AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 29 notes)

Né(e) à : Rouen , le 12/01/1954
Biographie :

Gilles William Goldnadel est avocat. Il a été président de l'association France-Israël de 2004 à 2018.

La famille maternelle de Gilles-William Goldnadel est russe et communiste, sa famille paternelle provient de la gauche polonaise. Ses parents tiennent un magasin de vêtements à Gournay-en-Bray (Seine-Inférieure). Fils unique, ses souvenirs d'enfance sont contrastés : « J’ai eu une jeunesse très aimée mais très grise... J’étais le seul juif, je me prenais régulièrement des trempes de la part des petits cathos. J’en ai vraiment souffert mais en même temps, ça m’a tanné le cuir ».

Il effectue son premier voyage en Israël en 1971 : « C’est la désillusion. Je sillonne le pays et je suis déçu par les gens. L'Israélien moyen est moyen ».

Gilles-William Goldnadel est le fondateur et président d'Avocats sans frontières, créée en 1993 (à ne pas confondre avec l'ONG internationale du même nom ASF, basée en Belgique). Il préside l’association France-Israël. Depuis 2011, il tient une chronique hebdomadaire (« La semaine Goldnadel »), sur le site d'informations Atlantico, il est aussi intervenant dans l'émission de radio Les Grandes Gueules, et sur CNEWS.


+ Voir plus
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles-William_Goldnadel
Ajouter des informations
Bibliographie de Gilles-William Goldnadel   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Gilles-William Goldnadel est l'invité de Frédéric Haziza.


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Gilles-William Goldnadel
Depuis qu’il y a le vivre ensemble, il y a moins de savoir vivre !
Commenter  J’apprécie          250
C’est ma vie de savoir et aimer me battre sur plusieurs champs de bataille contre finalement un unique adversaire : l’injustice. L’injustice du nombre. L’injustice de l’idéologie. L’injustice de la méchante bêtise.
Commenter  J’apprécie          40
Mettez vous le bien dans la tête : l’information que vous recevez massivement est largement malhonnête. Principalement lorsqu’elle provient de l’audiovisuel de service public. Que j’appelle de sévices publics. Et ce pour des raisons idéologiques. Je ne prétends pas que tous les journalistes de l’audiovisuel public français sont tous des escrocs intellectuels malhonnêtes, mais dans le meilleur des cas, ils sont victimes de manière pavlovienne de leur propre idéologie sommaire.
Commenter  J’apprécie          150
Le Juif israélien ou français assassiné, le petit Blanc agressé dans sa banlieue, les Français envahis et impuissants...
Nous sommes en guerre.
Commenter  J’apprécie          150
Le wokisme est le dernier avatar du gauchisme barbare.
Commenter  J’apprécie          144
Non, l’État d'Israël que l'on dépeint désormais en Europe avec les couleurs fantasmatiques de l'antisémitisme masqué n'est pas celui du réel.
Les soldats de Tsahal ne tuent pas les enfants par plaisir. Ils détestent cela. Ils le font, parce que ceux du camp d'en face, je devrais dire des camps d'en face, veulent que cela se fasse et que cela se sache.
.../...
La grande, l'immense différence entre les parents de Palestine et les parents d'Israël réside dans le fait qu'une mère de Palestine qui envoie son enfant à l'école plutôt que contre les soldats est beaucoup plus sûre de le retrouver après la classe.
Commenter  J’apprécie          100
Je veux bien qu'un Arabe de Palestine me raconte des histoires de guerre, à mourir debout. Des comptes pour enfants martyrs.
Mais je n'accepte pas l'arbitrage de téléspectateurs voyeurs, zappeurs qui ne savent rien, ni de la Judée, ni de la Palestine, ni d'Oslo, qui se contentent de répéter les coquecigrues de José Bové, roi des nouveaux beauf.
Commenter  J’apprécie          101
Je ne préfère pas mon lointain à mon prochain, sans pour autant le répudier.
Commenter  J’apprécie          60
La bataille des idées, la gauche sait qu'elle l'a perdue depuis quelque temps.
Commenter  J’apprécie          50
La rue arabe ne décolère pas sur Gaza. La presse de gauche non plus. Elle n'a pas fait le millième pour les Ouïgours, qui sont mille fois plus morts pour mille fois moins. Ni pour les Rohingyas de Birmanie. pas un mot pas une lettre, pas un cri pour la destruction par Bachar el Assad de Yarmouk, immense cité palestinienne au sud de Damas, au début de la guerre civile syrienne. Silence de dizaines de milliers de morts. Il n'y aurait pas fiocus sur la Palestine sans focus sur le Juif. le Juif est le centre du monde. Jérusalemn est le centre du monde. (p. 193)
Commenter  J’apprécie          03

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles-William Goldnadel (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}