AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Siabelle


- Cette maison me donne la chair de poule, dit Anna. Est-ce qu'il y a des fantômes ?
Une course rapide se fait entendre dans le plafond. Effrayée, Anna me saisit le bras.
- Pas de fantômes, la rassurai-je. Seulement quelques rats.
À l'extrémité de la maison, le couloir formait un T, dont une des branches menait vers le côté opposé à l'océan et se terminait par une fenêtre à guillotine, donnant sur l'allée principale et les pelouses. L'autre branche, longue d'environ cinq mètres, menait à la tourelle gothique. Il y avait un com-mutateur sur le mur, mais ici aussi les ampoules étaient brûlées.
- C'est ça ? chuchota Anna. Cette porte, au fond ?
- Inutile de chuchoter, dit Henry d'une voix forte... Ali Baba n'existe que dans les contes.
Néanmoins, mes derniers pas vers la tourelle étaient empreints de respects. Arrivé devant la porte, j'examinai en silence, sourcils froncés, ce que Max Greaves avait fait pour l'interdire.
Une lourde barre de fer se trouvait sur toute la largeur de la porte, tenue par des verrous d'acier. De la cire brune avait été coulée dans tous les interstices de la porte elle-même. Tous les cinq ou dix centimètres il y avait des sceaux massifs. Je les examinai de près. Ils semblaient avoir été faits avec une teinture arabe ancienne. Ils étaient couverts de caractères arabes, et de l'image d'un cheval volant, sans tête. Même la barre de fer portait ses caractères arabes griffonnés avec un poinçon.
Commenter  J’apprécie          122





Ont apprécié cette citation (11)voir plus




{* *}