AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.16 /5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brest, Bretagne , le 10/11/1982
Biographie :

Gwenael Le Guellec s'est longtemps passionné pour la photographie, avant de se consacrer plus amplement à l'écriture.

Désormais installé en Île-de-France, le natif de Brest puise son inspiration dans ses voyages à travers l'Europe et l'Asie ainsi que dans la musique qu'il aime, où se côtoient trip hop, cold wave ou post-rock.

"Armorican Psycho", son premier roman, introduit le personnage de Yoran Rosko, photographe solitaire percevant le monde qui l'entoure en nuances de noir et de blanc.

Il a été récompensé du Prix du Suspense Psychologique en 2019 et du Prix du Goéland Masqué en 2020.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Rob7   07 mai 2019
Armorican Psycho de Gwenael Le Guellec
Le Bris touchait le fond. Il s'incrusta littéralement dans son siége, comme s'il était aux commandes d'une fusée sur le point de franchir sa vitesse de satellisation, avec pour destination finale les confins de la galaxie.
Commenter  J’apprécie          200
Rob7   07 mai 2019
Armorican Psycho de Gwenael Le Guellec
Il était pourtant le seul flic à s'être bougé le cul la nuit du drame, le seul qui avait eu encore un peu de jugeote au moment des faits. Mais les états-majors n'en avaient cure. Le contexte était si critique que la SRPJ de Rennes avait dépêché un super flic à Brest. Un cow-boy que la réputation précédait. En fait, c'était un peu comme si Jack Bauer prenait la relève de Derrick.
Commenter  J’apprécie          150
NTD   06 juin 2019
Armorican Psycho de Gwenael Le Guellec
Tout au long de mon passage, j’eus l’occasion de voir à quel point l’aura de cette femme illuminait littéralement le travail des bénévoles, sans toutefois avoir la chance de faire sa connaissance. Je passais mes deux premières semaines indiennes à aider les miséreux dans les rues de Pondichéry, aux côtés d’autres membres. Lépreux, handicapés, alcooliques, je n’avais jamais côtoyé autant de détresse et de malheur.
Commenter  J’apprécie          20
christinebeausson   01 septembre 2019
Armorican Psycho de Gwenael Le Guellec
Rijkaard avait coutume de dire qu'il n'y avait que trois saisons dans le Tamil Nadu, celle où il faisait chaud, celle où il faisait très chaud et celle où il faisait trop chaud.
Commenter  J’apprécie          20
Entre2Livres   28 avril 2020
Armorican Psycho de Gwenael Le Guellec
La mer est comme la peste. On ne s’en méfie jamais assez. Puis un beau jour, alors que tu te crois en sécurité, et que tu penses avoir affronté tous ses démons, elle t’emporte.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Lire avec Bernadette Lafont

Qui réalise le court métrage Les Mistons, d'après l'œuvre Les Virginales de Maurice Pons, l'un de ses premiers rôles en 1958?

Jean-Pierre Mocky
Claude Chabrol
François Truffaut

8 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , cinéma français , Actrices , littérature , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur