AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.92 /5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Guy Séguier, ingénieur HEI (Hautes études d'ingénieur) et ESE (École supérieure d'électricité), docteur ès sciences physiques, a dirigé l'école d'électricité d'HEI puis l'IUT de Béthune. Nommé professeur d'électrotechnique de l'université de Lille, il a lancé le Laboratoire d'électrotechnique et d'électronique de puissance (L2EP). Il est généralement considéré comme le père de l'électronique de puissance.

Source : Librairie Eyrolles
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Unisciel Depuis quelques années, on peut croiser à l'Université un vieux bonhomme qui, au lieu de l'attaché-case traditionnel, trimballe des sacs en plastique bien lourds dont dépassent de drôles de morceaux de bois, de verre ou de laiton. Guy Séguier, Professeur et "brocanteur" de l'Université Lille1 précise : "Rien ne semblait me destiner à me lancer dans l'inventaire des anciens appareils de mesure et d'observation de notre Université." Cependant, il est convaincu. Nous devons conserver notre patrimoine. La science est une histoire, une histoire qui évolue très vite et sans prendre en compte cette évolution, nous ne comprenons plus ou peu nos sciences.
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Inventions et découvertes

Confronté à une situation l'empêchant de lire et d'écrire, ce très jeune homme a mis au point un astucieux système d'écriture qui se lit du bout des doigts et qui s'écrit avec une tablette et un poinçon.

l'écriture cyrillique
l'écriture morse
l'écriture braille
l'écriture musicale
l'écriture cunéiforme

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : Inventeurs , ScientifiquesCréer un quiz sur cet auteur