AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.15/5 (sur 20 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Miami Beach, Floride , le 01/03/1941
Mort(e) à : Green Bay, Wisconsin , le 25/06/2011
Biographie :

Martin Harry Greenberg est un professeur d'université, un éditeur et un écrivain américain spécialisé dans les littératures de l'imaginaire.

Il a suivi des études à l'Université de Miami, puis a obtenu un doctorat en sciences à l'université du Connecticut en 1969.

Il a enseigné à l'université du Wisconsin de 1975 à 1996, date à laquelle il a pris sa retraite universitaire.

Martin Greenberg a été un anthologiste de science-fiction prolifique, publiant presque 300 anthologies de science-fiction, d'abord en tant que bénévole, puis plus tard, durant trois décennies, de manière professionnelle. Il est connu pour avoir été un ami d'Isaac Asimov.

Sa première anthologie a été "Political Science Fiction : An introductory reader" publiée en 1974 chez Prentice-Hall.

Il est également connu pour avoir fondé la maison d'édition Tekno Books et été cofondateur de la chaîne de télévision américaine SyFy.

Il a reçu le prix Bram Stoker 1998 de la meilleure anthologie pour l'anthologie "Horrors ! 365 Scary Stories". Le prix Bram Stoker lui a décerné un prix d'honneur en 2003 pour l’ensemble de sa carrière. Il a obtenu le prix Solstice 2009.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Martin H. Greenberg   (32)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Percy Parkhoffer, tranquillement allongé sur le lit de la maison de retraite, caressait doucement le dos de la petite chatte bigarrée qui lui pétrissait affectueusement la poitrine de ses griffes et le charmait de ses yeux dorés à demi ouverts. C'était comme si le Destin ou la Providence avait remarqué le sentiment croissant de désespoir de Percy et lui avait offert cette chatte perdue, adoptée la semaine précédente par la Maison de retraite pour acteurs d'Hollywood. Elle était autorisée à se promener dans les couloirs à sa guise, et cette petite pelote duveteuse servait de thérapeute ambulant aux résidants. Rien n'aurait pu rendre Percy plus heureux et plus fier que le fait que la chatte ait choisi sa chambre pour y passer le plus clair de son temps.
Commenter  J’apprécie          40
Puis il demeura là, allongé sur le dos, paralysé, engourdi des pieds à la tête, perdant son sang, se gargarisant d'eau de pluie et tâchant désespérément de respirer.
J' peux pas mourir, se dit-il. J' peux pas. Pas moi. C'est toujours les autres qui meurt. Pas vrai ?
A l' extrême limite de son champ visuel, il perçut un mouvement infime à la base du tronc du chêne. Ange.
Le siamois rampait vers lui, poussé par la curiosité proverbiale des félins. Il décrivit un cercle autour de son corps, en miaulant doucement, puis grimpa sur sa poitrine et le considéra à quelques centimètres à peine de son visage. S apetite tête inquisitrice emplit tout l'univers. Gray aurait aimé pouvoir bouger. Avoir l'usage de ses mains. pour tordre, serrer, étrangler.
Je te déteste, fit-il à la chatte in petto. Je te déteste tant. Saloperie. Putain de petite salope à fourrure.
Ange l'examina encore un instant dans un silence respectueux, puis penchant la tête, elle lécha la figure de Leonard Gray, qu'elle gratifia ainsi d'un affectueux baiser d'adieu de son cru.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Martin H. Greenberg (115)Voir plus

¤¤

{* *}