AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.7 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint Valery en Caux , 1978
Biographie :

Je n'ai aucun prix, aucun best-seller à mon actif, je suis quelqu'un d'ordinaire qui aime s'évader et conter. Mes personnages sont pour la plupart inventés, mais certains font vraiment partie de ma vie, ou en ont fait partie. Mon écriture est accessible et ma plume peut être très dure. J’écris par passion, pour être lu, mais surtout pour être moi-même. Il n'y a que dans l'écriture que le Vrai Moi peut s'exprimer en toute liberté, parfois folle et sanglante.

Je suis un auteur normand né à Saint Valery en caux, en seine maritime le 20 octobre 1978. J'ai, à ce jour, publié 12 livres et compte bien ne pas m'arrêter là. Le treizième est d'ailleurs en cours de rédaction et sortira de mes sentiers battus, car il s'agira de Héroic fantasy.

Vous trouverez parmi ces 12 livres cinq recueils de nouvelles, Premières ténèbres, Amertume, 13, Le marchand de mort et 24/12/17. Mes romans sont édités aux éditions Sudarènes, Créatures, Andy, Supernova, Le monde des ombres, La vérité est ailleurs et Stugert. Loup-garou, sorciers, vampires, fantômes, extra-terrestres... De quoi satisfaire tout le monde puisque que mon dernier livre est un drame autour de ma seconde passion, le sport de combat.

Je suis dessinateur de mon métier et l'écriture ainsi que la lecture ont toujours eu une grande place dans ma vie.

Je suis marié et papa de 3 enfants. Si vous aimez la science-fiction, le fantastique, la Fantasy ou bien encore le roman noir, n'hésitez plus, mes livres sont faits pour vous.

Vous pouvez me rendre visite ici: https://www.facebook.com/guillaume.vaumartin

Bonne lecture !
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Vaumartin   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (105) Voir plus Ajouter une citation
lolapop93   07 mai 2017
Amertume de Guillaume Vaumartin
‘‘Elle tenta une nouvelle approche vers lui, mais fut arrêter net dans son élan. Il lui assena un violent coup de barre sur le crâne qui l’envoya au sol, pour toujours. Il crut entendre la boite crânienne se fracturer. Du sang se répandit sur le sol carrelé de l’épicerie. Au moins elle arrêtera de gueuler cette pouffiasse.’’
Commenter  J’apprécie          70
grm-uzik   18 juillet 2016
Créatures de Guillaume Vaumartin
- "Quand un homme a vraiment peur de vous, vous en faites ce que vous voulez. Il devient un vrai pantin."
Commenter  J’apprécie          50
Guillaume Vaumartin
guillaumevaumartin   20 juillet 2016
Guillaume Vaumartin
Le monde n'est pas devenu fou. Il ne l'a jamais été. Les hommes, oui.
Commenter  J’apprécie          50
grm-uzik   31 mai 2018
Le marchand de mort de Guillaume Vaumartin
- "Enfant, qui n'a jamais regardé le ciel, la nuit, en espérant apercevoir une étoile filante ? Enfant, qui n'a jamais fait de vœu en voyant une passer si majestueusement et rapidement, illuminant brièvement la nuit de sa traînée ? Parfois en silence, parfois en émettant un léger sifflement qui accentue le mystère. Enfant, on se fout de savoir ce qu'est réellement une étoile filante. On ne cherche pas à connaître le phénomène. Tout ce qu'on veut, c'est faire un vœu, et surtout, qu'il se réalise.

Adulte, qui n'a jamais regardé le ciel, la nuit, espérant en apercevoir une ? Adulte, qui n'a jamais fait de vœu en voyant une strier le ciel ténébreux ? Adulte, on sait qu'il n'y a aucun mystère là-dedans. Certaines personnes savent qu'il s'agit d'un phénomène lumineux accompagnant l'entrée dans l'atmosphère d'un corps appelé météoroïde et que celui-ci devient une météorite en s'écrasant sur le sol terrestre. Très peu peuvent décrire précisément ce phénomène. Et au final, la plupart s'en fout royalement. Tout ce qui les intéresse est de faire un vœu, car énormément de gens pensent qu'ils se réalisent. Sinon, où serait la magie dans tout ça ?"



~ Fais un vœu ~
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
grm-uzik   31 mai 2018
Le marchand de mort de Guillaume Vaumartin
- "L'amour est comme un couteau à double tranchant dont l'un est élimé et inefficace tandis que l'autre est parfaitement aiguisé et peut s'avérer mortel. Lorsque tout va bien dans un couple, vous pouvez vous passer la lame abîmée sur tout le corps, elle ne vous fera absolument rien, mais lorsque le couple bat de l'aile..."



~ Dernière danse ~
Commenter  J’apprécie          30
grm-uzik   26 août 2016
Le monde des ombres de Guillaume Vaumartin
- "Il est intéressant de voir que lorsque vous avez de l'argent à dépenser, des tas de types disent être vos amis. L'argent est comme la notoriété, il vous apporte des tas d'amis, mais quand vous n'avez plus un radis ils repartent telles des mouches à merde autour d'une bouse de vache trop sèche qui ne les intéresse plus."
Commenter  J’apprécie          30
grm-uzik   29 mai 2018
Le marchand de mort de Guillaume Vaumartin
- "La nuit, tous les chats sont gris et les détraqués sont de sortie. Ils aiment rôder quand tout est sombre. Leur silhouette se fond parfaitement dans le décor. Ils se meuvent avec une telle aisance, comme si la nuit leur appartenait. Comme s'ils ne faisaient qu'un avec elle. C'est le moment qu'ils préfèrent, le moment propice pour assouvir leur soif ! Leur désir de sang, de viol, de crime. Ils vivent pour ça, ils sont faits pour ça. Toute leur existence repose sur leur capacité à incarner le mal. Cet instinct bestial qui fait d'eux ce qu'ils sont, des animaux cruels et sans pitié."



~ La nuit ~
Commenter  J’apprécie          20
grm-uzik   04 juin 2018
Créatures, tome 2 : Stugert de Guillaume Vaumartin
- "Il nous arrive à certains moments de notre vie de nous trouver face à un croisement sans savoir quelle direction prendre. Le choix peut s'avérer mortel si ce n'est pas le bon. Quoi qu'il en soit, il faut en faire un."
Commenter  J’apprécie          30
grm-uzik   19 mai 2018
Créatures de Guillaume Vaumartin
- "Il y a certaines choses qui nous sont logiques, comme le fait de mettre son slip avant son pantalon, de se torcher les fesses après avoir posé une pêche et non le contraire, ou bien de s'habiller chaudement lorsqu'il fait froid et inversement, des choses logiques qui viendraient à l'esprit de n'importe qui. Et il y en a d'autres, moins logiques, mais qui vous frappent comme le nez au milieu de la figure. Des choses enfouies en nous qui ressurgissent sans hésitation quand le moment que l'on attend, ou que l'on redoute, arrive."
Commenter  J’apprécie          20
grm-uzik   28 août 2016
Le monde des ombres de Guillaume Vaumartin
- "Certaines personnes sont insensibles au malheur des autres. Elles pourraient assister à un accident meurtrier, un exemple parmi d'autres, que cela ne leur ferait ni chaud ni froid. La médecine leur donne plusieurs noms, à défaut de savoir réellement ce qui cloche chez eux, car quelque chose ne tourne pas rond dans ce qui leur sert de cervelle. Des psychopathes, des schizophrènes, des psychotiques. Des malades mentaux. Voilà le mot exact, des malades. Et toute maladie n'a pas son médicament."
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'enfant des ombres

Comment s'appelle la première personne qui meurt ?

Mme Dautun
Vladimir
Jules
Théo

11 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant des ombres de Elvire MurailCréer un quiz sur cet auteur