AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Deschamps (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Norah

J’apprécie :



+ son écriture efficace : en 40 pages, Paul passe de banquier à auteur à succès avec, entre deux, une belle aventure qui nous en met plein les mirettes (non, je n’ai rien spoilé. Il se passe tellement de choses)



+ Des scènes merveilleuses dans les montagnes savoyardes, au Québec, au milieu d’un ouragan ou pendant une course de rallye automobile.









Ce qui pourrait être amélioré (à mon avis) :



- Je trouve dommage que Gilles Deschamps écrive Norah au passé et à la forme « il », alors que son personnage rédige un roman avec le ton que j’aurais préféré qu’il emploie pour toute l’histoire. Je comprends bien l’idée de séparer le manuscrit du personnage et du livre que l’on tient dans la main. Faire le contraire aurait été une option



- J’ai vraiment apprécié cette lecture, hormis les rencontres perpétuellement manquées entre les deux protagonistes ont un peu gâché mon plaisir. L’idée d’une romance en chassé-croisé est probablement bonne, mais en telle quantité, le gag de répétition ne me fait plus rire. J’ai au moins éteint 5 fois ma liseuse, agacée par un nouveau revers de notre non-héro. Je me suis d’ailleurs demandée plusieurs fois s’ils n’étaient pas tous les deux atteints de prosopagnosie **



+ Mais j’ai chaque fois repris rapidement ma lecture, car Paul est un mec très attachant. Il organise des rencards époustouflants, à renverser les femmes les moins adeptes du romantisme. On sent Gilles Deschamps très investi dans son personnage principal. Il avoue même, après la fin, que Paul est une version améliorée de lui-même.
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Deschamps (5)Voir plus


{* *}