AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 39 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , le 27/07/1927
Mort(e) le : 25/01/1992
Biographie :

Guido Buzzelli (Rome, 27 juillet 1927- 25 janvier 1992) est un auteur de bandes dessinées, peintre et illustrateur italien.

Guido Buzzelli nait en 1927 à Rome dans une famille d'artistes. Son grand-père était décorateur, son père était peintre et sa mère modèle. Son frère Raoul Buzzelli fera aussi dans la bande dessinée avec entre autres Sam Bot. Guido fait ses études à l'académie de San Luca.
Il commence à 18 ans à publier des caricatures dans le magazine Argentovivo et dessine également des couvertures pour des magazines comme Mandrake, Flash Gordon...
Il s'installe en 1954 en Grande-Bretagne, où il crée Angélique pour le Daily Mirror. Il dessine également plusieurs récits de guerre. Il retourne en Italie et épouse Grazia de Stefani en 1960. Il se met alors à la peinture.
Il revient à la bande dessinée avec La rivolta dei racchi (La révolte des ratés) en 1966 qui sera publié dans Charlie Mensuel en 1970.
C'est en France qu'il aura le plus de succès. Outre Charlie Mensuel, il sera publié dans Circus, Pilote, l'écho des savanes, Métal hurlant...
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Guido Buzzelli   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La révolution, la révolution ! Pas toujours. Quoi ! On ne peut pas me reprocher de profiter un peu de la vie, non ?
Commenter  J’apprécie          130
Quant aux ratés ,disent toujours les chroniques ,eux aussi étaient heureux et se tenaient tranquilles .pourquoi? La drogue , bien sûr!Qui fait oublier qu'on est un raté jusqu'à la mort.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Guido Buzzelli (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Le devinette du jour de la Saint Patrick

Derry Cork, mon ami irlandais a dûment célébré le jour de la Saint Patrick, arborant un magnifique couvre-chef noir et vert et ingurgitant force Guiness, Smithwick, O'Hara, Sullivan et Galway Bay. Il est perdu dans ce village dont il ne se souvient plus du nom, incapable de retrouver ni son chemin, ni ce qui lui sert habituellement à ouvrir sa porte et dont il a aussi oublié le nom en français. Où se trouve-t-il, à ...?...

Paris
Megève
Maulette
Clermont-Ferrand
Bourges
Nantes
Le Mans
Chartres
Toulouse
Castres

1 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}