AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 02/09/1990
Biographie :

Jeune, il étudie le dessin et la musique. Passionné d’arts en règle général et de nature curieuse, il oscille longtemps entre instruments de musique, chant, poésie, littérature…

Il voyage pendant quelques années, inspiré par l’oeuvre de nombreux écrivains voyageurs, en Inde, en Asie, en Amérique latine.

Ayant finalement choisi la voie de directeur artistique et illustrateur, il décide en parallèle de se consacrer à l'écriture. Après une poignée de manuscrits non édités, il publie, en 2018, son premier roman « Le Silence du Roi », un thriller historique et ésotérique, inscrit au concours des Plumes Francophones et qui traduit son goût pour l’Histoire et l’aventure. Le livre reçoit un bon accueil et lui permet de se relancer dans d’autres projets littéraires.

Parallèlement à son écriture romanesque, il travaille également sur des scénarios de cinéma avec son frère, producteur dans l’audiovisuel.

Le Silence du Roi est d’ailleurs, aujourd'hui, en cours de réadaptation scénaristique pour le grand écran.

Le prochain roman d’Hadrien de Visme, dont on sait peu de choses pour le moment, est à paraître en 2024.

https://lc.cx/m8iM
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Hadrien de Visme   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Il y avait des étoiles et la lune éclairait la ville en ce temps là. Elle se reflétait sur les eaux calmes de la Seine, donnant à la capitale un aspect presque champêtre. De jour comme de nuit, les allées pullulaient de marchands, de mendiants ou de promeneurs en tous genres et les odeurs de poissons, d’épices et de viandes à moitié avariées se mêlaient aux tumultes de l’excitation parisienne. On pataugeait dans la crasse et l’urine des canaux d’évacuation, bercés par les râles des tapineuses qui se donnaient à l’ombre des ruelles étroites.
Le soir venait de s’étendre sur la Cité et l’île s’agitait au son des cloches de Notre-Dame, majestueuse et imperturbable. Partout on s’arrosait d’eau-de-vie brûlante à finir raide sur la chaussée au milieu d’étudiants rigolards, de voleurs ou de crédules badauds.
Commenter  J’apprécie          250
La nature a peur du silence.
Car le mutisme enterre les pensées les plus profondes, les plaies les plus ouvertes, les fardeaux les plus lourds à porter.
Rien n’est plus complet dans la nature que le silence.
Rien n’est plus absolu que l’absence de bruit.
Par eux se transmet, dans le temps qui passe, l’immortalité du secret.
Au creux de la tombe, où le sommeil du gardien fait triompher la paix,
Seul l’action du sage saura tuer le silence du roi.
Et j’ai peur du silence, mais il est et sera à jamais infini dans le temps qui revient.
Commenter  J’apprécie          240
Je n’avais simplement pas réalisé que la vie n’est pas généreuse par nature et qu’un beau jour, elle s’amuse à reprendre son dû, à récupérer cruellement ce qu’elle donna, peut-être pour nous amener à venir le repêcher nous-même qui sait ? Quoi qu’il en soit, ma vie bascula le jour où Elle y entra.
Commenter  J’apprécie          50
Hadrien de Visme
Le clocher sonna les douze coups de midi, annonçant le début de la messe. La famille d’Estrées était venue au complet. Angélique débordait de larmes, un mouchoir sur le visage, aux côtés de son père, Antoine d’Estrées, et de ses autres sœurs. Les trois enfants que Gabrielle avait donné à Henri accompagnaient le cortège qui menait le corps de leur mère à l’autel. Le cercueil était ouvert mais le visage de la défunte restait dissimulé sous un drap blanc. Les dernières convulsions qui avaient mis fin à l’agonie de la pauvre femme l’avaient tant défigurée que l’on préférait la cacher. Ainsi la beauté légendaire de Gabrielle resterait à jamais intacte.
Commenter  J’apprécie          40
Le Chrême n'avait jamais quitté la maison de Chambles, il avait toujours été là, reposant sous le toit des héritiers du secret, protégé par les derniers gardiens de la relique sacrée.
Commenter  J’apprécie          20
Vous ne sauriez pas, par exemple, je ne sais pas, si une sœur française aurait pu séjourner ici à une époque ? Cela pourrait faire un très bon début d'article, l'histoire d'une femme qui part au Pérou et s'installe à Santa Catalina... Un petit côté mystérieux, vous voyez ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions le 19 Mai 1610 quand, tard dans la nuit, Benedit de Vassalieu franchit pour la dernière fois les portes du Monastère de Sainte-Croix-en-Jarez, à dos de cheval.
Commenter  J’apprécie          10
Il a volontairement modifié une carte Lisa, une seule ! Et nous l'avons sous les yeux. "Insulae pacem", l'Île de la Paix, la solution est là, notre dernière étape.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hadrien de Visme (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3444 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}