AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.34 /5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1954
Biographie :

Guillaume Lecasble est l'auteur de peintures, films, décors de cinéma et de théâtre et auteur de livres pour enfants
En 2002, Guillaume Lecasble publie 'Lobster', le roman surprenant des amours d'une passagère du Titanic et d'un jeune homard. Il est également l'auteur de 'Tiens-toi droite !' et 'Le Jour où bonhomme a rencontré la pluie', deux albums jeunesse. En 2000, il a rédigé en collaboration avec Guy Martin, 'Un Artiste au Grand Véfour', livre d'art et de cuisine. Avant son entrée dans la littérature, Guillaume Lecasble a été peintre et a réalisé plusieurs courts métrages.

Source : EVENE et http://www.guillaume-lecasble.net/
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Guillaume Lecasble : Linge sale
Dans un salon de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT reçoit Guillaume LECASBLE pour son roman "Linge sale"

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Julitlesmots   17 avril 2018
Le voile de Guillaume Lecasble
Les multiples visages qui sautent de face en face, jouent les masques des uns et l’apparence des autres
Commenter  J’apprécie          70
Julitlesmots   17 avril 2018
Le voile de Guillaume Lecasble
Depuis un mois, Montréal vit dans le crépitement des touffes de bandes magnétiques. Un mois que l’opération K7 a commencé. Pour la première fois, depuis que le voile est devenu une certitude, la population mondiale a répondu d’une seule voix. Il a fallu fouiller les greniers. Les caves. Faire deux pas en arrière dans le temps. Faire revenir au présent le passé des parents, des grands parents. Pour protester. Manifester. Se rebeller. Chacun y est allé de sa visite du dessus du placard, des fonds de tiroirs, des cartons oubliés pour retrouver les cassettes obsolètes. Se procurer des bandes magnétiques était une obligation, pour celui qui voulait faire frissonner son désaccord dans le souffle du vent. L’idée n’était pas de faire entendre les voix de ces bandes magnétiques sur les mini K7 dépoussiérés, mais de faire entendre leur âme à travers leur corps sacrifié
Commenter  J’apprécie          00
JulieClaudette   21 juin 2018
Le voile de Guillaume Lecasble
Lorsque je pense, c’est bien ma voix qui formule mes pensées dans mon esprit et me les rend audibles intérieurement. Si elle n’a pas de son, c’est qu’elle est l’âme de ma voix. Lorsque je parle, ma voix produit un son audible : c’est le corps de ma voix. L’âme de ma voix, personne ne peut l’entendre à part moi. Mais quand les mots passent de ma pensée à ma voix parlée, l’âme de ma voix prend corps. Et si ce corps est enregistrable, l’âme, elle, ne l’est pas puisqu’elle est inaudible. Enregistrer ma voix, c’est la séparer de son âme. Une fois séparée, l’âme de ma voix se met en attente de son corps à la lisière de l’atmosphère. Toutes les âmes des voix enregistrées contre leur gré attendent à la lisière de l’atmosphère. Ensemble, elles forment le Voile.
Commenter  J’apprécie          00
Julitlesmots   17 avril 2018
Le voile de Guillaume Lecasble
Dans ses paroles d'amour, il a le mensonge de la sincérité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur