AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1899
Mort(e) : 1959
Biographie :

Nathalie Henneberg (1917-1977) et Charles Henneberg zu Irmelshausen Wasungen étaient des auteurs de science-fiction.

Jusqu'à la mort de Charles en 1959, les romans étaient publiés sous l'unique nom de Charles alors qu'il semblerait que Nathalie y contribuait activement mais anonymement.

À partir de la mort de son mari, elle publia d'abord sous le double nom de Charles et Nathalie Henneberg, puis sous son nom seul.

Elle rencontra Charles en Syrie en juin 1936 et il se marièrent le 23 mars 1937 à Damas.

Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Henneberg   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Nous nous sommes crus sauvés, pour avoir retrouvé l'attraction d'une planète, nous échappions ainsi à la quatrième dimension.
C'était, bien sûr, une idée de terriens, ignorants d'autres mondes et de leurs lois.
Il semble que nous soyons tombés de Charybde en Scylla ...
Commenter  J’apprécie          80
Allez-vous en, étrangers !
Un péril effroyable vous guette.
Des forces obscures et souterraines, lentes comme les eaux noires, enveloppantes comme des algues, pesantes comme des rochers, des forces charnelles et sans pitié font de Gamma un monde maudit.
Rien ne peut être sauvé.
Partez vite ! ...
Commenter  J’apprécie          70
Je crois que je me suis endormie, pour la première fois depuis ces jours, comme j'étais là, sur une banquette, le visage dans une vareuse collée de sang. Je n'ai pas entendu quand ils sont partis. A l'attaque - sans moi! Lorsque je me suis réveillée. j'étais seule au poste, avec les morts (j'en suis sûre, parce que, quand je me traînai à la sortie, aucun des tas sombres n'avait bougé).
Dehors, il faisait une pénombre de neige. Les canons se taisaient. Je compris que toute résistance était morte. Ceux qui criaient « Sauvez nos âmes! » n'étaient plus. Je rampai devant la guérite où la sentinelle s'était pliée en deux sur la baïonnette.
C'est alors qu'ils m'ont prise en chasse...
Commenter  J’apprécie          60
Uxmal considérait, crispé de colère, cette masse mélodieuse: pas un qui discutât l'interprétation du fait 1 La condamnation même de l'humanité... Certes, ils faisaient du bruit: sans se mélanger, trois courants témoignaient de leur douleur.

L'espèce humaine radioactivée lors du cataaclysme, l'avait été à des degrés différents. Les esclaves BD (bombardés directement), en forme de crapauds, leurs fronts verdâtres en pagode, se traînaient dans la poussière. Les radioactifs rouge acajou, formant une caste guerrière, sommés de plumes de "quetzal", frappaient dans leurs boucliers, et les Aryans, dont les ancêtres lointains avaient vécu dans les abris (comme si les abris protégeaient !), esquissaient une lente ronde de phalènes nocturnes.

- Nous irons et nous verrons, dit Uxmal.

Il descendit l'escalier, dans sa robe brochée d'astres. Autour de lui, la plate-forme, rose était nette et lisse - aucune planté n'assistait, heureusement, à cette défaite. Un char attelé d'hexapodes inférieurs l'attendait en bas; des gardes gainés d'élytres d'or, parés de casques ocellés - pour mieux ressembler aux insectes - ouvraient la foule à coups. de courtes lances. Il y avait des années que le régent ne s'était rendu dans un lieu public. Le pays était bien gouverné - sans lui. Il n'aimait pas quitter son palais abrité, ses harpes et ses manuscrits également chantants.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charles Henneberg (44)Voir plus

Quiz Voir plus

roller girl du 31

Comment s’appelle l’héroïne ?

Lili
Jeanne
Crevette
Astrid

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Roller Girl de Victoria JamiesonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}