire, les feuilleter, les sentir : j'adore l'odeur de l'encre, du papier tout frais imprimé.
Editeur : quel beau métier ! Je n'en changerai pour rien au monde !"
Commenter  J’apprécie          211
"_Ah, Geronimo ! L'amour est une chose si importante, la seule qui donne un sens à la vie. L'amour est une fleur précieuse, mais rare, très rare ! J'ai eu beaucoup de chance, parce que, il y a vingt ans, j'ai rencontré ton oncle Epilon (ah, quelle souris merveilleuse !) que j'aime encore comme au premier jour.
Cher Geronimo, l'amour c'est comme le fromage : s'il est de qualité, il s'améliore avec le temps !!!"
Commenter  J’apprécie          180
Tous les grands changements commencent par de petits pas...
Commenter  J’apprécie          170
Il y a quelque chose en lui, quelque chose qu’aucune magie ne peut enseigner. C’est le pouvoir de distinguer au-delà des apparences. Car ce que l’on voit n’est pas toujours ce qui est vraiment.
Commenter  J’apprécie          140
Un type se lève le matin. Au moment où il va prendre ses chaussettes, l'ampoule grille et la pièce est plongée dans l'obscurité. Le type ouvre un tiroir où sont rangées des chaussettes noires et blanches, et fouille à tâtons... Quel est le nombre minimum de chaussettes qu'il doit emporter pour être certain d'avoir pris au moins une paire de la même couleur ?
- Hummm, euh, je ...ah, je ne sais pas !
- J'étais sûr que tu ne savais pas ! Na na na nanère, t'es bête comme un camembert ! La réponse, la voici...
Commenter  J’apprécie          121
"Un garçon s'approcha et me tendit un téléphone.
_Un appel pour vous monsieur Geronimo ! C'est votre grand-père ! Puis, chuchotant : Félicitations. C'est pour quand, les noces ?
Je le fixai, interdit.
_JAMAIS ! hurlai-je
Tout le monde s'arrêta pour me regarder.
Je balbutiai, essayant de me donner une contenance :
_Euh, jamais...mon grand-père ne me téléphone jamais à une heure décente...Il appelle toujours à l'heure des repas..."
Commenter  J’apprécie          111
-A la maison,j'ai toujours été la petite,la soerette,la fillette délicate,patiente et raisonable,celle qui ne désobéissait jamais... Tu as été le seul a me traiter différament!Comme si tu avais su que j'étais capable de me débrouiller par moi-meme,dit Spica.
Commenter  J’apprécie          100
En quelques secondes, tout est clair pour Regulus…Il doit affronter sa peur avant d’affronter ses adversaires quels qu’ils soient.
Commenter  J’apprécie          90
- La vérité...c'est un mot immense, mon garçon ! soupira Brugus avec amertume.
- Pour certains, c'est un mot dérangeant ! Parfois,il est plus facile de s'enfermer dans ses propres mensonges que d'affronter la réalité...ajouta Ulmus avec résignation.
Commenter  J’apprécie          90
L'INSPECTEUR ROYAL voyageait avec Colomb. Il était responsable de rapporter tous les détails de la mission au roi Ferdinand et à la reine Isabella.
Commenter  J’apprécie          90
- Bonjour ! Euh, je passais par hasard et j'ai entendu que vous aviez besoin d'un guide. Le frère de la cousine de l'oncle de la servante du neveu du scribe de la sœur du pédicure de l'embaumeur de la grand-mère du pharaon est guide touristique à Memphis. Il s'appelle Nig-hô, vous le trouverez au port, à la taverne de la momie.
Commenter  J’apprécie          90
" Geronimo ! Prenez le tramway numéro 17, place Redouble, et descendez au septième arrêt...
Marchez jusqu'au feu tricolore, prenez la deuxième rue à gauche, puis le troisième à droite et la première à gauche...
Traversez le pont, comptez vingt-trois pas et demi en direction de l'affiche publicitaire pour le gruyère Niquedouille. Comptez quatorze pas en direction de la cabine téléphonique. Vous vous retrouverez devant une horloge...
Tournez-lui le dos, comptez sept pas jusqu'à le pizzeria Pizzarate...
Entrez dans le restaurant, allez aux toilettes, ressortez par la petite fenêtre et enjambez le muret...
Marchez trente secondes exactement en direction du magasin Botterat.
Tournez au coin de la rue et allez jusqu'à une petite porte peinte en noir et portant le panneau DÉFENSE D'ENTRER.
Ouvrez avec le clef et entrez dans l’allée...
Prenez la première à droite, puis la deuxième à gauche, puis la troisième à droite, puis traversez la cour jusqu'à la poubelle, entrez-y et...

P.-S. Apprenez ces instructions par cœur ! Puis détruisez ce papier ! N'en parlez à personne ! C'est un secret confidentiel ! Top archiconfidentiel ! "
Commenter  J’apprécie          90
"P.S. Pinky Pick a treize ans, elle adore surfer sur Internet, elle a une foule d'amis, elle connaît toutes les tendances, quand elle sera grande, elle veut être vidéo-jockey ! Si vous voulez en savoir plus sur elle, son histoire est racontée dans mon livre : Mon nom est Stilton, Geronimo Stilton !"
Commenter  J’apprécie          81
De ma cachette, je crus que cet énorme Viking allait trucider Traquenard en une seconde, d'un bon coup de hache... Je devais faire quelque chose !
Je tentais de sauter d'un bond agile du drakkar, mais je glissai et me cognai le museau sur le bois patiné de son flanc, en me mordant la langue ! Je me relevai et parvins à rejoindre la plage en titubant, mais je me piquai le pied sur un morceau de coquillage, je dérapai sur un tas d'algues visqueuses, m'envolai en un double saut périlleux en vrille et retombai sur mes pieds exactement entre Traquenard et le monumental Viking !
Je fis appel à tout mon courage et ânonnai :
- Agne gnà ! Gnagnattez gna gnon gnougnin ! (Je voulais dire : "Halte là, n'abattez pas mon cousin", mais j'avais la langue enflée !)
Commenter  J’apprécie          80
- Petit frère ? Fit-elle après une longue pause. Vous êtes ...frères ? ajouta-t-elle, surprise.
- Eh bien, pas exactement. Comme tu le vois, dit Regulus, il est beaucoup plus moche que moi !
Ombrage éclata de rire et secoua la tête.
- Nous avons été élevés ensemble....
Commenter  J’apprécie          70
- Alors vous devez connaître Erik le Rouge ! Par la barbe rousse du rude Viking ! Erik est le cousin du frère de l'oncle de la belle-sœur du neveu de mon voisin.
Commenter  J’apprécie          71
"_Je ne veux pas faire mon testament, je vais bien, très bien !
Il tenta de me calmer :
_Ne vous agitez pas comme ça, vous allez pouvoir profiter de la vie encore un peu (je veux dire : tant que vous ne mourrez pas), je suis au courant pour cette belle croisière dans les Mers du Sud..."
Commenter  J’apprécie          60
...Mais voyons...sauriez-vous me dire à quoi il faisait allusion lorsqu'il parlait de "ce qui sera en suspens tant qu'il ne tombera pas".
- Facile ! s'exclama Regulus en souriant. c'est le doute !
Il y eut un instant de silence étonné, puis Ulmus acquiesça.
- C'est bien cela, oui. Et qui est "l'horrible monstre qui, plus il engloutit, plus il grandit, moins il se voit" ?
Ombrage répondit tranquillement :
- C'est le noir, l'obscurité...
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Geronimo Stilton Voir plus

Quiz Voir plus

As-tu bien lu Geronimo Stilton 6 Le fantôme du métro ?

Où Géronimo travaille-t-il?

dans le métro
au journal la gazette du rat
dans les égouts
au journal l'écho des rongeurs

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Geronimo Stilton, tome 6 : Le fantôme du métro de Geronimo StiltonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}