AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 36 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Carbondale , le 27/07/1986
Biographie :

Hala Alyan est une écrivaine, poétesse et psychologue clinicienne américano-palestinienne spécialisée dans les traumatismes, la toxicomanie et le comportement interculturel. Ses écrits portent sur les aspects identitaires et les effets du déplacement, en particulier au sein de la diaspora palestinienne.
Sa famille a vécu au Koweït après sa naissance mais a demandé l'asile politique aux États-Unis lorsque les forces irakiennes ont envahi le pays .
Elle a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l'Université Rutgers et travaille à temps partiel à l'Université de New York au Counseling and Wellness Center. Elle et son mari vivent à Brooklyn , New York.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Hala Alyan   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Oublier offre le plaisir de se souvenir.
Commenter  J’apprécie          302
C'est le problème avec le destin : on vole vers celui auquel on veut croire.
Commenter  J’apprécie          260
Quand Mazna était petite, elle ne souhaitait avoir qu'un seul superpouvoir : celui d'arrêter le cours de temps. Elle s'imaginait qu'il lui suffirait de siffler pour que le silence se fasse, que les êtres se figent comme des statues, la fourchette à un centimètre de la bouche, la main tendue vers les clés de la voiture. Elle n'avait aucune envie de naviguer entre les corps immobiles pour couper une natte ou voler un collier. Non, elle voulait rester elle-même. Elle désirait savoir ce que cela ferait d'être absente, l'espace d'un instant.
Commenter  J’apprécie          210
Ils avaient parlé de ce ton intense qu'ont les jeunes amoureux, quand tout paraît aussi nouveau que les premières neiges et que vous vous reconnaissez dans la beauté, la joie de vivre et l'intelligence de l'autre.

( p.40)
Commenter  J’apprécie          210
Le violon avait tout changé. Soudain, les battements d'aile dans la poitrine de Naj n'avaient plus d'importance, ni la rage qui la laissait sans mots ; elle n'avait plus besoin de mots. Elle pouvait jouer.
Commenter  J’apprécie          200
Nous ne choisissons pas d'être fidèles à notre terre, c'est notre terre qui réclame notre fidélité.
Commenter  J’apprécie          200
Il y a des milliers de silences possibles.
Commenter  J’apprécie          200
Les mauvais fantômes

Ce soir, l'homme va mourir.A certains égards, la ville semble déjà s'y être résignée.Le crépuscule de Beyrouth est inhabituellement blafard, nuageux ; la pesanteur étrange de l'atmosphère trouble le feuillage des arbres, comme le ferait une bise.Il est si aisé à la terre de revêtir une tenue de deuil, et ce soir, les oiseaux perchés sur les entrelacs de fils électriques ne chantent pas; eux aussi paraissent endeuillés, avec leurs plumage noir et blanc et leurs têtes inclinées vers les camps de réfugiés bétonnés.
Commenter  J’apprécie          160
Au début, je pensais prendre des photos d'inconnues, et puis je me suis intéressée aux autoportraits. Tu savais que cette tendance est vieille de plusieurs siècles ?
-Le selfie ?
Naj pense aux millions de visages idiots qui nourrissent le flux d'Instagram.
- C'est l'une de formes d'art les plus anciennes, confirme Fee, les joues rouges d'excitation. Les dessins sur les murs des cavernes représentent souvent les artistes qui les ont peints.Les autoportraits existent depuis la nuit des temps.
Les moines zen du Japon le faisaient déjà, il y a plusieurs siècles. Cette forme d'art n'a jamais cessé d'évoluer. Pense à Van Gogh , à Frida Kalho....
- Je n'y avais jamais réfléchi. Tous ces autoportraits dans les musées sont des ancêtres du selfie.

(p.99)
Commenter  J’apprécie          150
On finit par s'assouplir parce qu'il n'y a pas d'autre solution. Ce n'est pas juste, ce n'est pas ce qu'on veut, mais on cède.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hala Alyan (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle est la bonne orthographe (2)

Ce mot s’écrit... ? (la lettre H à placer correctement est en majuscule)

CyclopentHanoperhydrophénantrène
CyclopentanoperhydrophénantHrène

1 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..