AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MRL


MRL
29 octobre 2018
Ni homme ni loup. Les campanules écrasées par un appendice qui n'était ni pied ni patte, un hybride à la consistance de cuir. Un œil de pierre précieuse, éclat persistant des vies dérobées. La dévoration ultime ressemble à l'amour, affirmait cet œil. A l'amour, oui. Tu vas voir. Tu vas voir.
La lune se leva.
Le sang monta en moi, tout le sang du corps bloqué, compressé sous la calotte crânienne, impossible configuration, grande inspiration avant la redistribution brutale. Ces instants de semi-liberté tentatrice me permirent de voir ma bouche s'ouvrir, mes doigts s'agiter.
Je m'arrachai de ma carcasse, luttai, fus brutalement ramené en arrière. Un nouveau sacrement de nuit m'était administré, indéniable, assuré, n'admettant pas la discussion. Il restait en moi des parcelles de résistance : je songeai à me fracasser la tête contre le meneau de pierre, mais la chose les balaya. La chose. Vraiment. Un frère, un grand jumeau d'avant ma naissance qui avait des projets de recalibrage rapide. Il arrivait avec des besoins non négociables. Ou négociables dans la seule mesure de leur expansion potentielles : ce qui suffisait maintenant ne suffirait peut-être pas plus tard. Mes épaules s'agitèrent, apprenant non sans difficulté le jeu étrange de l'ostéomorphose, supportant des mouvements tectoniques hâtifs. Sensation de se transformer en glace puis dégel saisissant, auquel succéda une nouvelle grammaire gestuelle. Epaules, chevilles, poignets - premiers transformés, derniers retransformés. Je roulai sur le flanc. Trop grand pour le lit, comme dans les contes de fées, car tout en moi grandissait. Les non-ongles pas encores griffes avaient égratigné les incrustations en bois de rose. Je tombai sur le plancher, étourdi par la symphonie odorante de la nuit qui s'engouffrai dans la chambre, depuis les roses refermées du jardin jusqu'au fumier généreusement répendu dans les champs. Une acre de blé crépitant éclaboussait le sud. Deux mains géantes invisibles m'empoignèrent par le cou, qu'elles tordirent dans des directions différentes : la brûlure indienne de la cour de récréation démultipliée, nécessaire, découvris-je, pour que la magie tressautante pousse la tête dans ses linéaments les plus évidemment prédateurs. Mon jumeau lupin trépignait d'impatience : un être n'était rien sans corps. La lente moitié postèrieure mit à l'épreuve sa capacité à attendre et la mienne à souffrir. Mon nouveau crâne frémissait encore que mes nouvelles entrailles se débarassaient d'une merde brûlante. J'étais à la fois lui et moi, mais nous échangions un regard, conscients que tout dépendait de notre capacité à combler le gouffre. la coopération viendrait, les deux fils s'entrelaceraient jusqu'à ce que nous ne soyons plus que moi, mais son droit de naissance l'autorisait à prendre de force le moment inaugural. " Fait ce que je te dis. Ecoute-moi." Ses premières déclarations étaient souvent interrompues par la pression inarticulée d'un besoin animal. Le couperet tombait. je savais de quel besoin il s'agissait. Je ne pouvais pas ne pas le savoir.
Je restais longtemps accroupi à la fenêtre ouverte. Mes jambes velues toute neuves, démesurées. La matière violée, redisposée, murmurant son traumatisme dans les cellules frissonantes.
... Je contemplai le paysage au clair de lune, les fleurs pâles, la pelouse qui retenait son souffle. J'attendais. Un silence colossal... puis la brise agita le chèvrefeuille, les poils de mes oreilles et de mon museau humide délirant. Mon scotum se contracta, mon souffle brûlant courut sur ma langue. Mon anus restait tendrement en éveil. Je me représentais mon moi humain bondissant de sept mètres de haut, sentis le choc de mes chevilles en miettes et de mes mollet en ruine... puis ma puissance nouvelle en un soupçon de dépravation. Je bondis de la fenêtre pour m'enfoncer dans le clair de lune.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}