AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.8 /5 (sur 119 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Gin Phillips est l'auteur de cinq romans. Le zoo est le premier à être traduit et publié en France.

Née à Montgomery (Alabama - États-Unis), Gin est diplômée du Birmingham-Southern College avec un diplôme en journalisme politique.
Elle a travaillé comme journaliste, vivant en Irlande, à New York et à Washington D.C, avant de retourner vers l'Alabama.

Elle vit actuellement à Birmingham avec sa famille.

Source : https://ginphillips.com/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Antyryia   14 octobre 2017
Le zoo de Gin Phillips
C'est ce qu'on fait quand on a un enfant, non ? On s'ouvre à une souffrance inimaginable, et on essaie de faire comme si de rien n'était.
Commenter  J’apprécie          152
collectifpolar   24 décembre 2019
Le zoo de Gin Phillips
Elle vérifie son portable. Plus que quelques minutes avant la fermeture du zoo, et on pourrait très bien les oublier, là, dans les bois. Elle a imaginé le scénario plus d'une fois : la nuit passée à camper, peut-être même se cacher intentionnellement et aller rendre visite aux animaux à minuit, dans les ténèbres impénétrables – le genre d'histoires qu'on voit dans les livres pour enfants. C'est ridicule, évidemment, il y aurait sûrement des veilleurs de nuit. Encore qu'elle n'ait jamais remarqué un seul vigile dans le coin.



Il faudrait qu'ils se mettent en route.



— Allez, mon cœur, on doit y aller.
Commenter  J’apprécie          10
JulieClaudette   08 juillet 2018
Le zoo de Gin Phillips
L’aire de fouille des dinosaures est à présent l’Île du Silence, la prison où Loki, le frère espiègle et manipulateur de Thor, a été enfermé, et – quand il n’est pas question de nez en plus – l’air retentit des échos d’une bataille épique, tandis que Thor essaie de faire avouer à Loki qu’il a créé un démon de feu.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   10 octobre 2017
Le zoo de Gin Phillips
Elle aime l'étrangeté, le côté désordonné de ces bois qui font régulièrement l'objet de tentatives hasardeuses pour leur donner un air de parc d'attractions. En ce moment, une tyrolienne est tendue entre les arbres, mais elle ne voit jamais personne l'utiliser. Elle se rappelle avoir découvert, il y a quelques années, des animatroniques en forme de dinosaures, et une autre fois un parcours hanté où surgissaient des fantômes. On détecte encore des traces d'aménagements plus anciens : de gros blocs de pierre – réels ou pas –, des palissades de rondins fendus et une cabane de trappeur. Rien de tout cela n'a de finalité évidente.
Commenter  J’apprécie          00
LUKE59   21 décembre 2019
Le zoo de Gin Phillips
Si elle ne se trompe pas, elle a eu comme élèves quatre meurtriers, six violeurs et neuf voleurs à main armée. ... / ... Quand ils arrivaient dans sa classe, furieux et renfrognés, pleins de violence et de gros mots, ils avaient généralement des des parents furieux, renfrognés, pleins de violence et de gros mots. ... / ... La plupart du temps, elle voyait quel chemin ils allaient suivre, et elle ne pouvait rien y faire. Parfois elle essayait, mais c'était comme souffler sur une maison de brique. ( p 222 / 223 )
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   10 octobre 2017
Le zoo de Gin Phillips
Ils n'arriveront à rien en courant. Il faut qu'ils se cachent si bien que personne ne pourra les voir, même en passant tout à côté d'eux. Il leur faut un terrier de lapin. Un bunker. Un passage secret.

Il a cessé de répéter son nom ; elle a dû lui communiquer une partie de sa peur, et elle s'en réjouit, tant que c'est le bon degré de peur – suffisant pour le réduire à la docilité sans le terrifier. Elle ne peut pas en être sûre, mais elle le découvrira quand ils seront en sécurité.
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar   24 décembre 2019
Le zoo de Gin Phillips
Des squelettes factices sont enfouis un peu partout dans le bac – derrière eux, les vertèbres d'un animal disparu dépassent du sable –, et on peut les dégager à l'aide de pinceaux usés placés à cet effet dans un seau. Elle venait ici déterrer des os de dinosaure avec Lincoln, dans son ancienne vie de petit garçon de trois ans. Mais aujourd'hui, il a quatre ans et deux mois, et son ancien moi d'archéologue a déjà laissé place à plusieurs autres vocations successives.
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar   24 décembre 2019
Le zoo de Gin Phillips
Elle l'écoute tout en mobilisant une moitié de son cerveau pour se demander si elle aurait pu gérer le quiproquo avec plus de tact, l'autre moitié s'interrogeant à propos des coups de feu. Sauf que ça ne pouvait pas être des coups de feu. Si c'était le cas, on entendrait autre chose à présent. Des cris, des sirènes de police, ou une voix faisant une annonce au mégaphone.

Or il n'y a rien.

Des combats, elle en a trop vu.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   10 octobre 2017
Le zoo de Gin Phillips
Il appelle ça « ses histoires », et elles pourraient durer des heures si elle le laissait faire. Elle préfère celles où il invente ses propres personnages. Il a imaginé un méchant appelé l'Homme-Cheval, qui change les gens en chevaux. Son ennemi juré est Dark Cheval, qui rechange les chevaux en personnes. Un cercle vicieux.
Commenter  J’apprécie          00
soniadepau   29 mai 2018
Le zoo de Gin Phillips
Mais au détour d'un virage, des corps sont à terre, des coups de feu raisonnent alors qu'un homme tente de pénétrer dans les toilettes des femmes, un fusil à la main.

D'instinct, elle se cache. D'abord seule avec Lincoln, puis avec d'autres visiteurs pris au piège dans le zoo, comme eux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Gin Phillips(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Poèmes gruyère :))

(Le Corbeau et le Renard) - Maître Corbeau, sur un arbre ......... , Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : Et bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes ........ ! que vous me semblez ......... ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le ......... des hôtes de ces bois

élevé - beau - bien - roi
perché - joli - beau - phénix
feuillu - noir - joli - meilleur
sec - haut - loin - phénix

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , poésieCréer un quiz sur cet auteur