AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gina L. Maxwell (77)


J’ai peur de goûter à quelque chose qui me plaira et que je ne parviendrai plus jamais à avoir. Je préfère m’abstenir d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Commenter  J’apprécie          50
— Mon Dieu, si tu savais comme je m’en veux. Je jure de ne plus jamais te mentir tant que je vivrai. S’il te plaît, redonne-moi une chance. Je t’aime comme un fou et…
— Je t’aime aussi.
— … et je
– qu’est-ce que tu viens de dire ?
Elle fut incapable de résister. Ne venait-il pas de la faire passer de la dépression cynique à l’extase euphorique en moins d’une seconde ?
Elle se mordit l’intérieur de la joue pour s’empêcher de sourire.
— Si tu n’as pas entendu la première fois, tant pis pour toi. Je ne vais pas me répéter.
Tu n’as qu’à faire de « Toujours écouter la première fois » ta règle no 8
Commenter  J’apprécie          50
Les sept règles d’amour de Jax

Règle no 7 : Toujours dire la vérité.
Règle no 6 : Toujours assumer ses erreurs.
Règle no 5 : Toujours négocier comme si votre histoire ne devait jamais finir.
Règle no 4 : Toujours se servir de ses poings dans la cage et pour la protéger, si nécessaire, mais ne jamais recourir à la violence dans sa vie privée.
Règle no 3 : Être toujours disposé à quitter sa cabane de gamin pour emménager dans une vraie maison.
Règle no 2 : Toujours respecter l’équilibre des forces et donner autant qu’on reçoit.
Règle no 1 : Toujours, toujours, toujours… lui dire à quel point vous l’aimez, maintenant et pour toujours, avant qu’il soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          50
— C’est ce que je voulais dire. Je n’ai plus le cœur à ça.

— Et à quoi as-tu le cœur, Reid ? demanda-t-elle en soutenant son regard.

— À toi, Lucie. Mon cœur t’appartient.

— Depuis quand ? répliqua-t-elle d’un ton de défi.

— Je crois bien qu’il t’appartient depuis que je t’ai entendue renifler pour la première fois, répondit-il, tenant son visage entre ses mains. Enfin, il est possible que j’en aie seulement pris conscience quand tu as flirté à ma demande avec ce serveur, ajouta-t-il en déposant un baiser sur le bout de son nez. Je suis sûr et certain d’avoir été définitivement mordu la première fois que tu t’es endormie dans mes bras, ajouta-t-il en embrassant cette fois la petite tache de rousseur en forme de cœur qu’elle avait au coin de l’œil. Et j’ai su de façon certaine et définitive que j’étais complètement cuit la nuit où nous avons fait l’amour, conclut-il en déposant un baiser sur ses lèvres
Commenter  J’apprécie          40
Les sept règles d’amour de Jax
Règle no 7 : Toujours dire la vérité.
Règle no 6 : Toujours assumer ses erreurs.
Règle no 5 : Toujours négocier comme si votre histoire ne devait jamais finir.
Règle no 4 : Toujours se servir de ses poings dans la cage et pour la protéger, si nécessaire, mais ne jamais recourir à la violence dans sa vie privée.
Règle no 3 : Être toujours disposé à quitter sa cabane de gamin pour emménager dans une vraie maison.
Règle no 2 : Toujours respecter l’équilibre des forces et donner autant qu’on reçoit.
Règle no 1 : Toujours, toujours, toujours… lui dire à quel point vous l’aimez, maintenant et pour toujours, avant qu’il soit trop tard
Commenter  J’apprécie          40
7. Ne jamais prendre ses responsabilités à la légère
.6. Ne jamais laisser le mensonge empoisonner sa vie
.5. Ne jamais laisser durer une aventure plus de trois jours.
4. Ne jamais fréquenter un homme qui règle ses problèmes avec ses poings plutôt qu’avec des mots.
3. Ne jamais sortir avec un homme qui n’a pas d’avenir stable.
2. Ne jamais céder le contrôle.
1. Ne jamais tomber amoureuse
Commenter  J’apprécie          40
Lucie lui tourna le dos pour écrire quelque chose dans son carnet.
- Sur une échelle allant de un à dix, dit-elle en se retournant vers lui – dix étant la douleur maximale –, comment te sens-tu en ce moment ?
- À quatre. Peut-être même à trois.
Elle haussa un sourcil et croisa les bras.
- Épargne-moi ton attitude de macho,
Andrews. Je ne suis pas là pour défier ta virilité. Si tu veux que je fasse correctement mon travail, tu me dois une franchise absolue.
Il la gratifia du plus noir de ses regards, un de ceux qui faisaient hésiter des lutteurs deux fois plus imposants qu’elle. Lucie ne cilla même pas.
- D’accord, disons plutôt six. Mais certains jours sont moins pénibles que d’autres.
Commenter  J’apprécie          40
Elle aimait follement son travail et ses amis, se montrait vis-à-vis d’eux aussi loyale que dévouée et possédait une âme profondément romantique.
Commenter  J’apprécie          30
Elle se redressa d'un seul coup et tourna vivement la tête vers lui. Avant qu'elle ait eu le temps de la dissimuler, Jackson parvint à voir étinceler une lueur de défi dans ses yeux.
- Parce que tu appelles ce genre de poignées d'amour "rester en forme", toi ? dit-elle en désignant ses hanches.
- Quoi ?
Jackson tâcha d'évaluer le nombre de hamburgers qu'il s'était autorisés depuis le début de la semaine. Il écarta les bras, inspecta ses flancs d'un regard sans pitié et... ne vit strictement rien qui dépassait.
Un éclat de rire échappa à Vanessa, plié en deux.
- Oh, mon Dieu, c'était trop facile ! Tu es pire qu'une fille !
- Pire qu'une fille ? répéta-t-il en faisant mine de hausser le ton.
Elle opina du chef, la main plaquée sur sa bouche pour étouffer ses gloussements.
- Je vais te montrer, moi si je suis une fille !
A peine fit-il un pas vers elle qu'elle glapit son nom dans un cri de protestation, lâcha les couvertures pliées et prit ses jambes à son cou pour s'élancer sur le sable blanc.
Jackson fut plus qu'heureux de s'élancer à sa poursuite.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’avait pas fallu plus de cinq minutes à Jackson pour comprendre que Vanessa était une obsédée du contrôle total. Elle organisait sa vie et les gens qui en faisaient partie comme certains férus de feng shui organisent leur espace de vie. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, comme aimait à répéter sa mère. Car au-delà de son apparence faussement insouciante, Vanessa était d’une rigidité toute militaire.

C’était une femme de tête, habituée à exercer le pouvoir et à donner des ordres. Une des raisons, sans doute qui expliquait qu’elle et Lucie soient devenues d’aussi bonnes amies. Lucie n’avait rien de moutonnier et d’insouciant, mais elle avait toujours préféré laisser à d’autres le soin de frayer un chemin devant elle de façon à rester confortablement plongée dans l’ombre.
Commenter  J’apprécie          30
— Reid, déclara-t-elle, les yeux déjà brillants de larmes tandis qu’elle passait l’alliance au doigt de son époux, je te promets de continuer à essayer de me voir telle que tu me vois, bien que je sache que l’amour t’aveugle.
— J’ai dix sur dix à chaque œil quand il s’agit de te regarder, ma douce.
— Reid, tu ne dois pas interrompre mes vœux !
— Désolé, Lu. Continue, dit-il avec un clin d’œil montrant qu’il n’était absolument pas désolé.
Les invités gloussèrent et Lucie eut énormément de mal à garder son sérieux.
— Je te promets de masser les cals de tes doigts quand tu auras consacré trop de temps à un dessin ou à une sculpture. Je promets de ne jamais te laisser oublier à quel point tu es talentueux et de toujours soutenir tes rêves. Mais surtout… je promets de te chérir, de t’honorer et de t’aimer de tout mon être, à dater de ce jour et jusqu’à mon dernier souffle.

— Lucie, déclara Reid en lui passant à son tour son alliance, je promets de ne plus faire de plaisanteries stupides sur les parties de mon corps que je préférerais te voir masser quand tu me masses les mains…
Lucie passa par une dizaine de nuances de rouges jusqu’au cramoisi et cette fois, les invités éclatèrent carrément de rire.
— … et je te promets de ne plus jamais te laisser flirter avec un serveur tant que je serai en vie.
— C’est toi qui m’avais forcée !
— Interdiction de m’interrompre, répliqua-t-il en posant un doigt sur ses lèvres.
Lucie poussa un soupir d’exaspération, mais Jax qui connaissait bien sa sœur remarqua la lueur amusée qui faisait briller ses yeux.
L’expression de Reid se fit plus sérieuse et il plaça la main sur son cœur. Le silence se fit et la brise qui jouait avec les boucles de Lucie parut elle aussi se calmer.
— Je te promets qu’un jour tu seras définitivement débarrassée de tous tes complexes et que tu te verras non seulement comme je te vois, mais comme le monde entier te voit. Je te promets de ne jamais tenir ton amour pour acquis et de te prouver chaque jour à quel point je suis heureux que tu fasses partie de ma vie. Mais surtout… je promets de te chérir, de t’honorer et de t’aimer de tout mon être, à dater de ce jour et jusqu’à mon dernier souffle.
Des larmes coulaient sur les joues de Lucie et dès que le pasteur les eut officiellement déclarés mari et femme, Reid la serra dans ses bras et l’embrassa comme si sa vie en dépendait.

Commenter  J’apprécie          30
Quand les choses atteignent un certain point, je me ferme. Comme si je n’arrivais plus à faire la différence entre avant et maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
« - Mon épaule ne m’élance absolument pas, Lu. C’est une autre partie de mon anatomie qui me fait cet effet-là.
Il attendit patiemment que le déclic se fasse entre son esprit innocent et ses propos pervers. En vain.
- Je ne comprends pas. Où as-tu mal ?
Il arqua le sourcil gauche et sa bouche s’étira en un sourire diaboliquement coquin. Attention, elle allait bientôt percuter, dans trois… deux… une seconde…
À la façon dont les yeux gris pâle de Lucie s’écarquillèrent puis se levèrent au ciel, il comprit qu’il venait de gagner son pari.
Commenter  J’apprécie          20
Elle s’était même laissé embrasser à la fin de la soirée, dans l’espoir qu’une étincelle magique surgirait entre eux et compenserait tous ses manques. Or cela n’avait servi qu’à la conforter dans l’idée qu’embrasser Stephen Mann était aussi excitant que faire du bouche à bouche à un mannequin en plastique des premiers secours
Commenter  J’apprécie          20
— Lucie Marie Maris… je suis gravement et complètement amoureux de toi. Et Dieu m’est témoin qu’un jour – quel que soit le temps que cela prendra – tu daigneras envisager de devenir ma femme. Parce que je ne supporte pas l’idée de vivre sans toi.
[... ]
— Regarde ce que tu as fait, gémit-elle. Tu n’aurais pas pu te contenter d’un simple « Je t’aime » ?
Commenter  J’apprécie          20
- Je t'ai possédée de toutes les façons possibles. Rien que moi, Kat. Personne ne pourra jamais nous prendre ça. Tu es à moi et je suis à toi.
Bouleversée par cette déclaration d'amour, elle ferma les yeux.
- Pour toujours, promit-elle.
Commenter  J’apprécie          10
Sa peau était hypersensible, comme si ses nerfs étaient exposés à vif. Chaque sensation était reliée à son sexe et déclenchait une étrange réaction, le plaisir le disputant à la douleur. C’était insupportable, à tel point qu’elle se mit à se tortiller.
Commenter  J’apprécie          10
La partie la plus difficile de son boulot se révéla être la phase d’explication à Johnny et à ses acolytes de ce qu’était la différence entre médiateur et videur. Au départ, ceux-ci étaient persuadés que leur travail consistait à intervenir une fois qu’un incident s’était produit – ce qui était la mission d’un videur.
Les médiateurs, eux, se devaient d’agir en amont de la bagarre. Ils s’efforçaient ainsi de contenir les choses avant qu’elles dégénèrent, permettant ainsi aux affaires de continuer à tourner, même s’il régnait une certaine animation.
Commenter  J’apprécie          10
Charming kitty est une suite intéressante pour ses deux prédécesseurs et avait été lentement préparé lors Tempting princess lorsque Vanessa MacGregor évoqué son enfance, si il y a un tome 4 je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien le personnage de Xander prendre de l'importance!
Commenter  J’apprécie          10
Lucie essaya d’en vouloir à son colocataire mais ne réussit qu’à sourire comme une idiote. Reid n’avait pas changé.

— Sale petit prétentieux, marmonna-t-elle en secouant la tête avant de repartir à la recherche de son maillot de bain. Ah ! Te voilà enfin ! s’exclama-t-elle victorieusement en déployant le fautif devant elle.

Le maillot de bain que Vanessa l’avait forcée à acheter avant les dernières vacances lui parut soudain très… minimaliste. Sa couleur bleu-gris rehaussée d’un élégant motif de vaguelettes lui plaisait beaucoup, toutefois elle aurait préféré qu’il ne soit pas aussi échancré. Son amie avait prétendu qu’une coupe révélant l’os saillant du bassin ferait ressortir la finesse de sa taille et qu’un décolleté plongeant créerait un effet de volume au niveau de la poitrine. Lucie avait docilement hoché la tête mais en son for intérieur, elle doutait qu’on puisse créer l’illusion de quoi que ce soit à partir de rien. Leurs vacances avaient finalement été annulées à la dernière minute, le procès d’une affaire sur laquelle travaillait Vanessa ayant été soudainement annoncé, et Lucie n’avait heureusement jamais eu à porter ce maillot.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gina L. Maxwell (487)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}