Comme l'a dit Groucho Marx, « il y a ce qu'on peut faire dans un lit et le reste. le reste ne vaut pas cher ». Et il avait sans doute raison, car l'homme, depuis la nuit des temps, y a tout fait ou presque. Dans l'Égypte antique, le lit représentait un lien essentiel avec l'au-delà, alors que les contemporains de Shakespeare y voyaient un lieu de sociabilité conviviale ; Louis XIV régna sur la France depuis sa chambre à coucher, et Churchill gouverna plus tard depuis la sienne la Grande-Bretagne en guerre. Autrefois partagé par les voyageurs et par des familles entières, le lit a tendance aujourd'hui à être réservé à l'intimité, au sexe et au sommeil. Considéré comme un endroit « privé », il est passé sous silence par la plupart des historiens et des archéologues. Pourtant, cet endroit où l'on passe près d'un tiers de nos vies a joué un rôle majeur à travers l'Histoire et a beaucoup d'enseignements à nous apporter. Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinmichel/ Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture, chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté, et je lis...
Avec tous les cinglés qui nous gouvernent et polluent l'atmosphère avec des tas de retombées radioactives, plus personne n'a le temps de vérifier l'exactitude d'une citation faite par n'importe qui au sujet de n'importe quoi.
(Mémoires d’un amant lamentable)
Ne vous fiez pas aux couples qui se tiennent par la main. S'ils ne se lâchent pas, c'est parce qu'ils ont peur de s'entre-tuer.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
I find television very educating. Every time somebody turns on the set, I go into the other room and read a book.
(Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.)
« Les trois étapes de la vie d'un homme : croire au père Noël, ne plus croire au père Noël, se déguiser en Père Noël. »
Elle avait un nez superbe qu'elle tenait de son père chirurgien esthétique
En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. À l'intérieur, il fait trop noir pour y lire.
Qui est Nina?