AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Guillaume Lamarre est designer, auteur et formateur.

Il est diplômé de Sciences Po en communication, de l’École des métiers de l’information (Emi-CFD) et possède une licence en littérature américaine.

Après une quinzaine d’années au sein d’un grand groupe de presse spécialisée, Groupe Moniteur, en tant que directeur artistique et conseiller éditorial, il fonde l’agence Sherkan Conseil et travaille désormais à son compte.

Il enseigne les techniques du storytelling et du management de la création. Il accompagne de nombreux clients dans leur stratégie de contenus.

Par ailleurs, il est l’auteur, aux éditions Pyramyd, de deux ouvrages références : "La Voie du créatif" (2016) et "L’art du storytelling, manuel de communication" (2018).

Guillaume Lamarre intervient régulièrement à la radio (France Inter, Europe 1).

son site : https://www.sherkanconseil.com/
Twitter : https://twitter.com/artmess_fr?lang=fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Lamarre   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Angelonyx   13 septembre 2017
La Voie du créatif de Guillaume Lamarre
Nous possédons trois cerveaux. Le premier est celui qui se trouve dans notre boîte crânienne. Il contient près de cent milliards de neurones. Le deuxième commence à se faire connaître. Il s'agit de nos viscères, notre intestin. Il accueille deux cent milliards de neurones. Nous le savions déjà, nous utilisons l'expression : "Écouter ses tripes." Notre troisième cerveau est moins connu. Il s'agit de notre coeur. Il contient près de quarante mille neurones. Il communique avec les deux autres, tout en possédant sa propre intelligence. C'est en fait l'ensemble de notre organisme qui fonctionne comme une intelligence distribuée et décentralisée.
Commenter  J’apprécie          40
Angelonyx   13 septembre 2017
La Voie du créatif de Guillaume Lamarre
Les hindous considèrent la pensée comme l'un de nos sens, au même titre que les cinq autres. Il s'agit, pour eux, du sixième de nos sens. Il ne nous viendrait jamais à l'idée de nous identifier à l'un de nos sens, c'est pourtant ce que nous faisons continuellement avec la pensée. Essayer de canaliser ce flux incessant serait totalement vain. En revanche, nous pouvons cesser d'y investir notre identité. C'est là une planche de salut pour notre esprit créatif, un réalignement avec notre nature véritable.
Commenter  J’apprécie          10
Angelonyx   13 septembre 2017
La Voie du créatif de Guillaume Lamarre
Au sens premier, un insight est une compréhension précise et profonde de quelqu'un, d'un comportement ou de quelque chose. Percevoir l'insight et le traduire d'une façon créative, c'est être en mesure de produire un objet qui reliera l'intime à l'universel, qui résonnera dans le coeur de chacun.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura