AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.91 /5 (sur 131 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gina Dimitri est romancière.

Son premier roman, "Les cendres des roses mortes" (2015), resté plusieurs semaines dans le top 100 est habité de la même folie douce qu'elle recherche en tant que lectrice.

Son deuxième roman "INsoumission" (2016) est tout aussi impertinent et plein d'humour noir.

"Une ex" (2016), son premier thriller vous promet quelques frissons. "Sa chose" (2017), son nouvel opus contient une grosse dose de suspens, d'humour noir et de meurtre.

Twitter : https://twitter.com/callmegina
page Facebook : https://www.facebook.com/GinaDimitriAuteur

Ajouter des informations
Bibliographie de Gina Dimitri   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (64) Voir plus Ajouter une citation
tonpdg   19 août 2017
Givrées de Gina Dimitri
J’ai donné au policier les informations dont j’ai besoin pour la suite des événements. Il sait désormais que nous sommes quatre à avoir créé « GIVREES », que chacune de nous a épousé un des fils adoptifs de Robert Stern. J’ai réussi à l’amener à constater ma capacité à retenir par cœur des chiffres. Surtout, et c’est le plus important, l’inspecteur s’est habitué à ma façon de raconter les histoires. Il croit m’avoir cernée. C’est ce sur quoi je compte. Car, lorsque viendra le moment de l’interrogatoire final, il ne sera pas surpris par ma tendance à sauter des étapes, oublier des faits. Et je pourrais alors le prendre au piège.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   24 mars 2017
Sa chose de Gina Dimitri
Je comprends parfaitement chacune des règles non écrites du savoir-vivre en société. Mais je m’en cogne. Complètement. J’aime mettre les gens mal à l’aise. Un hobby comme un autre pour quelqu’un qui s’ennuie aussi facilement que moi.
Commenter  J’apprécie          20
Mosaik   06 septembre 2017
Sa chose de Gina Dimitri
PSYCHO TEST

question1- l'Homme/La femme de sa vie, il faut (selon vous) :

réponse A : l'attendre patiemment

réponse B : le/la suivre sournoisement



réponse C. L'homme de sa vie, il ne faut pas patienter docilement au coin du feu en attendant qu'il arrive. Quant à le traquer, à quoi Est-ce que ça peut bien servir de se languir de lui sous ses fenêtres? Non, l'amour est une salope, il ne faut pas avoir peur de lui forcer la main. l'homme de sa vie, la seule solution c'est de le trouver, le droguer, le jeter inconscient dans le coffre de sa voiture et l'enfermer dans sa cave.

Pour son bien
Commenter  J’apprécie          10
Armony22   12 juillet 2019
Un alibi flou de Gina Dimitri
Certaines personnes sur ma route ignorent que leur vie ne tient non pas à un fil mais à une ligne du code pénal : "Le fait de donner la mort à autrui constitue un meurtre et est puni de trente ans de réclusion."
Commenter  J’apprécie          20
KateLine   15 août 2017
Une ex de Gina Dimitri
Je vais dire quelque chose de profond mais… je soupçonne quelqu’un d’avoir pété. Je ne sais pas si c’est le stress de la garde à vue ou l’excitation d’avoir trouvé un passage du journal d’Emaël qui fait référence à une lettre que je lui ai écrite. Ce qui est sûr, c’est que quelqu’un (pas moi) vient de lâcher une boule puante subrepticement. Sournoisement. C’est peut-être ça qu’ils veulent dire dans les thrillers, quand l’auteur écrit que « la tension est palpable ». C’est bien trouvé. Ça sonne déjà bien mieux que « quelqu’un a pété ».
Commenter  J’apprécie          10
roma1005   28 avril 2017
Sa chose de Gina Dimitri
Comment se faire passer pour une folle ? Lorsque l'on lit énormément de thrillers, les concernés se reconnaîtront 😜, l'entourage nous prend pour des personnes insensibles et sans cœur. Mais si en plus vous vous tapez des barres de rire devant votre livre, alors là c'est la fin...😜. Voilà le 2 eme roman que je lis de cet auteur et quel plaisir 😍.

C'est gore, c'est violent, c'est bien écrit, et c'est drôle. Moi j'adhère complètement à son style complètement déjanté, #ginadimitri c'est ma soupape à moi.
Commenter  J’apprécie          10
tonpdg   19 août 2017
Givrées de Gina Dimitri
― Putain de bordel de foutre de chiasse. Merde ! Fait chier! Saloperie ! Connerie !

Comme si elle avait une crise aigüe de syndrome de la Tourette, Gwen se met à balancer toutes les grossièretés qui lui passent par la tête. Cécile, quant à elle, reste relativement calme. Si l’on passe outre le coup de poing monumental qu’elle assène dans la portière du van. Pour la première fois depuis que je la connais, Deb ne sait pas quoi dire. Tout comme elle, je garde le silence, quoique sans doute pas pour les mêmes raisons.
Commenter  J’apprécie          10
Mosaik   14 janvier 2017
Une ex de Gina Dimitri
5 choses à faire après une rupture: étape 2

Accepter que l'autre peut ne plus vous aimer

("jusqu'à ce que la mort vous sépare" est une formule... Personne n'est obligé de mourir)
Commenter  J’apprécie          20
Rhia   08 mai 2017
Sa chose de Gina Dimitri
Chaque fois que j’ai causé un scandale, c’était toujours malgré moi. Comme cette fois où la police est venue m’embarquer, soit disant parce qu’un type qui me draguait s’était senti harcelé par moi. Je n’avais rien fait. Rien qu’une autre fille n’aurait pas fait à ma place. Ce mec m’a envoyé une photo de sa bite, alors qu’on parlait tranquillement d’aller, éventuellement boire un verre ! Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre que de chercher la photo d’un sexe d’homme, plus large, plus long, plus poilu que le sien et de le lui envoyer avec le message « La mienne est plus grosse, mais je crois qu’on peut vivre une belle histoire quand même ». Tout le monde aurait réagi de la même manière… Je crois. Bon, j’avoue que je n’aurais pas dû lui envoyer cette centaine d’autres photos d’hommes nus. Ou l’inscrire à des sites gays sans son accord. Et peut-être bien que payer un gros biker pour lui mettre une biffle c’était un peu trop. Je me suis emportée, ça arrive. Pas de quoi alerter la garde nationale non plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Armony22   12 juillet 2019
Un alibi flou de Gina Dimitri
Si son vagin avait fait partie des bâtiments historiques de cette ville, elle aurait fait tripler les chiffres du tourisme.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

je résume, vous trouvez !

Je suis noble, je suis capé, j'ai les dents longues, ,j'aime les jeunes filles au sang chaud

Capitaine Fracasse
Comte de Monte Cristo
Dracula
Cyrano de Bergerac

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..