AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.29 /5 (sur 109 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Argenteuil , le 05/06/1949
Biographie :

Avant de rejoindre Stéphane Bern sur les ondes et Marc-Olivier Fogiel à l'antenne, Guy Carlier passe par l'architecture et la chanson. Ancien directeur financier d'une société d'architecture et de décoration pour le Moyen-Orient, il devient parolier pour la chanson, et écrit des textes pour Julien Clerc, Demis Roussos, Phil Barney ou encore Fred Blondin. C'est en laissant des messages originaux et amusants à Jean-Luc Delarue - alors présentateur de l'émission "Mon Oeil" sur Europe 1 - qu'il se voit inviter par Laurent Ruquier à signer des chroniques "sévères mais justes" sur France Inter. Il s'introduit sans peine dans le cercle des "incontournables" de la radio, et son succès l'incite à passer du côté du petit écran. Il réalise des portraits extravagants et hilarants pour 'Nulle Part Ailleurs' (Canal+) en 1998, et se charge de la chronique des télévisions européennes dans "Union Libre" (France 2). Il refuse longtemps de se confronter à la caméra, préférant rester dans l'ombre, jusqu'à ce que Marc-Olivier Fogiel l'invite à jouer le rôle de sniper sur le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde, un rôle qu'il occupe avec brio pendant une saison.
+ Voir plus
Source : evene.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 juin 2019 : Le Tour de France: Abécédaire ébaubissant de Christian Laborde et Sonia Lopez aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1004978-livres----vie-pratique--le-tour-de-france---abecedaire-ebaubissant.html Le tour de France et la France du tour de Béatrice Houchard aux éditions Calmann-Lévy 9782702166734 Alice de Heidi Perks aux éditions Préludes 9782253045670 Belle-Amie de Harold Cobert aux éditions Les escales https://www.lagriffenoire.com/140522-divers-litterature-belle-amie.html Bel-Ami de Guy de Maupassant et Murielle Szac aux éditions Pocket 9782266163743 La mésange et l'ogresse de Harold Cobert aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/92779-divers-polar-la-mesange-et-l-ogresse.html Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert aux éditions Livre de Poche 9782253133537 Frères et s?urs de pouvoir de Katia Chapoutier aux éditions Alisio 9782379350238 Le cahier de recettes de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146941-divers-litterature-le-cahier-de-recettes.html La Nuit Ne Dure Pas de Gassot Jules aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/146999-divers-litterature-la-nuit-ne-dure-pas.html Paris-Venise de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html Romain Gary : Romans et récits. Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003815&id_rubrique=439 Moins 125 de Guy Carlier et Jean-Michel Cohen aux éditions Cherche Midi 9782749161730 La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
julienraynaud   23 novembre 2014
Carlier libre : Chroniques télé de Guy Carlier
lorsque Boccolini lui a demandé : "comment appelle-t-on l'huile de mauvais goût qu'on donnait autrefois aux enfants rachitiques?", on sentit le bug de neurone ; elle plissa le front et répondit : "l'huile de foie de Poséidon..."
Commenter  J’apprécie          90
lecassin   06 août 2012
Longtemps, je me suis levé de bonne heure : Chroniques matinales 2006-2007 de Guy Carlier
Oui, je sais, utiliser un drame pour faire de l'humour est d'un goût douteux. Alors qu'utiliser un drame pour faire des propositions démagogiques est d'un goût très sûr. (p256)
Commenter  J’apprécie          90
julienraynaud   18 octobre 2014
Carlier libre : Chroniques télé de Guy Carlier
Cette semaine, la télé ressemblait à une chanson de Florent Pagny. Vulgaire, faussement humaniste, faisant de l'argent avec les bons sentiments. ..
Commenter  J’apprécie          80
julienraynaud   17 octobre 2014
Carlier libre : Chroniques télé de Guy Carlier
(à propos de Thé ou Café de C. Ceylac) l'émission est enregistrée le vendredi après-midi vers 15 heures. C'est pour ça que personne ne touche aux viennoiseries. D'ailleurs ce sont toujours les mêmes, ils ont juste passé une couche de vernis dessus.
Commenter  J’apprécie          70
lecassin   01 juillet 2012
Longtemps, je me suis levé de bonne heure : Chroniques matinales 2006-2007 de Guy Carlier
Aujourd'hui quand on demande à des enfants si leur grand-mère fait du vélo, ils répondent : "Non, ma grand-mère est kamikaze et elle tourne une vidéo".
Commenter  J’apprécie          70
julienraynaud   04 mars 2018
Sauf le respect que je vous dois de Guy Carlier
Christine Boutin , sauf le respect que je vous dois, laissez moi vous dire qu'en matière d'homosexualité, la honte, la seule vraie honte, c'est vous.
Commenter  J’apprécie          70
julienraynaud   23 mars 2018
Sauf le respect que je vous dois de Guy Carlier
le problème avec vous, madame Royal, c'est qu'on regarde la cruche, pas ce qu'elle contient.
Commenter  J’apprécie          70
julienraynaud   30 avril 2015
Carlier libre : Chroniques télé de Guy Carlier
[la publicité Polydent copiant Neuf semaines et 1/2] on voit deux seniors, assis nus devant un frigo. (...) les jambes emmêlées, on devine qu'il va falloir faire venir un ostéopathe pour débloquer les membres inférieurs
Commenter  J’apprécie          60
Bazart   13 juin 2016
Qui veut tuer Mathieu Valbuena ? de Guy Carlier
« Pourquoi vouloir sauver le soldat Valbuena ? Parce que son histoire et son parcours sont exem­plaires, telle­ment révé­la­teurs de ce qu’est devenu le foot aujourd’­hui. Voilà un garçon qui rêve d’être foot­bal­leur et à qui on explique que ça n’est pas possible en raison de sa taille. Trop petit. Mais il s’ac­croche et finit par porter le maillot de l’équipe de France. Comme il vient de nulle part, il devient un souffre-douleur, une tête de Turc d’au­tant plus facile à persé­cu­ter qu’il n’est pas bien haut."
Commenter  J’apprécie          50
BVIALLET   02 avril 2012
Splendeurs et misères du petit écran de Guy Carlier
Souvent pathétique , parfois magnifique , le petit écran n'a pas fini de nous fasciner , de nous abrutir , de nous énerver et de nous faire rire comme des enfants ... D'ailleurs , je ne sais pas si vous avez remarqué , quel que soit notre âge , chaque soir de notre vie , au moment où on éteint la télé , on a l'impression d'entendre maman nous dire : " Allez vite au lit , demain , il y a école " . "

Et si on l'éteignait vraiment cette fichue télé et qu'on bouquinait , tout simplement ...???
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

De quoi briller en société... 🌞⭐️

Avoir de l'avance au gâteau :

avoir les dents du haut proéminentes
avoir les oreilles décollées

12 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , vocabulaire , humour , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur