AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Gyung-won Yu (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Baptist Vol.3
  18 avril 2015
Baptist Vol.3 de Gyung-won Yu
Ce tome nous permet de découvrir de nouveaux personnages et de mieux comprendre les motivations de certains. On sent que l'intrigue est enclenchée, même s'il nous reste toujours autant de questions. Je commence à avoir mes premières hypothèses sur la suite, il faut voir ce que cela va donner dans les tomes suivants.



Ce tome est plus concentré sur les personnages leurs pouvoirs, leurs relations et leurs émotions et moins sur l'intrigue "politique" que le précédent.



Les référence pseudo-chretiennes ou pseudo-scientifique ne sont vraiment pas crédible et par moment assez risibles.



Les pouvoirs sont d'ailleurs tous centrés autour de concepts plus ou moins scientifiques plutôt que sur une pure capacité pratique, ce que je trouve plutôt sympathique (ça change un peu).



J'aime toujours plutôt bien les dessins. Pas mal de fan service à base de fille peu/étrangement vêtues.
Commenter  J’apprécie          40
Baptist, Tome 1 :
  13 avril 2015
Baptist, Tome 1 : de Gyung-won Yu
J'ai bien aimé la manière dont ce livre introduit la série : les éléments sont introduits petits à petits, dans un ordre logique plutôt de chronologique, on a un peu le temps de se poser des questions pendant la lecture, ce qui est chouette.



On est face à de la SF relativement classique, avec un héros trop super intelligent trop fort autour duquel tourne des trucs pas très net, mais on ne sais pas trop quoi (et lui non plus) pendant la majorité du tome. Le flic qui va s'opposer à lui est également introduit, ainsi que quelques personages secondaires.



Le coté bizarre est bien retranscris, et j'apprécie ça. Les décors (Cologne dans une allemagne un peu futuriste - je crois que l'action se situe en gros 10 ans dans le futur) sont assez réussit. J'ai bien aimé le dessin des personages également, très manga mais avec des caractéristique bien différentes (comme d'hab, surtout pour les hommes).



Le récit ne cherche pas à être très réaliste, moi ça me va.



A voir si l'équilibre qui permet cette ambiance réussie perdure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Baptist tome 6
  23 juin 2013
Baptist tome 6 de Gyung-won Yu
Et ce que je redoutais arriva … Le manhwa commençait bien, le suspens était présent, l’histoire plutôt original ; néanmoins le mystère, bien présent, s’épaississait un peu trop à mesure que la fin approchait. Et celle-ci est bâclée, bien trop rapide et incompréhensible. Le lecteur qui errait déjà, se perd désormais dans l’intrigue. On est déboussolé, on ne comprend pas ce qui a bien pu se passer dans la tête du scénariste.



Le sixième tome de la saga est donc très décevant et clôt très mal une œuvre qui aurait pu être intéressante si les auteurs avaient pris la peine de réfléchir un peu mieux. Contrainte de l’éditeur ? Histoire mal pensée et trop ambitieuse ? On ne peut que s’interroger. C’est dommage, cette bande-dessinée coréenne paraissait originale. Les graphismes sont beaux et souffrent d’assez peu de défauts. Selon moi, les dessins sont généralement le point fort des manhwa qui pêchent bien souvent de par leur intrigue. Un de plus donc…

Commenter  J’apprécie          00
Baptist tome 6
  24 janvier 2012
Baptist tome 6 de Gyung-won Yu
le rythme et le graphisme de la série étaient intéressants, l'histoire était recherchée et un brin complexe - le final est incompréhensible et c'est vraiment dommage, nous sommes trois à l'avoir lu à la maison et tous d'accord sur le fait que la fin nous a déçue, à moins qu'elle ouvre sur une nouvelle série...ce qui n'est pas prévu à ma connaissance.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

DragonBall

Combien d'étoile possède la Dragonball que son grand-père possédait ?

1
4
7

96 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : mangaCréer un quiz sur cet auteur