AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 22 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1976
Biographie :

William Riverlake, de son vrai nom Guillaume Van Meerbeeck, est auteur de fantasy.

Il a publié "Thormäe : Le Cantique du soleil" (2016) via la plateforme Amazon Kindle Direct Publishing dans le cadre du concours d’écriture "Les Plumes francophones".

Ancien avocat au barreau de Bruxelles, il est attaché de presse d'un parlement wallon.

Père de trois enfants, il vit à Grez-Doiceau.

son site : https://williamriverlake.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/wriverlake/?fref=ts

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Hello les amis, j'ai fait qq craquages de BD ce mois ci, mais aussi sur les ebooks avec les supers promotions #grosseOP et #walrus ! Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :) ? Livres cités Thormae intégrale de William Riverlake Maliki une rose à l'amer (T2) Ellana T2 : la voie des Marchombres Brocéliande : La fontaine de Barenton Indigo Road Terres Nordiques Serpentine de Mélanie FaziAussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton Illidan de William KingMortal Derby X de Michael Roch _ ? Me contacter SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/HelenePtitelfe - @HelenePtitelfe INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr A bientôt! Hélène

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Riverlake   07 juillet 2016
Thormäe, tome 1 : Le Cantique du Soleil de Guillaume Van Meerbeeck
j’ai oublié de compter les jours durant lesquels je suis resté assis devant une page vide, à m’interroger sur la manière dont j’allais vous narrer mon histoire. « Un jour de plus, ce n’est pas la fin du monde », me convainquais-je depuis des semaines, jusqu’à ce soir. Mais voilà, un geste banal peut parfois suffire à faire réaliser à un vieil homme que le poids des années pèse de plus en plus sur ses épaules.

Une maladresse, un verre brisé, et d’un instant à l’autre, les années s’imposent, tel un cortège de spectres menaçants, pour nous rappeler nos propres suffisances. Que les choses soient cependant claires entre vous et moi ; je ne crains pas la mort, ma seule inquiétude est de quitter ce monde sans laisser derrière moi la preuve de ce que j’ai vu, de ce que j’ai vécu, et surtout de ce que j’ai tenté de comprendre. Il était temps de prendre la plume, avant qu’il ne soit trop tard…

Très jeune, j’ai quitté mon village pour m’apercevoir d’une part que l’univers dans lequel je vivais n’était pas limité au sol foulé jusqu’alors, et que d’autre part – et surtout – celui-ci n’était pas circonscrit à la matière brute et visible qui nous entoure, dépassant de ce fait les confins de mon imagination. C’est de cet aspect-là des choses, impalpable et invisible, qu’il m’importait surtout de vous entretenir – sans savoir de quelle manière – avant de laisser mon verre d’eau se briser à terre.

Mais en observant la petite flaque disparaître lentement à travers les interstices de mon plancher, et en scrutant l’humidité causée s’évaporer peu à peu, je me suis rendu compte que, malgré mes efforts, ma tâche resterait vaine. Comment décrire, en effet, avec exactitude, ce simple phénomène vécu, et qui restera pourtant invisible aux yeux de mes lecteurs ? Et si j’en suis incapable, alors comment leur évoquer les hauts faits dont j’ai été témoin, comment leur enseigner la magie que j’ai appris à maîtriser, et comment leur dépeindre les rencontres qui ont illuminé mon âme ?

Je n’y arriverai pas, je suis forcé de l’admettre. Je vais donc simplement m’aventurer avec vous sur les routes sinueuses de mes souvenirs et vous décrire autant que possible mes rencontres, mes espérances, mes choix et mes actes. Et vous réaliserez peut-être à la fin du récit que le monde ne serait pas comme il est aujourd’hui si tout ce que vous découvrirez ne m’était pas arrivé.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Aym   17 février 2014
Dormäe, Tome 1 : Le grimoire du mage de Guillaume Van Meerbeeck
Il ne serait pas raisonnable de vous raconter ce récit sans vous dévoiler

une série d’événements qui échappaient à l’époque à ma connaissance,

mais que j’ai fini par reconstituer petit à petit, chronologiquement, sans

prétendre pour autant déterminer avec exactitude le moment précis où

ceux-ci étaient survenus. Vous vous rendrez dès lors compte que je

n’insisterai jamais sur les dates, mais seulement sur le vécu des

différents protagonistes. Ceci m’amène à vous décrire, pour commencer,

quelques faits décisifs survenus plusieurs mois avant mon départ du

village. Ceux-ci restent sans nul doute l’une des charpentes d’une

construction invisible dont d’aucun n’imaginaient l’ampleur…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur