AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Glenn Cooper (98)


Il avait une terrible gueule de bois, comme si une belette s'était réveillée, bien au chaud sous sous crâne et, prise de panique en se trouvant ainsi enfermée, avait essayé de s'enfuir en se frayant une chemin à coups de griffes et de dents à travers ses yeux

Commenter  J’apprécie          240
Chaque crime est différent. C'est comme s'il s'en remettait exprès à la chance. Peut-être les victimes sont-elles aussi choisies au hasard. Il leur envoie des cartes postales pour nous montrer qu'il y a un lien, et que c'est lui qui décide qui va mourir. Il a lu les articles sur le tueur de l'Apocalypse dans les journaux, et passe son temps à regarder les reportages à la télé, ce qui lui donne un sentiment de toute-puissance auquel il est devenu accro. Il est très intelligent et très pervers. Voilà notre homme.
Commenter  J’apprécie          170
Évitons de faire des déclarations trop hâtives, Martin. Une fois le dentifrice hors du tube, il sera diablement difficile de le remettre dedans.
Commenter  J’apprécie          160
Sept. Le chiffre mystérieux de Dieu. Ce chiffre figurait partout dans le livre de la Genèse : sept ciels, sept trônes, sept sceaux, sept églises. Les murs de Jéricho étaient tombés au septième jour du siège. Dans l'Apocalypse, sept esprits de Dieu étaient envoyés sur la Terre. Sept générations séparaient David de la naissance de Jésus-Christ, le Seigneur. A présent, on était à la veille du septième jour du septième mois de l'an de grâce 777, en conjonction avec l'arrivée de la comète que Paulinus, l'astronome de l'abbaye, avait par prudence nommée Cometes Luctus, la comète de la lamentation.
Commenter  J’apprécie          160
Les bébés braillards, ça n'avait jamais été son truc. Surtout quand ce bébé était le sien. Will Piper conservait un vague souvenir de ce premier poupon hurlant comme un beau diable, un quart de siècle plus tôt. À l'époque, il était jeune shérif en Floride, et on l'affectait aux permanences dont personne ne voulait. [...]
Mais ça, c'était dans une autre vie, il y avait deux mariages de cela. Aujourd'hui, il était un autre homme, enfin, c'est ce qu'il se disait à lui-même. Il s'était laissé transformer en père moderne new-yorkais du XXIe siècle, avec tous les pièges que cela comprenait. Si naguère il avait pu se rendre sur les lieux des crimes, voire toucher de la chair humaine en décomposition, alors il était capable de changer les couches de son enfant. S'il parvenait à interroger la mère d'une victime malgré ses sanglots, alors il pouvait s'occuper d'un bébé braillard.
Ça ne signifiait pas qu'il était forcé d'aimer ça.
Commenter  J’apprécie          130
"La douleur était sa compagne permanente, son bourreau particulier et, parce qu'elle était devenue si intimement inscrite dans son corps et dans son esprit, d'une manière perverse, elle était aussi devenue son amie." (p.19)
Commenter  J’apprécie          120
— Je crois qu'on peut décrypter le code, patron.
— Ah ouais ?
— On a un nouvel algorithme avec lequel j'ai joué. Si vous m'autorisez à virer tout le monde de nos systèmes, je crois que j'aurai assez de puissance informatique en interne pour le craquer.
— Tu as mon autorisation. Et si tu y arrives, je te jure devant Dieu que je remplirai ta piscine de bière.
— J'ai autre chose pour vous, patron. [...]
— Pour ça, fiston, une fois ta piscine pleine, j'y pousserai également une équipe de pom-pom girls.
Commenter  J’apprécie          120
Autrefois, la barbe de Félix était aussi fournie et noire que la fourrure du sanglier. Il était musclé, robuste, de taille à supporter les rigueurs de la vie monastique éreintante, les maigres portions, les privations, le vent cinglant de la mer qui vous gelait jusqu'à l'os, le travail manuel qui vous brisait l'échine mais assurait la vie de la communauté, les brèves périodes de sommeil entre les offices qui ponctuaient la vie nocturne et diurne. Désormais, il avait la barbe fine, de la couleur d'un plastron de mouette, et les joues hâves. Ses muscles puissants s'étaient flétris, affaiblis, sa peau s'était desséchée pour devenir tel du parchemin, et ses démangeaisons le distrayaient même dans la prière et la méditation.
Commenter  J’apprécie          120
C'était de la folie ! Alors, le libre arbitre, c'est de la connerie, se dit-il. Il était emporté par le flux de la destinée. Il n'était pas maître de son destin, ni capitaine de son âme.
Commenter  J’apprécie          120
C'était l'entrée des catacombes. La première pièce respirait la misère ; la seconde sentait la mort.
Commenter  J’apprécie          110
Tous les voyages commencent quelque part.
Commenter  J’apprécie          90
Le sourire entendu de Mark le mit hors de lui. Il avait interrogé bon nombre de psychotiques, et cet air de "moi je sais et pas toi " semblait tout droit sorti du manuel "Comment repérer un schizophrène en cinq leçons". Sauf que son vieux camarade d'université n'était pas fou, il le savait
Commenter  J’apprécie          90
Alea jacta est, songea Truman en souvenir de ses cours de latin d'autrefois. César avait franchi le Rubicon en déclarant : "Le sort en est jeté." Il avait changé le cours de l'histoire en défiant le sénat et en entrant dans Rome avec ses légions. Le Président retira le capuchon de son stylo à plume et écrivit un bref message à Hillenkoetter sur une feuille de papier à lettres à l'en-tête de la maison blanche. il rangea ensuite sa missive avec le reste du dossier puis il prit son sceau et de la cire dans le premier tiroir de droite. Il alluma ensuite un Zippo et fit fondre un bâtonnet, goutte à goutte, sur le carton, jusqu'à ce qu'apparaisse une flaque rouge sang. Le sort en était scellé.
Commenter  J’apprécie          90
Un honnête homme est la plus noble oeuvre de Dieu.
Commenter  J’apprécie          80
Mais Zeckendorf n'entendait pas lâcher l'affaire. Il réfléchit à voix haute :
"Le Nevada, le Nevada... La seule base secrète du gouvernement dont j'aie entendu parler dans le Nevada se trouve dans le désert... ça s'appelle... la zone 51."
Il s'attendait à ce que l'autre nie, mais il ne rencontra qu'un visage indifférent.
"Tu bosses quand même pas sur la zone 51 ?"
Mark hésita, puis répondit d'un air. entendu :
"Je ne peux pas dire ça.
- Waouh, fit le mannequin impressioné. Ce n'est pas là qu'on étudie les ovnis et les trucs comme ça ?"
Shackleton afficha un sourire de Joconde.
"S'il vous répondait, il devrait ensuite vous tuer", conclut Will.
Mark secoua la tête vivement et baissa les yeux, perdant tout humour. Il répondit d'une voix aiguë que le policier jugea inquiétante :
"Non. Si je vous le disais, ce sont les autres qui vous tueraient."
Commenter  J’apprécie          80
Ce n'était plus la salle des scribes.
C'était désormais la crypte des morts.
La seule créature vivante était à présent soeur Sabeline, pataugeant dans le sang.
Commenter  J’apprécie          60
- Eh bien, à en juger d'après la maçonnerie, la porte, et le système de serrure, je dirais xi°, peut être xii° siècle. Si j'osais, je dirais que nous sommes les premiers à respirer l'air de cette salle depuis huit siècles.
Trente mètre plus loin , Reggie s'écria :
Alors, j'aimerais bien que madame Je-sais-tout m'explique comment ça se fait que j'ai ici un livre qui porte la date du 6 mai 1647 !
Commenter  J’apprécie          60
Je laisse au Vatican l’apanage du jugement religieux. Puis-je vous demander ce que vous en pensez, Votre Éminence ?
On entendit le soupir du cardinal, profond et fort, dans les haut-parleurs.
- Ce que j’en pense, répéta-t-il. Effectivement, de quoi s’agit-il ? Si ce n’est pas un miracle, c’est une grosse prise de tête pour l’Église. Et si c’en est un, c’est le plus grand depuis celui que Gabriel a annoncé à Marie. Je vous en prie, faites ce qu’il faut pour faire la lumière – divine ou pas – sur le sujet.
Commenter  J’apprécie          50
A travers les champs, de minuscules silhouettes en robes sombres se rendaient des dortoirs à l'église. Atwood les regarda passer, plissant les yeux dans le soleil, s'émerveillant de la permanence de certaines choses. S'il s'était tenu là, mille ans plus tôt, la scène eut-elle été très différente?
Commenter  J’apprécie          50
La raison de l'homme n'imposa de borne ni de limite à ses activités avant d'avoir évalué les cieux, saisi les secrets les plus intimes du monde par la compréhension de leurs causes et contemplé tout ce qui existe.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Glenn Cooper Voir plus

Quiz Voir plus

Camelia

Qui est l'illustrateur ?

Bliz
Blaz
Bloz
Blez

8 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Camélia : Face à la meute de Christophe CazenoveCréer un quiz sur cet auteur

{* *}