AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après son diplôme d’école de commerce, Grégoire Laroque quitte son Sud-Est natal pour s’installer à Paris puis à l’Île Maurice.

Il travaille dans divers secteurs comme la banque, la grande distribution ou les médias avant de se lancer dans l’écriture. Féru de voyages et d’aventures, il parcourt le monde des sommets enneigés du Kilimandjaro aux paysages sauvages de la Patagonie chilienne en passant par la jungle de Malaisie.

Tous ses séjours, et notamment ses passages à l’Île de Pâques, l’Île de La Réunion, Madagascar ou l’Île Maurice, ainsi que sa passion pour la littérature fantastique et fantaisie, nourrissent son imaginaire et lui donnent l’inspiration pour écrire son premier roman : "Zilwa : Les Trois Rites" (2020).

Première œuvre d’une série de cinq, son style innovant s’inscrit dans ce qu’il qualifie de "Kreol Fantasy", où les plaines verdoyantes et châteaux médiévaux sont remplacés par des jungles tropicales et cases colorées.

En 2020, il crée l'association Collectif des Auteurs Masqués.

son site : https://gregoirelaroque.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/Gregoirelaroque.auteur/
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Grégoire Laroque   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« - Il fait que nous continuons Alynn, dit Shivan avec détermination. Les premiers sont déjà repartis avec un oeuf. Nous devons nous dépêcher avant qu’il n’y en ait plus !
Alynn et Bojun étaient d’accord. Ils s’avancèrent vers la paroi quand un cri se fit entendre au dessus d’eux.
- Attention ! Cria Alynn en poussant ses amis.
Un Sudilien venait de tomber de la falaise et se fendit le crâne à l’impact au sol. Les trois compagnons blêmirent et mirent quelques secondes avant de reprendre leurs esprits. Ils devaient absolument continuer et ne pas se laisser distraire par l’horreur sous leurs yeux. »
Commenter  J’apprécie          20
« je veux m’en occuper aujourd’hui ! Cela fait deux jours que Shivan dors tranquille dans le palais…
– je t’ai dit non.
La personne qui prononça cette dernière phrase avait une voix très bizarre. Alors que le premier individu pouvait être clairement entendu, il semblait que l’autre mettait sa main devant la bouche et étouffait ses paroles. Aucun des deux ne pouvait être reconnu. Pelayo se demanda pourquoi ils parlaient de Shivan. Et de quoi voulaient-ils « s’occuper »?
-le palais n’est que très peu gardé, repris la première voix. Je peux m’infiltrer dans sa chambre, la nuit, et… »
Commenter  J’apprécie          00
Son grand-père lui disait toujours que les étoiles étaient un acte des Bondiés pour nous montrer que, malgré les ténèbres qui nous entouraient, la lumière réussissait toujours à passer.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, la vie est comme une sorte de long chemin qu’on parcourt pieds nus. Parfois, il est tapissé de gravier ou d’épines et nous fait éprouver de la douleur. Le plus souvent, le chemin est d’herbes grasses ou de sable chaud. Une véritable caresse. On avance dessus en alternant la douleur et la douceur. Puis on rencontre quelqu’un qui vous fournira des chaussures pour se protéger du gravier et des épines. Peu importe les difficultés du chemin, avec cette personne tout est surmontable.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Grégoire Laroque (27)Voir plus

¤¤

{* *}