AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 54 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Guillemette Faure est journaliste et écrivain.

Après des études dans une école de commerce (EDHEC Business School), elle a travaillé en entreprise (Carat, Médiamétrie).

Elle a passé ensuite douze ans aux États-Unis, où elle a écrit pour divers titres de la presse française : "Le Figaro", "Les Inrockuptibles", "Têtu" et "La Croix".

Pendant ses années aux Etats-Unis, elle a écrit un livre sur les femmes condamnées à mort aux Etats-Unis (Je ne suis pas Karla, aux Editions du Serpent à Plumes, 2002), un autre sur les idées toutes faites que les Américains ont sur les Français (La France Made in USA, aux Editions Jacob Duvernet, 2005).

Depuis son retour en France, elle a travaillé successivement pour : le site "Rue 89", dont elle a été rédactrice en chef adjointe, "Les Inrockuptibles" avant de rejoindre le magazine du "Monde" en 2012.

Mère d'une petite fille, elle est l'auteur de "Un bébé toute seule", publié en 2008.

son blog:
http://blogs.lesinrocks.com/pasau20heures/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillemette Faure   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dys & célèbres


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
En 1981, le gouvernement Reagan a fait pression sur l'USDA (le ministère de l'Agriculture) pour que le ketchup soit considéré comme un légume. Objectif : économiser sur le budget des menus servis dans les écoles publiques qui ont un minimum de portions de légumes à servir.
Commenter  J’apprécie          30
Le "hug" est le cauchemar des Français de passage aux Etats-Unis (et des doubleurs de séries télés qui, faute de mieux, le traduisent par un approximatif "câlin"). Vous avez deux possibilités : vous lancer dans une bise en annonçant : "A la française", ce qui vous donnera un petit côté ou-la-la, ou alors vous pouvez vous lancer dans le "hug". Mais par pitié, choisissez votre camp, et tenez vous-y.
[...]
Annoncez votre intention (pour détromper tous ceux qui reviendraient de vacances en Europe et voudraient vous épater d'une bise quand vous vous jetez dans un hug) en tendant les bras vers l'avant. Accompagnez votre geste d'un petit cri simulant la surprise de voir là, devant soi, celui à qui on a pourtant donné rendez-vous. Quelque chose comme : Heeeyyy ! Refermez les bras autour des épaules du huggé. Faites un petit social noise. It's sooo good to see you fait généralement l'affaire.
Commenter  J’apprécie          00
Entre ceux qui veulent nous charger d'objets parce qu'il faut consommer et ceux qui nous enjoignent de nous en débarrasser, nos intérieurs sont devenus un champ de bataille entre deux camps aussi peu sympathiques l'un que l'autre.
Dans les deux cas, nous nous sentons dépossédés de quelque chose : notre liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Mais sur CNN, après l'élection de François Hollande, Valérie Trierweiler est devenue la "first girlfriend".
Commenter  J’apprécie          20
Alors même que, toute sa vie, lire un petit article dans les pages sport des journaux lui a été difficile, [Muhammad Ali] a créé avec sa quatrième épouse une collection de livres pour promouvoir la lecture auprès des jeunes Noirs américains. (13)
Commenter  J’apprécie          10
Quand on s'imagine Dieu tamponné partout dans la vie américaine, on pense aux billets de banque sur lesquels il est écrit "In God we trust", ou l'on a dans la tête l'écho du serment d'allégeance récité le matin à l'école, salut à one nation under God.
Mais il ne s'agit ni dans un cas ni dans l'autre de la devise des Etats-Unis. Au contraire, la vraie, c'est E pluribus unum, "de plusieurs nous faisons un".
Commenter  J’apprécie          00
Le gouvernement américain ne finance aucune religion - que les églises ou les écoles catholiques françaises puissent recevoir des fonds publics est aussi étranger aux Américains que nos vacances de la Toussaint ou notre lundi de Pentecôte.
Commenter  J’apprécie          00
"L'hétérosexualité n'est pas "normale". Elle est simplement commune."

Dorothy Parker
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillemette Faure (108)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui sont ces vers célèbres mais masqués ?

Deux labradors méchants attaquent ton caniche. (indice : c'est une recommandation)

Arthur Rimbaud
Charles Baudelaire
Paul Verlaine
Victor Hugo

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , jeux littérairesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}