AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ghaan Ima (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mira: La Bataille de l'Eau

Je remercie avant tout ma copine Ghaan Ima pour sa confiance dans la lecture de son nouveau livre. Une histoire assez originale mêlant un peu de science-fiction avec de la fantasy. Un début assez déroutant, où je l'avoue j'ai eu un peu de mal à tout saisir concernant les "miras" et la technologie. Mais peu à peu, le voile se lève et les explications arrivent au compte-goutte, ce qui permet d'avancer dans l'histoire. Néanmoins, du fait que je n'ai pas tout compris concernant ces fameux miras, j'ai dû louper certains petits trucs. Mais cela n'a gâché en rien ma lecture par la suite.



Une guerre fait rage entre les USA et le Canada. Original non? Et le pétrole que pourraient convoiter certains pays de nos jours est l'eau, pour ces deux pays-là. L'eau vitale à la survie de tout un peuple. La guerre détruit tout autour d'elle. Pashka est une nanny, une façon pour elle de survivre pendant son service militaire. Elle croise un jeune enfant soldat du camp adverse, elle devrait le dénoncer mais il serait dès lors tué. Elle ne peut s'y résoudre, sous sa carapace froide et insensible, elle craque. Elle le ramènera dans son foyer partagé avec d'autres nannys et des catins, au coeur même du centre militaire. Contre vents et marées, elle se battra pour lui. Elle acceptera un deal, elle acceptera de mettre ses pouvoirs en échange de sa protection. Mais l'amour viendra pointer son nez également dans ce monde de douleur, de peur, de haine.



La fin est tout simplement incroyable, on comprend tout! Une très belle histoire dans un monde cruel et impitoyable. Ghaan Ima a su retranscrire ses pensées et j'ai adhéré à celles-ci!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          91
Quand la pluie viendra

Thomas est un jeune consultant. Il doit passer toute l’après midi à négocier un contrat avec son nouveau référent et extrême égoïste : Marc-Olivier.



Thomas a déjà fait quelques preuves avec son ancienne référente : Linda. Elle lui a tout appris : il sait comment faire son travail correctement. Mais Linda a préféré démissionner car elle n’en pouvait plus des assauts de son collègue… Marc-Olivier. Depuis, celui-ci est le référent de Thomas. Thomas sait déjà c’est un énorme égoïste, qu’il vole les primes sous le nez de ses patrons et que c’est un véritable connard. Mais il n’a pas le choix, il va devoir faire avec ; au moins jusqu’à ce que ces patrons le considèrent formé.



Pendant leur trajet en voiture, ils sont bloqués dans un tunnel. Rien de plus normal lorsque l’on essaie de sortir de Paris.Thomas joint leur correspondante, Jen, pour l’avertir de leur retard. Celle-ci les informe d’une attaque chimique en cours dans plusieurs grandes villes et qu’il ne serait plus si étonnant que la même chose soit en train d’arriver sur Paris. Il s’agit d’une attaque à l’ammoniaque et toutes les personnes autour d’eux qui sortent de leurs véhicules pour tenter d’identifier le problème qui bloque la circulation, semblent être mal en point. Marc-Olivier réagit tout de suite : il met en place le filtre avec circuit d’air intérieur uniquement dans la voiture, puis attrape un sac dans le coffre à partir de la place arrière. Marc-Olivier les sort du tunnel, avance le plus possible pour se rapprocher d’un supermarché ou magasin avec une filtration d’air efficace, sinon ils sont comme tous ces gens autour : brûlés par l’acide puis morts...



Ghaan Ima s’est inspirée du monde qu’elle connaît bien et qui la maîtrise elle aussi : la science. Elle a d’abord écrit plusieurs science-fictions (que je vais découvrir par la suite) et s’est maintenant tournée vers l’humanité (ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un robot même si son rythme de publication effarant peut nous laisser nous poser la question). Dans ce roman apocalyptique, science-fiction et littéraire, vous serez irrémédiablement perplexe, voire gênée, et vous ne pourrez que continuer à lire car vous aurez envie de savoir, de connaître la suite – comme nous pouvons le faire après chaque attaque (terroriste). Ce monde apocalyptique est certainement notre futur. La manière dont nous traitons notre planète nous apportera ces nuages – brouillards d’ammoniaque. Ce roman réaliste va vous donner peut être quelques interrogations sur notre écologie. Oui, j’ai osé dire (écrire) que cette science-fiction est aussi un roman littéraire : la plume de l’auteure est envoûtante...




Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes

Une histoire pour la jeunesse, pas très longue, dans la veine de ce que lisent de nombreux jeunes aujourd'hui: un mélange de fantastique et de conte, de l'humour, des trouvailles telles que le personnage du chat-dragon, le passage du monde réel à un monde imaginaire, fantastique. On peut se demander si l'héroîne n'a pas rêvé toute cette aventure.

Un livre qui aurait pu être excellent si l'auteur avait utilisé une langue plus riche, au lieu de se limiter à des indépendantes, sans quasiment aucun mot de liaison pour les relier - à l'exception de quelques "mais" que l'on peut compter sur les doigts d'une main. La richesse de la langue fait aussi la richesse d'une histoire et je reste convaincue qu'il faut toujours viser haut avec les enfants. C'est leur accorder le respect qu'ils méritent.
Commenter  J’apprécie          60
Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes

Je n'accepte jamais les propositions de lecture d'ebooks. Non pas que je n'aime pas lire sur ma liseuse (au contraire !) mais tout simplement parce que je me noie déjà sous les piles de livres physiquement présents dans mon appartement alors inutile de rajouter des titres dématérialisés.

Mais, j'ai trouvé l'approche de Ghaan Ima particulièrement intelligente et agréable. Un mail gentil, poli, personnalisé et bourré d'humour... c'est tellement rare que c'en est intriguant. Alors j'ai jeté un oeil au résumé et puis je me suis laissée tenter... et je ne regrette pas car j'ai passé un excellent moment.



Les Larmes du dragon se révèle finalement être un premier tome, assez court. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un premier tome d'exposition dans lequel il ne se passe pas grand chose... au contraire ! Ici, il y a rapidement une intrigue qui se met en place et l'action ne tarde pas à suivre. Et même si les dernières pages appellent une suite, ce premier opus offre une vraie première aventure de laquelle on sort avec déjà quelques réponses.



Le lecteur fait la connaissance de trois personnages principaux. Gwénola, une jeune adolescente lambda qui vit dans notre monde et occupe ses journées sur internet et son téléphone et Echoaid, un jeune guerrier d'une des tribus de Dana, dans un univers "parallèle". La rencontre et le lien entre les deux jeunes gens se créent grâce au vieux chat Bébé alias le Grand Dragon qui a le pouvoir de passer d'un monde à l'autre, changeant alors de taille/forme selon l'endroit où il se trouve.

Le petit bémol, à mon sens, vient de la jeune Gwénola que j'ai trouvée un peu trop fade. On sait assez peu de choses sur elle et son passé, alors elle reste assez floue pour le lecteur. Difficile de s'attacher à cette figure un peu trop lisse, assez peu marquante.

En revanche, Eochaid me semble plus développé et de ce fait plus intéressant. On apprend quelques bribes de son passé au fil des pages et ce jeune personnage rejeté par la tribu émeut. La trame reste assez classique dans l'ensemble – l'orphelin isolé qui a évidemment un destin bien particulier – mais ça fonctionne.

Finalement, la figure la plus marquante et qui occupe un peu le devant de la scène, c'est Bébé le chat-dragon. Les amoureux des chats reconnaîtront le caractère félin en lui et s'amuseront de son comportement majestueux et hautain. A la fois détestable et attendrissant, Bébé me fait penser à ces figures-mascottes que l'on trouve dans les mangas et qui ont un caractère bien particulier en plus de leur rôle de protecteur agaçant.



D'ailleurs, on peut noter que le point positif de ce premier tome c'est justement qu'il s'inspire de nombreuses choses très différentes, le manga notamment. Les enfants y verront un univers riche et coloré, les adultes pourront y repérer de nombreux traits d'humour et pas mal de références particulièrement intéressantes.

Outre les personnages qui peuvent faire penser aux mangas (avec leur caractère excessif notamment), Ghaan Ima nous plonge dans un univers fantasy à l'inspiration très celtico-arthurienne. Le lecteur croise donc des guerriers des tribus de Dana (les Tuatha Dé Danann) qui sont en guerre contre les Fir Bolgs, sorte de créatures de l'ombre assez inquiétantes. D'ailleurs, les passages relatant les combats avec celles-ci à la lisière des deux mondes sont assez bien écrits et plutôt prenants.



De façon générale, j'ai trouvé cette lecture extrêmement plaisante. J'ai cru voir passer une chronique qui reprochait un côté trop simpliste à l'écriture, ce que je n'ai pas noté de mon côté. Sans être de la grande littérature, Les Larmes du dragon s'en sort honorablement, à mon avis. Les descriptions fonctionnent et offrent de belles images (les plus jeunes lecteurs apprécieront sans nul doute), les dialogues rythment l'ensemble... c'est fluide, agréable et imagé.



Je ne regrette pas d'avoir accepté cet ebook et vous invite à vous y plonger si vous avez envie d'une fantasy jeunesse (mais pas que !) japonisante, saupoudrée d'humour et même d'un brin de "celticisme". Un mélange qui peut faire peur mais qui est assez bien dosé pour fonctionner !


Lien : http://bazardelalitterature...
Commenter  J’apprécie          40
Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes

Waouh ! J'ai vraiment hâte de faire découvrir ce livre à ma fille, Ophélie 10 ans.



Une histoire fantastique et amusante adaptée aux enfants à partir de 10 ans, écrite sous une plume très simple et addictive. J'ai été happé par l'univers et le récit, je l'ai lu quasiment en une seule fois.



Bébé, le chat de la maison, est juste "détestablement-attachant" et drôle. Il est l'un des personnages principaux du livre et c'est un vrai régal de lire ce qu'il pense.



Au début, j'ai lu un livre très amusant en suivant Bébé puis, l’histoire a pris un côté plus aventureux et fantastique où j'ai suivi Eochaid et Gwénola. Le petit peuple du jeune garçon est resté à l'âge de pierre où ils se battent avec des silex et s'habillent avec des peaux d'animaux. Ce qui ne retire en rien à leurs intelligences et à leurs magies.



La fin est toutefois plus triste et émouvante et j'espère qu'il y aura un tome 2. Je serais ravie de partir à l'aventure à nouveau avec Eochaid, Gwénola et Bébé.



Un tout petit point négatif cependant, les prénoms des personnages peuvent être un peu compliqués à lire pour les enfants.



Pour finir, un livre très sympa et une histoire très originale! J'ai beaucoup aimé l'univers où évolue les protagonistes et je ne peux que conseiller de le lire.
Lien : http://univers-livresques-en..
Commenter  J’apprécie          40
Mira: La Bataille de l'Eau

Lorsque j'ai vu ce livre, je suis tombée littéralement amoureuse de cette couverture. Elle est vraiment magnifique et l'effet velouté sur le dessus la rend encore plus belle. Le résumé m'a aussi beaucoup intriguée, et j'étais très curieuse de le commencer. Néanmoins, certains points m'ont assez gênée et je ressors de cette lecture un peu mitigée.



Nous sommes en 2046, au Canada. L'eau douce s'appelle aujourd'hui l'Or Bleu et les peuples se battent pour la récupérer et avoir la primeur dessus. Au sein de ce chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « Miras ». La jeune Pashka utilise ses dons pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu'il ne lui reste plus qu'un hiver avant d'être libre, elle va croiser la route d'un petit garçon ennemi. Alors qu'elle est censée ne pas le soigner et plutôt le tuer, elle décide de ne pas obéir à l'ordre et de le prendre sous sa protection. Mais est-ce une bonne idée ? Ne sera-t-elle pas mise de côté à cause de ce choix ? Et ce garçon, est-il si innocent qu'il n'y paraît ? En plus de cela, ce garçon est menacé par son lieutenant, un homme prêt à tout pour gagner cette guerre. Mais pour cela, il a besoin des pouvoirs de Pashka...



J'ai trouvé l'idée de base très bonne : des humains qui sont pourvus de pouvoirs pour sauver ou détruire d'autres personnes. Des peuples qui s'auto-détruisent en provoquant une guerre qui n'a pas forcément lieu d'être. Au lieu de s'allier, ils décident de combattre, au risque de tuer des innocents. Alors l'arrivée de ce petit garçon dans le camp adverse va semer le trouble et les discordes.



Le côté psychologique des personnages est bien mis en avant. Il faut dire que durant toute ma lecture, j'étais gênée, dérangée et pas très à l'aise. De ce côté-là, je peux dire que l'auteure a réussi son coup. L'univers est crée de telle sorte, qu'on ne sait pas ce qui va arriver, on est donc constamment sur les dents, et le stress est permanent. Néanmoins, il est vrai que j'avais du mal à m'imaginer certains passages, pas qu'ils n'étaient pas bien décrits, au contraire, mais moi, j'avais du mal à les créer dans ma tête, ce qui est plutôt gênant, quand on veut aimer notre lecture et comprendre l'univers.



Mais je dois dire que le point qui m'a le plus dérangée, c'est le triangle amoureux, qui prend beaucoup trop de place, et met l'intrigue principale en second plan. Ce qui est vraiment dommage, je vous l'accorde. Pashka est perdue dans ses sentiments, mais à côté de cela, je l'ai aussi trouvée parfois très injuste avec le jeune homme amoureux d'elle. Elle n'hésite pas à se servir de lui, se servir de ses charmes pour l'amadouer, et ensuite le jeter quelques lignes plus loin. Elle est aussi très attirée par son lieutenant, qui, il faut le dire, est un vrai goujat. De ce fait, ce triangle amoureux est bien trop présent, au détriment de la vraie intrigue, qui, elle, aurait mérité plus de place. Je ne dis pas qu'elle n'est pas présente, mais, elle aurait mérité une plus grande place. Bon, il est vrai aussi que je ne suis pas du tout fan des triangles amoureux, c'est un fait, mais bon...



Cependant, on ne peut pas enlever à l'auteure sa grande imagination et sa belle plume. Elle nous transporte dans un univers intéressant et bien que ce soit un tome unique, chaque action est pesée et bien décrite. Elle prend son temps pour nous expliquer ce qu'elle a crée et ce qu'elle a en tête, et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée. Les personnages sont plus ou moins attachants, ils ont leur propre caractère, mais j'avoue que pour le coup, je n'ai pas eu tellement de préférence. Enfin si, j'ai beaucoup aimé Katrina, qui pourtant est un personnage secondaire. J'ai trouvé qu'elle était un plus dans ce roman, et je suis contente que l'auteure ait décidé de l'introduire de cette manière.



Pour ce qui est de la fin, je dois bien avouer que Ghaan Ima a réussi un coup de maître. Je ne m'attendais vraiment pas à ce gros retournement de situation, et je pense que je ne serai pas la seule surprise ! Elle a bien réussi son coup, et j'ai eu un énorme pincement au cœur, je peux vous le dire !



En résumé, c'est un univers intéressant, mais où le triangle amoureux qui se dévoile peu à peu est trop présent à mon goût et remplace un peu l'intrigue principale. Néanmoins, l'auteure déborde d'idées et nous les fait découvrir au fil des pages, avec une très belle plume. Les personnages et la psychologie sont les points forts de ce récit, bien que je n'ai pas forcément réussi à m'attacher à l'un d'eux. Cependant, je suis curieuse de découvrir d'autres textes de l'auteure, car elle a réussi à m'intriguer.



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          31
Quand la pluie viendra

Ce livre d'anticipation où l'on vit l'apocalypse me semble assez original par rapport aux autres livres du même genre.

En effet, généralement le héros fait face aux évènements seul ou avec ses amis dans ce genre de roman, et fait fasse à des meutes de dégénérés. Bon je suis un peu caricatural mais c'est ça. Là le héros doit s'allier avec son collègue le plus détestable, et ce n'est pas facile. Oh combien de fois il a envie de le tuer, mais où il se dit que sans lui il ne pourrait survivre. C'est la toute l'ambiguïté de l'histoire. J'ai été happé par ce scénario, me suis identifié à ce personnage, et je me suis demandé ce que j'aurai pu faire à sa place.

Puis vient une sorte de second tome non prévu. Ce n'est pas un réel second tome, mais l'on sent que l'histoire ne continue pas sans à coup. Mais elle est pour moi très intéressante également par l'angle de son personnage principal, des personnages qui l'entoure et par les modifications de son esprit au sein du scénario. Je pense que cela est très intéressant et original.



Un livre court où l'on reste constamment accroché au récit, bien que l'auteur nous fasse posé le livre par certains choix moraux. Pas parce que l'histoire est mauvaise, juste parce que l'on a besoin d'y réfléchir. C'est une bonne chose d'avoir à réfléchir dans un roman ou une nouvelle.
Commenter  J’apprécie          20
Mira: La Bataille de l'Eau

Dès les premières lignes, j'ai été transportée dans cet univers de science-fiction où règnent des conflits autour de l'or bleu (l'eau), l'apparition des miras, des enfants soldats et des gouvernements hypocrites.

L'histoire est très dynamique et se lit au travers de nombreux dialogues. D'une écriture fluide et agréable, l'auteure nous fait vibrer à travers Pashka, dont la vie va être bousculée par des choix pas toujours judicieux. D'abord, elle sauve un enfant au milieu du champ de bataille. Que va-t-il devenir ? A-t-il une importance particulière dans cette histoire ?



Puis au milieu d'un trio amoureux,Pashka ne sait pas ce qu'elle veut. Elle ne semble pas amoureuse, ni de l'un, ni de l'autre, mais le sait-elle vraiment ? Elle semble jouer avec Michaël, profite de ses sentiments... Et succombe aux avances du mystérieux lieutenant Aksel. Cette partie est un peu agaçante mais si on passe à travers, on découvre une bataille en mode manga et une fin explosive.



J'ai rencontré l'auteure Ghaan Ima lors du Salon Fantastique 2017 à Paris. Une personne entière, passionnée. Je continuerai à vous donner mon avis ces autres œuvres afin de vous faire découvrir son univers.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
L'Ange Blanc et la Sorcière Rousse

...



A quand la suite ?
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          21
Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes

...

Ce petit roman jeunesse addictif est un mélange de fantasy, de conte, d’humour, d’amour et de beaucoup d’imagination. Et si vous aimez les chats, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          20
Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes

Ce roman fera le bonheur des enfants à partir de l’âge de 10-11 ans, mais aussi celui des adultes qui cherchent à s’évader des soucis de la vie quotidienne.

Bébé, le personnage principal est vraiment très attachant. Il est tantôt un chat, tantôt un dragon et c’est un plaisir de découvrir ses pensées qui ne sont vraiment pas si loin de la réalité, quand on voit qu’il prend les humains pour des deux pattes à son service. D’ailleurs, quand on a un chat à la maison, c’est impossible de ne pas s’identifier à Bébé.

Gwénola et Eochaid sont eux aussi très intéressants, même si j’ai toujours un peu de mal à écrire le prénom d’Eochaid.



**L'intégralité sur le blog**
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          20
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

J'adore la science fiction en général et les romans post apocalyptiques en particulier. Dans ce spin-off du techno thriller "quand la pluie viendra", nous découvrons une Terre futuriste qui fait peur et nous errons avec Erik et Danièle dans les rues froides de Montréal pour essayer de survivre. Un monde peuplé de sociopathes, mais faut il renoncer à son humanité pour y survivre? Une superbe histoire à découvrir sans plus tarder
Commenter  J’apprécie          10
Quand la pluie viendra

Un bon roman. J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Marco et Cassie, même s'il est compliqué de s'attacher à cet homme. Une chouette découverte malgré le fait que ce n'est pas vraiment mon style de lecture à la base...
Commenter  J’apprécie          10
Quand la pluie viendra

Un court roman d’anticipation post-apocalyptique dans un Paris quelque peu futuriste, et dans lequel l’accent est mis sur le comportement humain en situation de crise catastrophe.

Ne vous fiez pas au résumé, le protagoniste du récit n’est pas celui que vous croyez et le « vrai » héros n’en est pas un. Ses attitudes dans la société (restante), sa perception de la morale dans la vie en général... et de sa propre survie en particulier... peuvent heurter certains lecteurs.

Généralement je n’aime pas trop les histoires avec des anti-héros pour lesquels je ne ressens guère de la sympathie et question sentiments ce livre n’a pas fait exception. Le personnage principal est à torgnoler (vous voilà prévenu).

Et pourtant... après quelques pages, j’ai été happée par le scénario, certes simple, mais quasi-plausible (je ne possède pas assez de connaissances en chimie), efficace et prenant.

Des phrases courtes (parfois juste un mot pour exprimer une émotion) et un style d’écriture percutant servent particulièrement bien l’ambiance sombre, suffocante et déconcertante.

J’espère ne pas manquer la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Quand la pluie viendra

J'ai apprécié cet anti-héro qui découvre petit à petit l'attachement et l'amour jusqu'à l'ultime sacrifice. Ça change des héros convenus qu'on peut trouver dans ce genre. Le roman soulève des questions comme : jusqu'où va-t-on pour survivre ? Tout peut-il être pardonné ? L'amour et le sacrifice de soi (dans le sens le plus pur) peut-il éclore dans des conditions extrêmes où tout est permis ? Beaucoup aimé donc. J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Mira: La Bataille de l'Eau



J’étais assez excitée à l’idée de lire "Mira,la bataille de l’eau". Ce texte de Science-Fiction, traite des combats entre les puissances mondiales concernant l’Eau. L’action se déroule au Canada et puisque vous voulez mon avis, c’est une très bonne chose car c’est une destination qui me fait rêver.



Il n’y a pas de doute, l'écrivaine sait distiller les bons mots. La façon dont elle aborde les pouvoirs psychiques est très intéressante. La prise du conscience du lecteur se fait en douceur grâce aux influences cyber-punk et japonaises reprises ici et autant vous l’écrire tout de suite, les premiers chapitres sont géniaux.



Malheureusement, mon intérêt a diminué par degré parce que je ne comprenais pas les choix de Ghaan Ima. Je me suis beaucoup interrogée sur la présence d’un personnage (l'enfant) en particulier et de la nécessité d’inclure un triangle amoureux auquel je n’ai pas été réceptive. Cette expérience de lecture me laisse sur ma fin. Il faut accepter que cela arrive de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          10
L'Ange Blanc et la Sorcière Rousse

Celyn est un jeune garçon qui prend soin de sa petite sœur tout en la protégeant des zombies et de la communauté. Sa sœur est une sorcière, ce qui attire les hordes de morts-vivants qui veulent la dévorer. Son sang est plus alléchant que celui de son frère, ce qui n'empêchera pas un zombie de le mordre si l'occasion se présente. D’ailleurs, Celyn se fait mordre en aidant sa sœur, c'est alors qu'il sent peu à peu la transformation le gagner.

Celyn va-t-il pouvoir continuer à veiller sur sa sœur ou la faim prendre le dessus ?



Une très bonne nouvelle, très bien écrit, l'auteur sait nous transporter dans son monde. On a envie de découvrir ce qui va arriver à Celyn et sa sœur. Je pense que cette nouvelle pourrait être "transformée" en roman car l'auteur a beaucoup d'imagination.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          10
Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes

Gwénola, une jeune adolescente lambda qui vit dans notre monde et occupe ses journées sur internet et son téléphone et Echoaid, un jeune guerrier d'une des tribus de Dana, dans un univers "parallèle". La rencontre et le lien entre les deux jeunes gens se créent grâce au vieux chat Bébé alias le Grand Dragon qui a le pouvoir de passer d'un monde à l'autre, changeant alors de taille/forme selon l'endroit où il se trouve.



L'intrigue se met rapidement en place ainsi que l'action. Les descriptions permettent de s'imaginer le monde de nos héros. Les dialogues rythment l'ensemble, c'est fluide et agréable à lire.

On sent la recherche de l'auteur.

Une agréable lecture.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          10
Mira: La Bataille de l'Eau

Dans la guerre qui oppose les États-Unis et le Canada, Pashka est une nanny, qui aide les blessés de son camps pendant les combats. Jusqu'au jour où un garçon de 13 ans croise sa route au milieu d'un champs de bataille. Pashka doit suivre la procédure, c'est-à-dire l'abattre. Mais elle ne peut se résoudre à le faire, c'est alors qu'elle décide de le recueillir et de le ramener dans son camps.



Aksel, son lieutenant, un homme ambitieux et dur, à besoin des pouvoirs de Pashka. C'est alors qu'il va se servir du jeune garçon afin que Pashka accepte de l'aider.

Pashka possède les pouvoirs d'un Mira bouclier, celui d'un célèbre barrage.



Au milieu de cette guerre, Pashka a un autre choix à faire, celui concernant l'amour. Elle devra choisir entre Michaël, téléporteur, amoureux d'elle, un brin naïf, et Aksel, son lieutenant..



J'ai apprécié les détails donnés sur les personnages au début du livre et tous ces détails donnés sur les lieux, on s'imagine encore mieux les scènes.

Durant cette histoire, il n'y a aucun temps mort, que de l'action.

La fin est prenante, magnifique et triste.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          11
Mira: La Bataille de l'Eau

Un livre que j'ai découvert par hasard la couverture m'a tout de suite intrigué il faut le dire elle est tellement belle qu'on ne peut que s'arrêter pour jeter un œil au résumé, petit plus un livre de très bonne qualité où la couverture est toute douce.

Ce livre est un coup de cœur pour moi mon Dieu ce que ça fait du bien de ne pas pouvoir s'arrêter de lire après plusieurs déceptions où je commençais à me lasser de la lecture il m'a redonné goût à ma passion.

Une histoire rafraîchissante qui mélange romance et science-fiction , l'auteur m'avait prévenu qu'il était un peu spécial. J'ai eu un peu de mal au début on est perdu dans ce nouveau monde inconnu mais tout est tellement bien détaillé et les explications sont bien là.

Quelle idée géniale " Les Miras " des super pouvoirs psychiques comment peut-on avoir une telle imagination je les envie parfois ces auteurs ☺. J'ai adoré la fin je ne m'y attendais pas du tout quel plaisir d'avoir la surprise. Ghaan souhaite également faire passer un beau message.

Je ne peux que vous dire de vous précipiter sur son roman pour ne pas louper la perle de l'année.
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ghaan Ima (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}