AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 381 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aunay-sur-Odon, Calvados , le 22/08/1964
Biographie :

Gordon Zola, nom de plume de Éric Mogis, est un écrivain et éditeur français. Il est le créateur des enquêtes "calambourdesques" du commissaire Guillaume Suitaume, des romans policiers délirants à l'humour échevelé.

En 2004, il fonde la première maison d'édition française spécialisée en littérature humoristique (polar humoristique), avec laquelle il ambitionne de mettre en lumière les plumes fantasques, décalées et caustiques des enfants de Pierre Dac, Frédéric Dard, Alphonse Allais, René Fallet, Raymond Queneau, Sacha Guitry ou autre Boris Vian...

La série des Guillaume Suitaume rencontre très vite un vif succès, notamment avec le troisième titre de la série, Le Dada de Vinci, un truculent thriller autour du phénomène Da Vinci Code.

Gordon Zola vit à Paris, où il gère les éditions du Léopard Masqué, tout en assurant la rédaction d'une aventure du commissaire Suitaume tous les trois mois.

En plus de Gordon Zola, Il utilise d'autres pseudonymes comme : Erik Ornakin pour "Et si les Beatles n'étaient jamais allés sur la Lune ?" (2017), "Picasso et l'homme à la tête dans le cube" (2019)
ou Alcide Corneille pour "L'Odyssée minuscule".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gordon Zola   (61)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche. Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! : Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096 Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611 La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lang=fr Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coups-de-coeur-gerard-coll? https://www.lagriffenoire.com/ #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables. Gerard collard? Jean-Edgar Casel #soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman
+ Lire la suite

Citations et extraits (90) Voir plus Ajouter une citation
Au royaume des tartes, toutes ne mouraient pas mais toutes étaient Tatin.
Commenter  J’apprécie          283
Légende? Mythe? Mensonge? Qu'importe puisque l'enfant du désir et de l'exotisme prit la suite de son père qui disparut mystérieusement un funeste jour de 1983 dans les environs de Naples.
Le journalisme n'était pas mort.
Commenter  J’apprécie          190
"S'étonner soi-même était la seule vraie victoire sur autrui et sur la vie...Le reste n'était que du gonflage de pneu."
Commenter  J’apprécie          160
"_Mais vous ne trouvez pas troublantes toutes ces attaques paranormales ?
Haussement d'épaules.
_Je ne crois pas au paranormal ! C'est un déphasage de l'interprétation qui permet à un grand nombre de crédules de mettre leurs craintes et leur inculture sur le dos d'un hypothétique surnaturel ! Là où frappe le hasard, le faivle d'esprit crie au signe !"
Commenter  J’apprécie          141
"Vous comprenez bien qu'ils ne peuvent pas se refiler leurs pouvoirs entre eux puisqu'il en est des sorciers comme des hommes...il y a le facteur jalousie, le facteur pouvoir, le facteur orgueil...Croyez-moi, c'est une bande de facteurs qui sonnent toujours plus de deux fois à la porte de l'être qui se veut humain !"
Commenter  J’apprécie          140
"Vivarium enfin !
Jamais endroit n'avait si mal porté son nom....
On venait y voir l'horreur préhistorique, les sales tronches du règne animal, c'était l'endroit à voyeurs, l'endroit pour se faire peur et se rassurer aussi, en voyant qu'il existait plus moche que l'humain...physiquement s'entend."
Commenter  J’apprécie          130
"C'est vrai que le monde était fou...Elle avait mis près de deux heures pour gagner le Quai en raison des manifestations monstres, pour ne pas dire monstrueuses, qui coupaient tous les axes routiers, métropolitains et piétons. Une population hystérique qui vociférait à travers la capitale en hurlant : "Mais que fait la police ?"
Hercule dodelinait sauvage.
_Et vous croyez que je n'ai pas assez d'ennuis comme cela ? Que j'ai du temps à perdre dans le superflu de la vie ?"
Commenter  J’apprécie          110
et par expérience, je peux vous dire que les assassins avec de l'esprit sont les plus coriaces, les plus imprévisibles, les plus intelligents! Un peu comme les écrivains, en fait.
Commenter  J’apprécie          100
"Mais il dit être écrit dans le grand livre de la nature humaine que l'homme en question ne se blase pas comme ça, parce qu'en matière de bizarreries, d'étrangetés et de coups foireux, le bipède à réflexion est un fameux inventeur."
Commenter  J’apprécie          90
"_Pourrions-nous deviser seul à seul, maître Flamel ?
Braquage.
_Je n'ai rien à cacher à ma femme, noble voyageur.
Sourire contristé.
_Il en est des secrets comme des femmes...on ne peut pas toujours les partager."
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gordon Zola (779)Voir plus

Quiz Voir plus

Le petit monde de Gordon Zola

Le Crabe aux pinces d'or

Le crash du prince mort
Le crado pince fort

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Gordon ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..