AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 510 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , 1988
Biographie :

Giulia Caminito est diplômée en philosophie politique.

Son premier roman, "La grande A" (2016) a reçu plusieurs prix littéraires prestigieux.

"Un jour viendra" ("Un giorno verrà", 2019), son deuxième roman et le premier traduit en France, se déroule dans le village d’origine de sa mère, à Serra de’ Conti dans les Marches italiennes, sur les hauteurs d’Ancône.

Source : gallmeister.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Giulia Caminito   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio "L'eau du lac n'est jamais douce" de Giulia Caminito lu par Florine Orphelin. Parution CD et numérique le 10 août 2022. https://www.audiolib.fr/livre/leau-du-lac-nest-jamais-douce-9791035411510/


Citations et extraits (134) Voir plus Ajouter une citation
La professoressa....viene a insegnare educazione fisica in gonna di tweed e stivaletti, ha sempre le unghie fucsia e un basco in testa, è più il tempo in cui fuma che quello in cui corre.
La prof vient faire le cours d'éducation physique en jupe de tweed et bottes, a toujours les ongles vernies couleur fuchsia et un béret sur la tête, et passe plus de temps à fumer qu'à courir.
Commenter  J’apprécie          392
Il disait qu'on ne doit pas voter même si maintenant on a le droit, que placer ses espoirs dans le gouvernement c'est comme attendre que la lune tombe dans la mer, il disait que les différences et les injustices ne devraient pas exister, qu'on ne devrait pas travailler pour d'autres mais seulement pour nous, qu'il ne devrait y avoir ni patrons ni propriétaires, ni prêtres ni églises, ni lois ni obligations ni interdits, à part ceux pour notre bien, pour vivre ensemble, collaborer, être tous égaux, et que c'est à nous de nous battre pour cela.
Commenter  J’apprécie          263
L'anarchie est un amour difficile, nombreux sont ceux qui la quittent ou l'utilisent à leurs propres fins, qui se défoulent en son nom. Le pouvoir séduit beaucoup de monde et même ceux les plus insoupçonnables renoncent à leurs idéaux quand on leur propose de l'argent., un palais et une belle femme....
La politique est faite de trahisons.
Commenter  J’apprécie          250
Je me les figure comme un peloton d'exécution : tôt ou tard, les livres non lus ouvriront le feu sur moi.
Commenter  J’apprécie          250
Les histoires des gens avaient un fond de vérité, il en était sûr, son grand-père Guiesseppe le lui répétait toujours : une vérité peut-être pas plus grosse qu'une noix, une vérité minuscule, inutile. Mais il fallait la trouver, si l'on voulait comprendre les histoires.
Commenter  J’apprécie          220
Le corps meurtri, l'esprit paralysé par la panique, la bouche sèche, Nicola se mit à courir mû par la seule force de la peur.
Seulement, sa chair était née faible, ses pensées timorées et chacun de ses pas était semblable à une chute. Personne ne savait pourquoi, mais il n'était pas dans la nature de Nicola d'être au monde comme les autres.
Commenter  J’apprécie          197
Les trêves n étaient pas comme la paix,elles puaient le.mesonge sans faire rêver.
Commenter  J’apprécie          200
Nicola et Lupo n’étaient pas seulement des frères, ils n’étaient pas seulement du même sang, ils étaient plus que la guerre, ils étaient plus que l’anarchie, ils avaient été couvés par le monde pour exister ensemble, leurs vies devaient nécessairement être liées.
Commenter  J’apprécie          160
Une vérité peut-être pas plus grosse qu'une noix, une vérité minuscule, inutile. Mais il fallait la trouver, si l'on voulait comprendre les histoires.
Commenter  J’apprécie          160
En ces lieux, les hommes n’importaient pas, c’était la terre qui gouvernait, car la terre restait alors que les hommes partaient, et quelqu’un comme lui, né au milieu des champs avec des bras mous, tendres et pâles, ne servait à rien.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Giulia Caminito (591)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..