AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de kristian


C’était le capitaine Wad qui avait découvert les rayons Z qui, depuis, ont permis de prospecter les mines à travers plusieurs kilomètres de couches géologiques, grâce auxquels on peut maintenant faire exploser une poudrière, incendier une flotte, à des distances invraisemblables.
L’ingénieur Bolenski avait perfectionné le téléphone, qui est pour la vue ce que le téléphone est pour l’ouïe et renouvelle le prodige des miroirs magiques qui permettent de contempler les absents malgré l’éloignement de la distance.
Il avait aussi donné le principe de ces stations médicales aérostatiques situées au-dessus des nuages et où l’homme, dans une atmosphère chimiquement pure, saturée de vivifiants ozones, guérira en quelques jours de la plupart des maladies.
Ralph Pitcher, lui, s’était attaqué au problème de l’énergie sans fil ; il était sur le point de trouver le moyen de transporter, sans l’intermédiaire d’aucun conducteur, la force électrique à de grandes distances, comme cela existait déjà pour le télégraphe et le téléphone. L’heureux aboutissement de ces recherches causerait une révolution dans toutes les sciences ; les torrents inaccessibles, la puissance même des marées et des ouragans deviendraient aisément utilisables ; les accumulateurs des aéroplanes et des sous-marins pourraient être chargés à distance sans fatigue, ni perte de temps.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}