AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 303 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Washington , 1944
Mort(e) à : Alabama , le 09/2020
Biographie :

F. Winston Groom est un romancier américain surtout connu pour son livre, Forrest Gump, qui a été adapté au cinéma en 1994 par Robert Zemeckis avec Tom Hanks dans le rôle de Forrest. Le film a été oscarisée 6 fois.

Ajouter des informations
Bibliographie de Winston Groom   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entretien avec l'auteur Winston Groom. Groom est un romancier et non-fiction américain, surtout connu pour son livre "Forrest Gump" qui a été adapté en film en 1994. Forrest Gump, une œuvre dans la tradition de la fiction sudiste qui est devenue un phénomène culturel après avoir été adaptée en un film du même nom lauréat d'un Oscar en 1994. Groom a écrit un certain nombre de romans qui s'inspirent de ses expériences au Vietnam. Aujourd'hui, Groom consacre son temps à l'écriture de livres d'histoire sur les guerres américaines. Le travail de Groom en tant qu'historien du récit lui a valu de nombreux éloges de la part des critiques généraux, qui le considèrent comme présentant des événements historiques de manière romanesque pour un lectorat général. Écoutez Groom parler de sa vie d'auteur et des leçons qu'il a apprises au cours de sa longue carrière d'écrivain.

+ Lire la suite

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Commenter  J’apprécie          90
Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.
Commenter  J’apprécie          80
La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Commenter  J’apprécie          60
Le lundi suivant, je décide d’aller assister au cours du Pr Quackenbush sur « L’idiot dans la littérature mondiale ». Rien que le titre me fait l’impression d’avoir de l’importance.
Commenter  J’apprécie          50
Que je vous dise: tout le monde fait des erreurs, sinon on mettrait pas de serpillière sous les crachoirs. Mais si je peux vous donner un conseil, c'est de jamais laisser quelqu'un faire un film sur votre vie.
Commenter  J’apprécie          40
Mais l’année d’après, ils m’ont mis dans une autre sorte d’école, et là, je vous dis pas comment c’était bizarre. On aurait dit qu’ils avaient fait tout le tour du pays pour rassembler tous les gugusses un peu dérangés qu’ils avaient pu trouver, et ça allait de mon âge, et même un peu plus jeunes, jusqu’à des grands types qu’avaient dans les seize ou dix-sept ans. Il y avait toute sorte de demeurés, des qu’avaient la tremblote, des qu’étaient même pas capables de manger ou d’aller aux cabinets tout seuls. Probable que j’étais le meilleur de toute la bande.
Commenter  J’apprécie          20
j'ai haussé les épaules et j'ai fait oui de la tête mais au fond de moi j'ai les foies. Moi je suis qu'un pauvre idiot, et voilà-t'y pas que maintenant, faut que je m'occupe de toute la race humaine.
Commenter  J’apprécie          30
Elle était toujours en train d’essayer de dissimuler à la fois le haut et le bas derrière sa serviette, mais comme ça avait pas l’air de trop bien marcher, elle tentait d’attraper sa nuisette qu’était restée par terre. Le problème, c’est que chaque fois qu’elle tendait la main, la serviette tombait. De nouveau, j’ai essayé de pas regarder mais les miroirs me facilitaient pas les choses.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis peut-être idiot, mais pas au point de pas me rendre compte que c’est pas un endroit pour élever un enfant : ici, tout le monde est riche ou pauvre, y a pas d’entre-deux. Ces gens, ils ont pas de valeurs, Jenny. Tout ce qui compte pour eux, c’est de gagner de l’argent et d’avoir leur tête dans le journal.
Commenter  J’apprécie          20
Il lui avait fallu un moment avant de se rendre compte que Only était son nom. Au début, cela ne lui avait pas trop plu, car il trouvait le mot bizarre a l'oreille. Mais comme il ne pouvait pas y faire grand-chose, il finit par s'y habituer, et, après quelque temps, il n'y prêta plus la moindre attention.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Winston Groom (498)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..