AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


Dans un crissement sourd, le Gulfstream toucha le tarmac de la piste. Sophie se sentit plaquée contre sa ceinture tandis que l’avion décélérait de toute la puissance de ses rétro-réacteurs. Quelques secondes encore et le grondement des moteurs se calma, tandis qu’elle sentait l’avion virer, à bonne allure, vers le terminal.

Construit pendant la seconde guerre mondiale, afin de former en masse les pilotes de l’US Navy, l’aéroport de Redding, près de Shasta Lake, rendu depuis lors à la vie civile, avait un air de petit aérodrome endormi de province.

Le lac Shasta était un lac de barrage, lové au pied des premiers contreforts de la chaine des Cascades, aux confins de la Californie et de l’Oregon ; une région magnifique, vierge et sauvage, qui faisait le bonheur des randonneurs. Parmi ceux-ci, au début des années 80, Jeffrey Wolfe, alors jeune étudiant à Stanford qui, tombé sous le charme, s’était promis d’en faire un jour son fief. Trente années plus tard, Jeffrey Wolfe avait tenu cette promesse muette qu’il s’était faire à lui-même. Il y avait construit un complexe palatial aussi vaste que discret, composé de villas, de jardins et de pavillons, entouré d’une nature idyllique.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}