AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gilly Macmillan (110)


Lorsqu'on a subi un traumatisme dans l'enfance, on n'a qu'une envie une fois adulte : évoluer dans les eaux calmes d'un étang aux contours bien visibles, à la surface claire et transparente.
Commenter  J’apprécie          220
Le passé est aussi glissant qu'une anguille. On a beau essayer de se raccrocher aux souvenirs d'un proche, ils finissent toujours par nous échapper.
Commenter  J’apprécie          180
" Bonté divine ! s'est-il exclamé en découvrant Lake Hall ce jour- là. Il y a plus de cheminées sur ce toit que dans la rue où j'ai grandi.
- N'exagères pas, a répliqué Maxine. Ce n'est quand même pas Downton Abbey."
Commenter  J’apprécie          170
Avez-vous jamais voulu échapper à quelqu'un sans en avoir la capacité physique ? Le sentiment d'impuissance qui vous envahit alors est terrifiant.
Commenter  J’apprécie          170
Le feuillage vert vif des hêtres, encore joliment tacheté de soleil, même à cette heure tardive, forme un dôme luxuriant au-dessus de nous. Néanmoins, autant cette vision est plaisante en été, autant les branches dénudées en hiver m'évoquent les ossements de quelque léviathan.
Commenter  J’apprécie          172
J'écris pour les lecteurs. Parce que je suis avant tout une lectrice.
Commenter  J’apprécie          150
"Keep calm and carry on ."
Commenter  J’apprécie          140
C'est japonnais. Ori veut dire "pliant" et kami "papier. La première occurrrence attestée de maquette en papier se trouve dans un poème de 1680 de Ihara Saikaku.
Commenter  J’apprécie          130
Plusieurs voitures sont arrivées dans l'allée, dont les occupants allaient examiner une scène de crime potentielle. J'avais l'impression d'être dans un de mes livres.
Commenter  J’apprécie          120
Sauf que, si notre actuel ministre du culte me coule fréquemment des regards, je sais pertinemment qu'il est myope comme une taupe, trop timoré pour essayer les lentilles de contact et trop soucieux de son apparence pour porter des lunettes. Je pourrais bien arriver avec une carotte à la place du nez qu'il me presserait encore les mains en me félicitant pour mon élégance.
Commenter  J’apprécie          120
" Pas assez commercial", dans l'univers éditorial, c'est encore plus terrible que " bien aimer" - des mots sinistres qu'un écrivain n'a aucune envie d'entendre, à moins d'avoir d'autres sources de revenus.
Commenter  J’apprécie          110
Dans le coeur de chacun d'entre nous, le rationnel et l'irrationnel, le bien et le mal livrent bataille...Chacun d'entre nous a un point de rupture.
Commenter  J’apprécie          110
Les fèlures à l'intérieur d'un couple peuvent devenir des gouffres quand elles sont ébranlées par un traumatisme.
Commenter  J’apprécie          100
J'essaie de pénétrer dans la maison par la buanderie, mais la porte est verrouillée. Je fais le tour jusqu'à l'entrée, pour la découvrir fermée à clé elle aussi. La voiture dont se sert Hannah n'est plus là. Elle est sans doute partie chercher Ruby. Le froid et la pluie me transpercent à présent, et je frissonne. Je presse la sonnette en vain, jusqu'au moment où je décide d'aller demander l'aide de Geoff. Il n'y a cependant plus personne dans la roseraie ; il a dû s'en aller aussi.
Je n'ai plus d'autre solution que d'aller attendre sur le perron de ma propre maison comme un chien puni par son maître.
Commenter  J’apprécie          100
Les fêlures à l'intérieur d'un couple peuvent devenir des gouffres quand elles sont ébranlées par un traumatisme.
Commenter  J’apprécie          100
La lumière du jour décline dehors et la pièce s'assombrit. Je n'éclaire pas. Je veux voir les reliefs du paysage disparaître et l'obscurité engloutir le lac. J'aimerai aussi qu'elle m'absorbe ici même, qu'elle efface ma dimension charnelle pour ne laisser de moi qu'un pur esprit.
Commenter  J’apprécie          90
Aux yeux des autres,nous sommes rarement ce que nous croyons être.
Commenter  J’apprécie          90
Des années plus tôt, j'avais semé une belle pelouse sur le terrain boueux de mon passé, et je n'avais eu de cesse de l'entretenir depuis. Aujourd'hui, les journaux à scandale s'apprêtaient à tout retourner.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis capable de déceler la beauté dans les choses les plus surprenantes. Il le faut, quand la violence imprègne votre travail. Tous les auteurs de thrillers doivent avoir leur propre façon de gérer ça, je suppose.
Commenter  J’apprécie          80
La guerre est déclarée, et les hostilités ont été déclenchées plus vite que je ne l'imaginais. Je n'ai pas l'avantage. Cette femme est chez moi, elle me prend de haut, n'hésite pas à insinuer qu'elle pourrait être dangereuse, et de mon côté, je ne sais toujours pas qui elle prétend être.
Je repense à ce que j'ai découvert sur Internet l'autre soir : oui, il est possible de survivre à une chute dans l'eau alors qu'on a perdu connaissance, car le choc causé par le froid peut vous ranimer. La probabilité est infime, mais personne n'est à l'abri d'un coup de chance. Après tout, c'est cette certitude qui motive les passionnés des tables de jeux et de la roulette.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilly Macmillan (1159)Voir plus

Quiz Voir plus

Interro surprise (2) :))

Arthur Rimbaud a publié un recueil de poèmes en prose, intitulé " Une saison ........"

blanche et sèche
vers l'automne
au paradis
pleine d'envies
pluvieuse
en enfer

15 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , histoire , musique , peinture , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}