AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 506 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Milan , 1968
Biographie :

Giorgio Albertini est un auteur, scénariste, illustrateur et coloriste.

Il a fait ses études d'histoire médiévale à l'Université de Milan suivies de participations à des fouilles avec les institutions européennes et les universités consacrées à la restitution graphique des sites archéologiques.

Il travaille aussi comme illustrateur scientifique avec les éditeurs, les universités, les musées italiens et étrangers.

Il publie en Italie des essais historiques, comme son ouvrage "I giorni che hanno cambiato la storia d'Italia" (Les jours qui ont changé l’histoire de l’Italie) chez Newton Compton Editori, en 2016.

Parallèlement à cette activité, il entretient un réel intérêt pour la bande dessinée. Tout aussi à l’aise en tant que scénariste qu’en dessinateur, il est d’abord remarqué pour "Sfessania", une histoire parue dans Papier 3 chez Delcourt en 2014. Suivront "Decio" avec Giampiero Casertano au dessin, pour les éditions ReNoir comics, en 2016, puis la très remarquée série "Chronosquad" avec Gregory Panaccione au dessin, toujours chez Delcourt.

En 2017, il signe un premier récit chez Casterman, "Flaubert" paru dans le troisième volume de Pandora. En 2018, c’est en toute logique qu’il se voit confier le dessin du nouvel "Alix, Veni, Vidi Vici", formant avec son ami David B. (1959) le duo aux commandes du 37e volume de la série.

Il vit à à Milan.

son site : http://www.giorgioalbertini.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Giorgio Albertini   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

David B. et Giorgio Albertini en interview sur planetebd.com


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Toutes ces lignes temporelles sont coupées par une unique ligne de présent. Lorsque je viens te voir, je me branche sur ta ligne qui a obligatoirement le même présent que la mienne. En fait, on ne se déplace pas dans le temps, mais dans une autre ligne temporelle.
Commenter  J’apprécie          230
Mesdames et messieurs, nous venons d'amerrir à proximité des côtes du Kyklades resort. Il est dix heure et vingt-cinq minutes et nous sommes le 27 juin 2574 avant J.-C.
Commenter  J’apprécie          170
Les gens paient des fortunes pour passer des vacances tranquilles, sans risquer d'être sacrifiés ou dévorés dans une quelconque cérémonie nuptiale.
Commenter  J’apprécie          160
Et là, nous trouvâmes diverses marchandises dont certaines racines qu’ils nomment « patatas ».
Elles sont de couleur blanche et doivent être bouillies ou rôties sous la braise. Elles ont un goût meilleur que nos châtaignes et l’on peut s’en servir en lieu de pain que l’on fait ici avec de la farine de maïs en galette aussi fine qu’une feuille et frite.
Délicieux, vraiment !
Commenter  J’apprécie          140
Il faut que je vous dise que dans ces pays d’Afrique, il se trouve de ces femmes maures qui par leur sagesse et leur valeur, leurs traits, leur disposition de corps et agencement des membres surpassent de loin les femmes d’Europe. Et je dois avouer que je le pense ainsi parce que certaines m’ont paru d’une grande beauté et cette couleur noire ne me causait aucun désagrément comme d’autres le pensent avec mauvaise foi. Et même avec l’habitude, on ne voit pas la différence.
Commenter  J’apprécie          70
- N’oublie pas : notre priorité est juste de récupérer les deux ados, le reste, c’est juste de la politique… et ça ne nous concerne pas.
- Et que crois-tu que nous ferons avec le ministre ? Du tricot ? Non ! De la politique, Boscaglia !
Commenter  J’apprécie          60
Quelqu'un est en train de tordre les mécanismes de l'histoire...
Commenter  J’apprécie          60
Cette ligne temporelle correspond au présent. Comme nous le savons, le présent se déplace continuellement vers le futur. Le temps ne peut aller qu'en avant... dans une direction unique. Et ça, tu vois, ce sont les différentes lignes temporelles. Comme sur ce dessin, les différentes lignes avancent à la manière de flèches, toutes en même temps, dans des "hauteurs" temporelles différentes qui correspondent à des moments historiques différents.
Commenter  J’apprécie          40
Même quatre mille six cents ans avant votre époque , on vit mieux avec un peu de sous de côté , ou plutôt avec un peu d'orge de côté...
Commenter  J’apprécie          50
-C'est un très vieux modèle Liz, il n'y a pratiquement pas d'instruments.
Ça, c'est le manomètre, pour la pression de l'huile.
Là, c'est le timonier qui fonctionne avec les pieds.
Et ça, c'est... c'est... c'est...
J'me souviens plus.
-Comment ça, tu te souviens plus... C'était quoi ton fameux cours?
-Ben...
...le manuel des Castors juniors...
...ça te parle?
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Giorgio Albertini (303)Voir plus

Quiz Voir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

9 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..