AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.23 /5 (sur 121 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Argenteuil , le 05/06/1949
Biographie :

Avant de rejoindre Stéphane Bern sur les ondes et Marc-Olivier Fogiel à l'antenne, Guy Carlier passe par l'architecture et la chanson. Ancien directeur financier d'une société d'architecture et de décoration pour le Moyen-Orient, il devient parolier pour la chanson, et écrit des textes pour Julien Clerc, Demis Roussos, Phil Barney ou encore Fred Blondin. C'est en laissant des messages originaux et amusants à Jean-Luc Delarue - alors présentateur de l'émission "Mon Oeil" sur Europe 1 - qu'il se voit inviter par Laurent Ruquier à signer des chroniques "sévères mais justes" sur France Inter. Il s'introduit sans peine dans le cercle des "incontournables" de la radio, et son succès l'incite à passer du côté du petit écran. Il réalise des portraits extravagants et hilarants pour 'Nulle Part Ailleurs' (Canal+) en 1998, et se charge de la chronique des télévisions européennes dans "Union Libre" (France 2). Il refuse longtemps de se confronter à la caméra, préférant rester dans l'ombre, jusqu'à ce que Marc-Olivier Fogiel l'invite à jouer le rôle de sniper sur le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde, un rôle qu'il occupe avec brio pendant une saison.
+ Voir plus
Source : evene.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Guy Carlier   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Guy CarlierGuy Carlier : enfin gentil ?! • Guy Carlier : le sniper au grand coeur • Guy Carlier : parolier romantique • Guy Carlier : sa revue de presse • La face cachée de Guy Carlier dans son nouveau spectacle L'Oeil de Pierre - Poiret et Serrault : la cage aux sketchs Invités : Vincent Elbaz et Marie Gillain  • M.Gillain et V.Elbaz : à pas de loup • “Mystère”: le film inspiré d'une histoire vraie • M.Gillain et V.Elbaz : immergés chez les loups La Story médias - le chasseur et le pigeon L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Les propositions les plus loufoques d'Éric Zemmour • Nathalie Saint-Cricq face à Fabien Roussel

+ Lire la suite

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Guy Carlier
Nastie92   16 juin 2020
Guy Carlier
En ces temps de polémique sur le film "J'accuse", j'accuse le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de laisser se développer une épidémie de démagogie, de paresse intellectuelle, de bêtise crasse qui entraîne des maladies d'une extrême gravité provoquant une atrophie du cerveau. L'homme qui en est atteint devient alors incapable d'un raisonnement cohérent et totalement manipulable par tous les pouvoirs. Et si, dans un éclair de lucidité, il prend conscience de l'état dans lequel on l'a mis, il réagit par l'agressivité et la violence. J'accuse le CSA de laisser se développer un virus terrible envahissant la quasi-totalité des programmes télé, et que l'on nomme "le buzz". Ce poison a contaminé les esprits au point que les analphabètes deviennent des stars grâce à des provocations stupides et des polémiques de cour d'école.

[Extrait de la chronique publiée dans "Télé 2 semaines" du 21 décembre 2019]
Commenter  J’apprécie          240
julienraynaud   23 novembre 2014
Carlier libre : Chroniques télé de Guy Carlier
lorsque Boccolini lui a demandé : "comment appelle-t-on l'huile de mauvais goût qu'on donnait autrefois aux enfants rachitiques?", on sentit le bug de neurone ; elle plissa le front et répondit : "l'huile de foie de Poséidon..."
Commenter  J’apprécie          90
lecassin   06 août 2012
Longtemps, je me suis levé de bonne heure : Chroniques matinales 2006-2007 de Guy Carlier
Oui, je sais, utiliser un drame pour faire de l'humour est d'un goût douteux. Alors qu'utiliser un drame pour faire des propositions démagogiques est d'un goût très sûr. (p256)
Commenter  J’apprécie          90
julienraynaud   18 octobre 2014
Carlier libre : Chroniques télé de Guy Carlier
Cette semaine, la télé ressemblait à une chanson de Florent Pagny. Vulgaire, faussement humaniste, faisant de l'argent avec les bons sentiments. ..
Commenter  J’apprécie          80
julienraynaud   17 octobre 2014
Carlier libre : Chroniques télé de Guy Carlier
(à propos de Thé ou Café de C. Ceylac) l'émission est enregistrée le vendredi après-midi vers 15 heures. C'est pour ça que personne ne touche aux viennoiseries. D'ailleurs ce sont toujours les mêmes, ils ont juste passé une couche de vernis dessus.
Commenter  J’apprécie          70
Bazart   13 juin 2016
Qui veut tuer Mathieu Valbuena ? de Guy Carlier
« Pourquoi vouloir sauver le soldat Valbuena ? Parce que son histoire et son parcours sont exem­plaires, telle­ment révé­la­teurs de ce qu’est devenu le foot aujourd’­hui. Voilà un garçon qui rêve d’être foot­bal­leur et à qui on explique que ça n’est pas possible en raison de sa taille. Trop petit. Mais il s’ac­croche et finit par porter le maillot de l’équipe de France. Comme il vient de nulle part, il devient un souffre-douleur, une tête de Turc d’au­tant plus facile à persé­cu­ter qu’il n’est pas bien haut."
Commenter  J’apprécie          60
lecassin   01 juillet 2012
Longtemps, je me suis levé de bonne heure : Chroniques matinales 2006-2007 de Guy Carlier
Aujourd'hui quand on demande à des enfants si leur grand-mère fait du vélo, ils répondent : "Non, ma grand-mère est kamikaze et elle tourne une vidéo".
Commenter  J’apprécie          70
julienraynaud   04 mars 2018
Sauf le respect que je vous dois de Guy Carlier
Christine Boutin , sauf le respect que je vous dois, laissez moi vous dire qu'en matière d'homosexualité, la honte, la seule vraie honte, c'est vous.
Commenter  J’apprécie          70
julienraynaud   23 mars 2018
Sauf le respect que je vous dois de Guy Carlier
le problème avec vous, madame Royal, c'est qu'on regarde la cruche, pas ce qu'elle contient.
Commenter  J’apprécie          70
julienraynaud   30 avril 2015
Carlier libre : Chroniques télé de Guy Carlier
[la publicité Polydent copiant Neuf semaines et 1/2] on voit deux seniors, assis nus devant un frigo. (...) les jambes emmêlées, on devine qu'il va falloir faire venir un ostéopathe pour débloquer les membres inférieurs
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La mémoire fantôme

Quel âge ont les jumelles de Lucie?

2 ans
4 ans
6 ans

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire Fantôme de Franck ThilliezCréer un quiz sur cet auteur