AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.59 /5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Giulia Larigaldie, de son vrai nom Christine Hehl Dalla Zuanna, est une écrivaine.

Elle intègre ICN Business School en 1988. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé pendant quinze ans dans l’univers du luxe, entre la France, le Canada et l’Espagne. Le marketing, le lancement de collections et l’image de marque étaient ses terrains de prédilection.

Mais l'expatriation et la maternité l’ont orientée vers une autre route : l’écriture. En 2014, commence une nouvelle aventure en Corée du Sud. Pendant deux ans, elle écrit pour le Magazine "Le petit Échotier" (magazine des francophones en Corée), où elle publie des articles et des interviews.

En 2016, après Séoul, elle s'installe à New Delhi en Inde. À travers la photographie, elle souhaite éclairer des instants de vie, des parcours, des âmes, des villes.

Depuis 2018, Christine vit en Allemagne où elle souhaite désormais mettre sa passion et son expérience au service d'entreprises et de particuliers.

Après avoir suivi un cours spécialisé, ses nouvelles (en langue anglaise) "Another day in the City of Men" et "Los Perdidos" furent mises sur la liste courte par Writer’s Forum, un mensuel anglophone spécialisé qui tire à 20.000 copies par mois. Giulia a aussi publié des articles, photo-reportages et interviews.

C'est en Angleterre qu'elle commence l'écriture de son premier roman "Fractionnés de vies" sous le nom de plume Giulia Larigaldie, qui sera auto-publié en 2015 par Amazon Kindle. Ce roman a été repéré par la maison d'édition Jouvence et a été publié en France en août 2021.

son site : https://www.giulia-larigaldie.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/GiuliaLarigaldie.Services
Instagram : https://www.instagram.com/giulia_larigaldie/

+ Voir plus
Source : www.alumnicn.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Giulia Larigaldie   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Ashlie   13 avril 2022
Et la vie reprit à petites foulées (Fractionnés de vies) de Giulia Larigaldie
Pauline commença la lecture du livre. George ne bougea pas. On n'entendait plus que le son de sa voix de soprano : la rondeur des collines, la douceur des vallées et les cimes escarpées de ses intonations. Même les murs semblaient s'incliner, comme pour mieux écouter. La vieille horloge en oublia de craquer, et le plancher centenaire de grincer.
Commenter  J’apprécie          191
Ashlie   14 avril 2022
Et la vie reprit à petites foulées (Fractionnés de vies) de Giulia Larigaldie
Ils étaient maintenant assez à l'aise l'un avec l'autre pour parfois laisser s'installer le silence entre eux, compagnon amical et discret.

Lire une livre bien écrit à voix haute représentait pour elle une grande source de satisfaction. De même que boire un bon vin ou un grand café C'était un plaisir gourmand, profondément épicurien. Elle était heureuse de partager ce plaisir avec quelqu'un comme Georges.
Commenter  J’apprécie          160
Giulia Larigaldie
Soyvioletta   10 mai 2022
Giulia Larigaldie
Elle n'est pas une sprinteuse, mais plutôt une coureuse de fond. Il lui faut du temps, toujours. Du temps pour enregistrer, pour digérer. Du temps pour encaisser.
Commenter  J’apprécie          11
Giulia Larigaldie
Soyvioletta   10 mai 2022
Giulia Larigaldie
J'ai été emportée avec légèreté dans des thèmes profonds et émouvants. Et je suis passée du rire aux larmes, et vice versa, tout au long du récit.

L'auteure assume sa féminité et son féminisme, armée de sa plume tranquille et voyageuse, et n'a pas sa pareille pour décrire les silences emplis d'humanité, de tendresse et parfois de chagrin.

Cette lecture vous accompagnera longtemps...
Commenter  J’apprécie          00
DALLAZUANNAAldo   17 octobre 2021
Et la vie reprit à petites foulées (Fractionnés de vies) de Giulia Larigaldie
un joli bouquet de soleil, de fraîcheur et de vie , avec quelques flashs sur les Andes, la Bourgogne mais surtout Annecy et sa région .

Tout est simple dans ce livre ; c'est la vie de tous les jours qui nous est contée avec ses joies et ses peines, ses espoirs aussi . Le style est agréable, poétique, les caractères bien campés jusqu'aux personnages secondaires qu'on aimerait mieux connaître . La fin arrive trop vite mais quelle fin !
Commenter  J’apprécie          30
loreengoppert   06 avril 2022
Et la vie reprit à petites foulées (Fractionnés de vies) de Giulia Larigaldie
J'adore ce livre ❤ Il m'a vraiment fasciné. Très bonne lecture ! Bref, je m'en lasse pas et je le recommande à 1000 %.
Commenter  J’apprécie          10
pfabing   25 mars 2018
Commenter  J’apprécie          11
bbaude   05 février 2022
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les bases du droit d'auteur

Quand je copie une œuvre, j'en deviens l'auteur

vrai
faux

12 questions
116 lecteurs ont répondu
Thèmes : droit d'auteurCréer un quiz sur cet auteur