Entretien avec Gwendoline Vervel à l'occasion de la parution de son premier roman 'L'Odeur de la pluie' aux éditions Scrineo. Découvrez les mots choisis par l'autrice pour évoquer ce livre.
Retrouvez toutes les critiques de 'L'Odeur de la pluie' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Vervel-LOdeur-de-la-pluie/1300138
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm
Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire :
Babelio, le site : https://www.babelio.com/
Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio
Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/
Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
A touché le fond et creuse encore. Une véritable touriste aurait au moins eu la correction de prendre des photos. (…) A les prétentions d’un cheval de course et les résultat d’un âne…
Chez nous, on n’échoue pas, on apprend. Et ensuite on recommence. Jusqu’à réussir.
"Je suis enfin de retour à la maison.
Etre à la maison, ce n'était pas forcément avoir un toit sur la tête. C'était surtout être auprès des gens qui vous aiment. Et Margot ressentait tout l'amour que sa mère lui portait à cet instant. Peu importe de qui elle était la fille. Peu importe le sang qui coulait dans ses veines. Adelaïde l'aimait."
"Précepteur et apprentie arrivèrent au pied de l'escalier, dans une grotte pourvue de nombreux tabourets constitués de souches d'arbres. A l'entrée, une petite cascade servait de distributeur d'eau, avec ses jolis gobelets coquillages.
_C'est vraiment très ingénieux !Les hommes n'ont finalement rien inventé. Cela amusa Margot."
"_Une fois tous les lutins-précepteurs anéantis, lança-t-il, je compte sur toi pour égorger, dépecer et brûle leurs maudites apprenties. Chacun de nous à son rôle à jouer dans le chaos à venir. C'est important..."
Les yeux dans le vague, elle compta...
Trois cent treize millions,
quatre-cent dix-sept mille huit cents secondes.
Soit quatre-vingt-sept mille soixante heures.
Ou cinq cent dix-huit semaines.
Voilà le temps qu'elle avait passé en exil, loin de chez elle : presque dix années ! Une éternité !
"Margot s'empressa bien évidemment de retrouver ses amis et de tout leur raconter, malgré sa promesse. De son point de vue, elle ne comportait pas une rumeur, elle partageait une information importante à son cercle le plus proche. Ce n'était pas la même chose."
"_Vous êtes sûrs que c'est pas le cousin de Dracula ?
Palmyre pouffa de rire.
_Rien à voir ni de près ni de loin, je peux te l'assurer. Mais sache que tous les mythes ont un fond de vérité. Si les vampires ont été inventés par les êtres humains, c'est probablement parce que l'un d'entre eux a croisé un Infernal un jour."
"Lorsque Margot reprit peu à peu le contrôle d'elle-même, une vérité s'imposa alors à son esprit : on lui avait menti toute sa vie.
Elle n'était pas responsable de l'état catatonique de Lou-Ann.
Elle n'avait rien fait de mal.
Et cette vérité changeai tout."
"_Il n'y a pas de hasard dans l'Ancien Monde, il n'y a que des mystères à résoudre. Si j'en crois mon expertise, il y a de fortes chances que ce soit la cas."