AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Haley Riles (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Socrate's shadow

Lecture personnelle.



Moi & le trope infidélité, cela fait rarement bon ménage. Je suis loin d'être le bon public. Il est important que l'auteure amorce son sujet avec finesse sans cautionner.



Ici, j'ai une lune de miel qui part en cacahuète totale. Est-ce une raison valable pour gouter au fruit défendu...hum hum je ne pense pas.



Mais j'ai une tentation qui se nomme Socrate et une jeune femme qui se pose trop de questions sur son avenir. Pourquoi a t'elle signé ?



J'ai eu très peur... Kaya n'est pas une héroïne lambda. Elle s'affirme beaucoup parfois un peu trop. Elle est déroutante et très effrontée. Ca passe ou ça casse... Mais Hayley Riles fait les choses adroitement pour ne pas être en mode "je sors les griffes de lectrice".



Que dire de Socrate ? Un sacré spécimen ! Il est odieux et pourtant addictif. Même à la dernière ligne je n'ai pas réussi. Je le laisse volontiers à Kaya hi hi hi hi.



Une romance très addictive, fluide et osée. Ce n'est pas mon trope de prédilection mais j'ai passé un super moment. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre.
Commenter  J’apprécie          80
Socrate's shadow



Kaya, jeune avocate, connaît son futur mari depuis les bancs de l’université. Attentionné, prévenant, à l’écoute, Allan la tire de ses tourments et l’aide à s’affranchir, quelque peu, de son passé traumatisant. Une relation fusionnelle les lie. Ils se complètent à merveille. Toujours là l’un pour l’autre que ce soit pour les difficultés de leur métiers ou personnelles. Il était évident qu’Allan passe la bague au doigt à sa belle demoiselle. Le jour J arrive. Une journée magique et merveilleuse où elle rencontre pour la première fois, le meilleur ami de son mari, Socrate. Étonnant non !

Les festivités passées, place au voyage de noce. Direction le Panama, une petite île du nom de Bocas del Toro. Le paradis sur terre. Des plages magnifiques, l’océan magnétique, un décor de rêve. Kaya et Allan séjourneront dans l’hôtel de Socrate. Une suite splendide, des étoiles plein les yeux, Kaya est heureuse. Le seul hic qu’elle n’avait pas prévu est le fait que son mari apporte son travail dans ses valises. Déçue et en colère, Kaya se sent délaissée. Elle passe ses journées seules. Morose et triste, elle ne comprend pas le comportement de son mari, son obsession du travail même si devenir associé est un objectif vénérable. Elle n’aurait jamais cru passer les premiers jours de sa vie de jeunes mariés dans cette ambiance sinistre. Et puis le coup de grâce tombe, Allan doit impérativement rentrer à Montréal, un dossier urgent qui ne peut être traiter que par lui. Totalement dépitée, abasourdie par cette nouvelle, elle décide de prendre à la lettre les conseils de son mari, rester ici pour profiter des derniers jours de réservations. Allan confie sa femme à Socrate pendant ces quelques jours. Et le comble du comble, suite à un quiproquo bien malheureux, leur chambre vient d’être attribuée à un autre couple. Socrate invite la demoiselle en détresse chez lui. Kaya rentre dans l’antre du diable et de la tentation avec une certaine appréhension. Socrate, jusqu’à présent, s’est montré lunatique, égoïste et désagréable. Une roulette russe aussi imprévisible qu’irrésistible. Kaya veut découvrir l’homme qu’elle pressent sous cette carapace et son caractère de cochon. Lui, veut juste goûter à ce corps interdit.





Les journées passent dans un défilé de tristesse, de peine, de colère et de confessions. Des journées paisibles et parfois tourmentées. Des journées où les mots fusent pansant quelque peu les maux des âmes. Les journées s’illuminent et se déchirent au rythme du ballet incessant de l’indifférence et de la compassion. Les journées se finissent sur un coup d’éclat, portrait insaisissable de l’urgence.





Montréal, Kaya aussi déterminée à redonner du souffle à son couple. Décidée de faire entendre raison à son mari, la combattante qu’elle est veut le retrouver tel qu’il était avant ce simulacre nauséabond. Mais Allan n’est pas réceptif. Socrate est toujours dans ses pensées. Comment tout cela va t’il se conclure ?





Haley Riles signe une romance tourmentée où les personnages sont irrésistibles et attachants. Socrate est envahit par les ténèbres qui peu à peu se délitent au contact de Kaya. Alors qu’elle se sent essentielle à ses côtés. Il est bien évident qu’il est question d’infidélité, un thème avec lequel j’ai beaucoup de mal, mais ici il y a ce quelque de chose de magique qui m’a permis de passer outre. Il est agréable de voir les sentiments naître dans les tourments et les voir s’épanouir contre toute attente. Ils suivent un chemin tortueux où les émotions accaparent et désarçonnent. Une force irrésistible les attire et eux mêmes ont du mal à mettre les mots sur ce phénomène. La douleur est sous-jacente, complexité de leurs passés respectifs. Des éclats, des rires, des joies, des larmes et de la passion intensifient une histoire qui ne m’a pas du tout laissée insensible. Une plume efficace et addictive qui m’a plongée rapidement dans cette histoire tonitruante. L’espoir prend place tout au fil des pages pour ensuite exploser dans l’allégresse.





Une histoire magnifique.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          60
Socrate's shadow

J'en aurais des choses à dire sur ce roman qui je crois n'est pas du tout, mais alors pas du tout fait pour moi.



On assiste ici à une histoire d'amour naissante entre une jeune femme à peine mariée et le meilleur ami de son nouvel époux.



Déjà ça part mal tant les sujets sont sensibles.



Pour en arriver à cette situation et qu'on se trouve touchés, émus, il faut y donner de la consistance, que l'on puisse sentir la complexité des rapports qui se construisent petit à petit.



Dans cette histoire, l'amour, l'amitié, les relations humaines sont totalement malmenés sur l'autel de quoi? Car mis à part des scènes d'amour torrides, je ne comprends pas trop ce que partage les protagonistes.



Ici, j'ai trouvé que tout n'était que superficialité, joutes verbales graveleuses et immaturité totale.



Le personnage de Kaya tout d'abord. Une plastique de rêve, une fêtarde, une avocate. ok. et? j'ai le sentiment que c'est ce à quoi se résume sa personnalité.

Alors attention, je n'ai aucun problème avec les femmes complètement délurées et qui jouissent pleinement ( sans mauvais jeu de mots) de leur vie de femme, mais je serais toujours plus sensible à une Samantha Jones dans Sex and the city qu'à des personnages tel que Kaya et ses copines, qui m'ont plus fait l'effet d'une bande de greluches écervelées au langage vulgaire plus que de raison, adeptes de la provocation gratuite pour ... pour quoi d'ailleurs ? Se sentir exister nécessite de n'avoir de respect pour personne ? Kaya, c'est le genre de personnage qu'on rencontre dans les romans en toile de fond, non en personnage principal.



Je suis peut-être vieux jeu, mais je ne comprendrais jamais ces femmes qui revendiquent fièrement un statut de garce, parlent mal et dénigrent les gens dès qu'ils ne répondent pas précisément à leurs demandes...



Toutes les réactions de Kaya me semblent tellement démesurées, illogiques, égoïstes. Je ne l'ai pas du tout trouvé attachante, elle manque totalement de profondeur.



Déjà, l'énorme question de départ : mais POURQUOI... Pourquoi se marier ? On se sent aucun attachement, aucun moment partagé, aucun souvenir commun. A aucun moment on ressent qu'il y ai pu avoir une relation établie depuis 5 ans.... 5 ans c'est long pour qu'une histoire soit aussi creuse. Tout est superficiel, Je suis obligée de comparer avec des relations similaires lues dans d'autres romans et celle-ci me parait totalement surréaliste. Un ersatz de couple, un prétexte pour le reste de l'histoire mais rien de plausible.... Un jeune marié qui retourne travailler en plein milieu de sa lune de miel sur une île paradisiaque, suggère à sa toute nouvelle femme de finir son séjour chez son "meilleur ami" dont il sait qu'il est un séducteur invétéré? Autant leur donner tout de suite une boîte de préservatifs...



Ensuite venons-en à Socrate; j'aime vraiment beaucoup les personnages masculins qui donnent l'impression d'être des pourritures et se révèlent des coeurs sensibles. Mais là c'est un connard qui reste un connard tout le long.

Avec un meilleur ami pareil, on a clairement pas besoin d'ennemi!



Je ne comprends même pas qu'il soit un tombeur ; un tombeur certes ne tombe pas lui-même amoureux, garde une distance avec ses conquêtes mais cela n'empêche pas le respect. Et Socrate n'en a aucun pour ses conquêtes féminines, je me demande même comment il arrive encore à trouver des prétendantes qui acceptent de se faire renvoyer d'un "bouge" dans la seconde suivant la relation coïtale... On en parle de l'absence totale d'amour propre d'Yvanna?



Ce Socrate, je ne l'ai absolument pas trouvé attirant. Et non, sa plastique de rêve à laquelle fait constamment référence l'auteur, et son habitude de donner gracieusement des brosses à dents et autres produits de première nécessité à des enfants panaméens désargentés ne sont pas des arguments suffisants pour justifier le reste.



Autre point qui m'a laissé très étonnée, la légèreté avec laquelle le sujet du mariage est abordée. Oui il s'agit d'amour (le plus souvent), mais le mariage est aussi un acte juridique, dans lequel les époux prennent des engagements moraux, mais qui inclut également souvent des engagements matériels, financiers etc... le fait que les 2 époux soient avocats tous les deux rend le "je-m'en-foutisme" de Kaya encore plus surréaliste ! Jamais vu une jeune mariée aussi peu attachée à la réussite de son mariage, en aussi peu de temps.



La référence à la Reine des neiges on en parle ? Je m'en remets pas tellement j'ai ris.



Enfin des personnages qui ont vécu des choses difficiles, tragiques, innommables, on en rencontre dans la littérature et quand le sujet est bien amené, le lecteur peut comprendre le cheminement, les blessures, les choix dudit personnage. Concernant Socrate, je suis désolée, ça ne colle pas. C'est surréaliste, invraisemblable. Quand on comprend le dénouement, on le trouve encore plus abject d'avoir conquit la femme de son "meilleur ami". Et Kaya qui s'estime trompée... au secours...



Je suis plutôt bonne cliente en général mais vraiment, la fin de ma lecture a malheureusement été un calvaire devant tant d'invraisemblances et devant l'absence totale de remords et de valeurs des personnages... Définitivement pas un roman pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Socrate's shadow

Une belle plume. Une belle intrigue. J'ai aimé lire ce livre et découvrir nos deux protagonistes, Socrate et Kaya. Les secrets qui tournent autour d'eux nous obligent à continuer notre lecture jusqu'à la fin. On ne lâche plus l'histoire grâce à Haley Riles qui a su parfaitement maintenir le suspens.

Cependant, pour ma part, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnes et de croire en une relation sincère entre les deux.

Socrate est noyé dans son passé. Il est froid, traite mal les femmes. Il n'a aucune émotion. Envers Kaya, il n'a aucun respect et de là, personnellement, je n'ai rien ressenti de sentimental entre les deux. Leur relation va beaucoup trop vite à mon goût.

Elle, elle m'a semblé perdue, capricieuse et influencable. Son couple avec Allan bat déjà des ailes à quelques semaines après le mariage. La cause: Allan est obnubilé par son travail et Kaya ne le supporte pas. La petite réflexion que je me pose est qu'ils sont ensemble depuis cinq ans.. alors pourquoi voit-elle seulement maintenant qu'Allan donne plus d'importance à sa carrière, qu'à sa femme ?

Tout cela n'est pas très logique...

Malgré cela, je voulais connaître le dénouement final. Je n'ai pas été déçue, j'ai bien aimé, mais je pense qu'il aurait fallu plus d'humanité chez Socrate, plus d'amour entre les deux.

Commenter  J’apprécie          20
Socrate's shadow

J’ai longtemps hésité à lire ce roman. Étant donné que les romans qui traitent de l’infidélité me bloquent et que celui-ci la pour thème principal … mais finalement, après avoir lu unfaithful, je ne me laisse plus influencer face à l’infidélité. Je préfère la découvrir, la lire et voir ce qu’elle peut cacher / révéler.





Dès que j’ai commencé ce roman, j’ai directement été plongé dans l’univers des personnages.

On suit Socrate, un homme torturé, sûr de lui, assez froid. Il m’a fait rêver quand j’ai retrouvé quelque chose de sexy, dans son personnage. Il était charismatique, il donnait au roman, une touche de sensualité rien qu’avec sa personne.

Puis, on suit Kaya, jeune femme qui a énormément de réparties et qui se lance dans des joutes verbales avec Socrate, le « meilleur ami » de son mari, meilleur ami dont elle n’a jamais entendu parler … Kaya est un personnage féminin que j’ai adoré, vraiment ! Elle est pétillante, elle dit ce qu’elle pense ! Elle a un vrai caractère et c’est ce qui m’a plu. Puis on suit Al, le mari de Kaya, que j’ai bien évidemment : détesté ! Tout m’énervait chez lui ! Et j’avais envie de le secouer en lui disant « tu vas perdre ta femme! »







C’est une très belle histoire. On voit Kaya, qui est tourmentée à cause de son mari, qui ne prend pas assez soin d’elle, qui ne lui accorde pas assez d’attention et on voit, Socrate, qui essaie de combattre ses démons, qui est malheureux, qui se renferme. Les deux personnages m’ont touchés, m’ont émus. On ressent leur détresse à tous les deux, et finalement, ils se trouvent merveilleusement bien car, ils se complètent. Ils s’aident et ils se tirent vers le haut.

Ensemble, ils sont plus forts, ensemble ils nous éblouissent. J’ai aimé voir les attentions « discrètes » de Socrate envers Kaya, mais des petites attentions qui prouvent tout. Quant à Kaya, j’ai été peinée pour elle, par toute la remise en question qu’elle doit faire sur sa vie.



Les points forts de ce roman sont : les flash-back de So qui nous trace quelques bribes de son passé. Les révélations, sur le passé de So, d’autres personnages aussi… qui m’ont étonnés. Et les sentiments que l’on ressent en lisant. J’ai culpabilisé à la place de Kaya, j’ai été détruit comme So, j’ai eu l’impression de vivre avec les protagonistes.

J’ai aussi énormément aimé voir comment Socrate évolue face à ce qu’il lui tombe dessus.

Les copines de Kaya ainsi que Pedro m’ont énormément plu aussi ! Ce sont des personnages secondaires qui ont leur importance !

Bref, c’est une incroyable histoire et je ne regrette en rien de m’être lancée ! Bien au contraire, j’ai été ravie de passer outre mes préjugés.

C’est une romance très addictive, qui a fait que je n’ai pas pu lâcher ce roman.

Je vous le recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          10
Socrate's shadow

De @Haley Riles aux éditions @blackinkedition

En LC avec les copines du @Club_123_lectures

LECTURE TERMINÉE

Pour commencer une couverture magnifique et intrigante.On est là dans une romance contemporaine avec un triangle amoureux.



Kaya une jeune femme avocate qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, à de la répartie, intelligente, observatrice, très à l'écoute mais tourmentée par son passé.

Elle connaît son futur mari Allan depuis l'université.Ils ont une relation très fusionnelle, toujours là l'un pour l'autre et aussi bien côté professionnel que personnel.



Allan bel homme, aimant dévoué, travaille dans le droit aussi fait une surprise pour leur lune de miel, un voyage en direction de Panama, une petite île appelée BOCAS DEL TORO.Une destination aux paysages paradisiaques, plages, océan, dans un hôtel à couper le souffle.

Socrate son meilleur ami de longues dates y travaille et y demeure.Les présentations de ce dernier, à Kaya, ont été faites à leur mariage mais jamais il ne le lui en avait parlé auparavant.Omnibulé par son travail il lui confiera d'occuper son épouse pendant ce séjour.



Socrate mystérieux, solitaire, beau, sexy mais un connard arrogant.Tout s'explique un homme meurtri et son esprit est empoisonné par son passé pus que douloureux, traumatisant est plus approprié.Des plaies profondes l' anneantissent, le hantent jour après jour.



Tout les opposent pourtant, mais Kaya ne veut pas en rester là, ne comprend pas sa bipolarité, elle veut comprendre ses parts d'ombres et à  partir de là une alchimie va naître entre eux.



J' ai tout aimé, les personnages mais tellement détesté Allan.



Haley Riles a une très belle plume, elle a su m embarquer, a parfaitement maintenu le suspens.

Dès le début de ma lecture j'ai été alpaguée, tenue en haleine et ce jusqu'à la dernière page.



Un grand MERCI à l auteure

Elle révèle les évènements tout en douceur, poétiquement, évoque leurs erreurs, leurs traumatismes avec tellement de précisions.Les flashs-backs m'ont beaucoup  ému.



Un véritable COUP DE CŒUR ♡ pour moi, une pépite.



A LIRE ABSOLUMENT !!!
Commenter  J’apprécie          10
Socrate's shadow

Une cover qui attire, intrigue, appelle à la lecture. Un prénom original pour un homme qu’on va aimer détester et apprendre à aimer. Un personnage sombre, complet, qui ne peut laisser indifférent. Socrate, un connard de haut vol, mais un connard attachiant pour lequel on craque dès les premiers mots.



Dès le prologue, Haley Riles nous happe dans son récit qui s’annonce bouleversant par son accroche. Et c’est en arrivant à Bocas del Toro qu’elle nous le confirmera en faisant la connaissance de Socrate. Socrate qui s’efforce de donner un sens à son quotidien pour lui assurer une stabilité qu’il cherche plus souvent au fond d’un verre de Whisky. Contrairement à son meilleur ami, Allan qui vient de se mettre la corde au cou et va partager sa vie avec la même femme. Socrate, lui refuse de s’attacher à qui que ce soit. La distance et l’indifférence c’est ce qui le caractérise le mieux. La corde au cou serait plus tentant pour lui de se la passer pour en finir avec sa vie qu’il subit depuis toujours perdu dans ses ombres et ses souvenirs. S’accrocher à une gonzesse pour se faire prendre la tête, hors de question. Les femmes, il les prend, les baise, les jette. Pourquoi s’en encombrer lorsqu’on peut faire simple. L’amour, il ne connait pas et rien qu’à y penser, ça lui file la gerbe. Hors de question de montrer ses failles, ses faiblesses qu’il cache parfaitement derrière son masque de connard. Et pourtant… Pour la première fois de sa vie, il va être bousculé et poussé dans ses retranchements. Pour la première fois de sa vie, une femme l’interpelle, le captive. Une femme au caractère de chieuse dont les défauts l’attirent et dont les qualités le font fuir. Une femme qui n’est autre que celle de son meilleur ami… qui devrait être intouchable mais ça, il en a strictement R.I.E.N A F.O.U.T.R.E. Il n’avait pas à lui demander de s’en occuper.



Kaya vient à peine de se marier qu’elle remet déjà son couple en question. All ne pense qu’à sa carrière et le fait de l’abandonner en plein voyage de noce, lui fait prendre conscience de beaucoup de choses et dont la principale, c’est qu’elle passera toujours après. Après les dossiers, après les associés, après les clients… All, qu’elle pensait connaitre par cœur se dévoile sous un nouveau jour et ce n’est par pour ce genre de vie qu’elle a signé. Tout comme elle n’avait pas prévu de passer son voyage de noce en compagnie de son meilleur ami, Socrate, qui tient cet hôtel au Panama où ils ont posé leurs valises.



Ce meilleur ami qu’elle n’avait jamais vu avant le jour de son mariage, ni même entendu parler, et avec lequel elle est sur la défensive en permanence sans comprendre le pourquoi. Tout comme lui aime la chercher et s’en prendre pleine la figure. Il aime sa fougue, sa répartie. Leurs joutes verbales sont plus jouissives qu’une cuite au whisky. Kaya ne mâche pas ses mots et lui entre dans le lard dès qu’il lui adresse la parole. Elle est coriace et il aime ça ! Sauf, quand elle cherche à en savoir plus et encore…. Paradoxalement, elle l’apaise aussi et lui permet de ressentir des choses qui lui font autant de mal que de bien… Des choses, qui llui font baisser sa garde, brisant peu à peu sa carapace, mais laissant sortir en même temps, tout ce qu’il a de pire en lui.



Un jeu de séduction va donc s’installer entre eux à travers un duel, par défi peut être ? Attirance interdite ? Ou plutôt par leurs caractères de feu qui se cherchent et brûlent d’un plaisir qu’ils ne cherchent pas à apaiser dans un premier temps ? À force de jouer, Kaya va se rendre compte qu’elle redevient celle qu’elle a toujours été face à ce connard arrogant qui souffle le chaud et le froid. Elle se redécouvre forte, sensuelle, et fait ressortir cette femme qui fût un temps, n’avait pas froid aux yeux. Cette femme qui s’est perdue à un moment donné et qui s’est cachée sous une personnalité qui ne lui convenait pas. Avec All, elle a tout simplement fui sa réalité. Elle s’est enrôlée dans une routine bourrée d’ennuis sans s’en rendre compte. On a qu’à la voir rayonnante en compagnie de ses meilleures amies pour la comprendre plus dans les détails. Elles se ressemblent bien plus que ce que Kaya est devenue auprès de All qu’elle aime pourtant de tout son cœur. Mais est-ce que cet amour sera suffisant face à cette liberté qui l’habite et la rend vivante face à Socrate ?



Il n’est pas quelqu’un de facile de par son vécu et ses démons qui le hantent et lui collent à la peau comme des cicatrices indélébiles. C’est un homme rude, ingrat, inaccessible et solitaire. Un bel enfoiré au caractère de merde mais, derrière son objectif, il se laisse aller à exprimer sa sensibilité loin des regards. À déceler chez Kaya cette étincelle, cette joie de vivre éteinte qui ne demande qu’à s’illuminer à nouveau. L’instant T où il l’a vraiment vue, elle, au-delà de son apparence, au-delà de ce qu’elle montre, qui elle est. Cet instant T où elle a su aussi le voir, lui.



Entre les joutes verbales, un humour parfait, les secrets et un sacré combat entre l’ombre et la lumière, Haley Riles nous offre-là une sublime lecture hautement addictive et vraiment très fluide. Nos protagonistes aux caractères très forts enflamment le récit et le rythment de leurs personnalités. L’auteure nous emmène dans un voyage livresque dépaysant sur les plages de Bocas, mais aussi émotionnel. Les thèmes abordés au-delà de la romance sont forts. Très émouvants dans l’évocation des drames vécus, des fêlures de chacun et des secrets qui touchent tellement. On ressent les émotions de chaque protagoniste, les principaux tout comme les secondaires, y compris ceux que l’on verra très peu, mais qui ont toute leurs importances. Les Flash-back sensibilisent encore plus le récit en nous dévoilant la part d’ombre et de mystère de Socrate qui m’ont énormément touchée et vraiment accrochée. J’en voulais toujours plus, c’était trop court et en même temps trop long, car on veut vite retrouver ce combat qu’ils mènent l’un contre l’autre et qui va les faire puiser tout au fond d’eux qui ils sont vraiment et surtout, ce qu’ils veulent vraiment.



Socrate’ Shadow, une romance électrique et passionnelle qui nous happe sans préavis au prologue pour ne nous relâcher qu’au mot fin. Si Kaya est parfois un brin capricieuse dans ses décisions auprès d’Allan, j’ai trouvé qu’elle était vraiment lumineuse et parfaite dans son rôle face à Socrate. Socrate pour qui j’ai complètement fondue. Ce mélange de sex-attitude arrogante et de fêlures qui font de lui cet homme obscur et torturé qui se bat contre sa propre lumière. Pour lui, le bonheur n’est qu’illusoire, ses pensées font mal, et c’est tout cet ensemble qui m’a émue parfois jusqu’aux larmes. Des larmes de peine, mais aussi à un moment, de joie. Et ce moment-là… était juste parfait et mon cœur en a remercié l’auteure. Vous l’aurez compris, j’ai plus qu’adoré ma lecture que je ne peux que vous conseiller de lire à votre tour. Je ne peux cependant terminer sans dire qu’il m’a manqué sur la fin le point de vue d’Allan qui aurait mérité bouclé la boucle, même si…. Ha, Allan si je t’avais en face, j’aurais quatre mots à te dire 😉
Commenter  J’apprécie          10
Socrate's shadow

Je vous présente ma chronique sur Socrate’s Shadow de Haley Riles, un résumé et une couverte qui m’a tout de suite envoûté.

Nous suivons Kaya jeune femme pétillante qui mort la vie à pleine dent et qui est entouré de personne merveilleuse. Sa force et son lâché prise sans prise de tête a été un vrai bonheur de le suivre. Mais malgré cette joie de vivre qui la défini, quelque chose va se casser en elle et se retrouver en femme qu’elle ne supporte absolument pas. Le contraste est déroutant parce qu’en tant qu’œil extérieur nous tombons avec elle. J’ai voulu être là pour elle, la faire bouger pour avancer. Et quand je suis ainsi, c’est que l’auteure a su choisir et manié les mots avec brio !

Socrate, un mâle aussi sombre qu’hypnotisant malgré son physique à ce damné à Hadès Sa psychologie m’en à fait plus baver d’appréciation. Le ressentis, les émotions, les gestes, son comportement tout chez lui à était travailler avec une tellement profondeur. J’ai vraiment adoré ce personnage masculin qui est resté lui-même malgré la deuxième chance que la vie lui a apporté. Car l’amour peut apporter de la lumière dans sa sombre existence mais ce n’est pas une poudre magique qui dissipe tout, on vie seulement avec en ayant cette fois-ci peut-être une personne à qui s’ouvrir. Vivre avec elle et se faire soutenir à travers les démons.

Une thématique englobant plusieurs sujets de la vie qui ont été mélangé avec passion et profondeur. Une plume que je découvre par cette histoire et dont je ne suis pas déçue pour un sous. Un coup de cœur livresque sans aucune hésitation pour m’avoir torturé et apaisé mes propres maux en même temps. Hâte de découvrir d’autre œuvre de cette auteure. A ne pas loupé du tout.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Socrate's shadow

A la lecture du résumé, ce livre avait tout pour me plaire : deux héros au passé compliqué, un héros qu'on aime détester, des thèmes durs et l'idée de renaissance et de reconstruction de soi.

Pourtant il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai eu comme l impression de rester spectatrice de ce qui se passait en surface et d'assister, mais de très loin, au rapprochement des deux protagonistes. Ce qui a fait que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Socrate's shadow

Une histoire à la fois drôle avec les deux personnages qui ne s’apprécient pas et ne pourront pas s’empêcher de s’envoyer des crasses et des passages et thèmes plus sérieux et dur.



J'ai bien aimé Kaya, son côté douce et à la fois folle et complète auprès de ses deux meilleures amies. J’ai apprécié ce qui se dégage de sa personnalité et sa détermination à s’épanouir.



Socrate, je ne l’ai pas trop apprécié au début. Je suis assez hermétique à ce genre de personnage d’habitude, mais au fil de l’histoire, j’ai fini par beaucoup aimer sa psychologie qui est logique et intéressante par rapport à son vécu.



Ce n’est pas un coup de cœur, Il m’a juste manqué un truc en plus à l'histoire et être surprise par certaines révélations. Cependant, j’ai bien aimé ce livre et passé un très bon moment dessus en compagnie de Kaya et Socrate.
Commenter  J’apprécie          00
Socrate's shadow

J’avais vu passer ce roman, de nombreuses fois sur les groupes de lecture ou même Instagram. Il était dans ma PAL depuis sa sortie, et j’ai enfin pris le courage de le sortir. C’est la première fois que je découvre la plume de Haley Riles, et franchement quelle plume ! Elle est addictive, émouvante, accrochante, … Bref, elle nous transporte au fil de notre lecture vers des contrées insoupçonnées.



Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Kaya, une jeune femme de vingt-sept ans. Sur le point de dire oui à l’homme qu’elle aime depuis cinq ans maintenant. Sa relation est un conte de fées pour elle, tout va à merveille entre Allan et elle. Tout semblait aller parfaitement, jusqu’à leur lune de miel. Arrivée à Bocas del Toro, c’est la douche froide pour la jeune femme. Son mari ne la regarde plus, ne la touche pas, rien. Ce dernier est trop obnubilé par son travail, il décide de confier sa femme à son meilleur ami : Socrate.



Et si c’était une mauvaise idée ? Va-t-il s’en mordre les doigts ?



J’ai adoré le personnage de Kaya, c’est une femme forte avec une certaine sensibilité. Son monde s’effondre et elle ne sait pas quoi faire ni comment réagir. Pour elle, le mariage, c’était sacré. Elle s’imaginait une romance à l’eau de rose sans aucun nuage noir autour… Manque de chance, rien ne se passe comme prévu. Au premier abord, elle déteste Socrate, elle ne peut pas le voir en peinture et supplie son mari pour qu’il soit à ses côté lui et non son ami. Mais c’est un bourreau du travail, et il la laisse seule avec lui, quitte à rentrer à Montréal pour une affaire importante, la laissant plusieurs jours seule en compagnie de Socrate.



Cette dernière sera déstabilisée, et loin de tout repère et surtout de ses meilleures amies. Comment ose-t-elle éprouver du désir quand Socrate la frôle alors qu’elle est mariée ?! Pourtant, malgré tout ça, elle est attachée au jeune homme, il l’intrigue et elle souhaite en savoir plus. Savoir ce qui le lie véritablement à son mari.



Socrate est un jeune homme de vingt-sept ans, gérant d’un hôtel au panama à Bocas del Toro. Socrate est un connard ! Il enchaîne les coups d’un soir, et ne s’attache pas, JAMAIS. Il se l’interdit, cette vie n’est pas pour lui. Baiser lui convient très bien et il n’est pas du genre à tomber amoureux, d’avoir des enfants et tout le tralala. Au fil des pages, on apprend qu’un mal le ronge, on aimerait l’aider comme Kaya sauf que Socrate refuse toute aide. Il pense être mauvais pour les autres et s’entête à vouloir rester seul. Pourtant, à force de le côtoyer, on découvrir un autre aspect de sa personnalité. Une personnalité qu’il laisse très peu ressortir et uniquement lorsqu’il est seul avec Kaya.



Il n’arrive pas à comprendre pourquoi elle ? Pourquoi la femme de son meilleur ami ?



Socrate est un personnage dont je suis tombée littéralement amoureuse (soupir) Oui ! C’est un homme sombre, un connard. Sauf qu’on adore le détester et l’aimer à la fois. Son caractère est un plus à l’histoire, car il apporte la touche qui fait que le roman est captivant et mystérieux. C’est en partie à cause de lui que j’ai pleuré un nombre incalculable de fois, quand il dévoile tout à Kaya : ABSOLUMENT TOUT. J’en ai pleuré, j’en ai frissonné d’effroi puis j’ai eu envie de le serrer tellement fort dans mes bras. Bref, c’est un homme torturé mais pas dans le mauvais sens et on tombe toutes à ses pieds !



Pour ce qui est de la relation entre Kaya et Socrate, elle est extrêmement compliquée et surtout délicate à la fois. Car malgré les tensions physiques qui les entourent, Kaya est toujours mariée avec le meilleur ami de Socrate. Pour elle, l’infidélité ne fait pas partie de son répertoire, elle va souvent sortir l’excuse : oui mais je suis mariée. Au fond, on se demande si elle sort cette excuse car elle le pense vraiment ou parce qu’elle a peur de ce qu’il pourrait véritablement arriver ? Puis un jour, c’est la dispute de trop avec Allan et elle décide de lâcher prise, et qu’advienne que pourra. C’est à ce moment-là que Socrate et elle succombent au plaisir du corps de l’autre… Plusieurs fois.



Malgré tous les obstacles qu’ils ont pu avoir, leur relation est belle. Bien au-delà de l’amour qu’ils se portent mutuellement. Kaya est la femme dont Socrate avait besoin pour mettre de côté tous les démons qui le rongent de l’intérieur. Avec elle, il est différent. Il est le véritable Socrate, celui que personne ne connaît, à par elle. Et le plus important, elle et lui sont pareils, un passé qui les hante et les détruit. Mais ensemble et grâce à l’amour, ils sont plus forts que tout.



Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai tous adorés, surtout les meilleures amies de Kaya où j’ai eu la sensation de me voir avec les miennes. Elles sont juste extraordinaires et heureusement la jeune femme peut compter sur elles dans n’importe quelle circonstance. Elles seront toujours là pour elle.



Mais dans l’ensemble, les personnages secondaires forment un groupe qui agrémente l’histoire de plein de petites choses qui nous font les aimer un peu plus à chaque page. Bon, j’avoue, j’ai détesté les plans cul de Socrate… Elles n’ont pas un brin d’intelligence, bon sang ! Et j’ai un petit point négatif pour le mari : Allan. Je l’ai trouvé vide. Je ne sais pas, il n’est jamais présent, toujours en retrait. Et quand il a l’occasion d’être là, on a juste envie de le baffer violement. Puis quand enfin il y a LA révélation, j’ai trouvé que ça allait trop vite. Je ne sais pas, il a manqué quelque



chose. Il ne s’est même pas battu pour la femme qu’il aime : rien ! Comme s’il ne l’avait jamais aimée et qu’elle n’était finalement pas si importante pour lui. Dommage !



Dans sa globalité, je n’ai trouvé absolument rien à redire. Ce roman est un véritable coup de cœur, oui en ce moment, je les enchaîne ! Tout m’a plu : les personnages, l’histoire, le passé de ces derniers… Tout était présent pour que je puisse passer un agréable moment. J’ai tout de même dévoré l’histoire en deux jours. Juste un petit bémol, c’est que j’aurais aimé que l’auteure pousse un peu plus longtemps l’histoire. Les voir vraiment ensemble, et pas un bond dans le temps de six mois. J’aurais préféré qu’elle nous parle de leurs évolutions en tant que couple pendant ses six mois justement. Ça n’enlève rien à la beauté de ce roman que j’ai véritablement adoré !



Donc il ne me reste plus qu’une chose à faire. Vous dire de vous le procurer et de le lire au plus vite !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Socrate's shadow

J'avais envie d'une histoire un peu plus sombre et je n'ai pas été déçue.. je découvre la plume de Haley Riles et whouaaaaa ça décoiffe.. j'avoue de le personnage Kaya m'a un peu perturbé, elle joue les fortes têtes mais refuse de voir la vérité, je ne suis pas fan ce personnage qui m'a un peu agacé. Quant à Socrate... mon dieu rien que son nom donne chaud, j’ai aimé ce personnage sombre, hypocrite, qui se fout de tout mais pour qui tout a son importance. Il fuit, n'assume pas certaines situations, se protège, mais est toujours présent quand il faut.. bon en fait j'adore ce personnage, un homme un vrai avec ses qualités et ses défauts. On voyage beaucoup dans ce roman autant sur la planète (en alternant le chaud et le froid) qu'au travers des émotions. On découvre, on réfléchit, on essaye de comprendre. On se laisse porter par les rebondissements, les quiproquos et les histoires de famille. Une romance noire que j'ai aimé découvrir et je vous conseille de ne pas passer à côté.
Commenter  J’apprécie          00
Dance with love, tome 1

Livre magnifique, histoire d'amour éblouissante, beaucoup d'émotions, j'ai même eu envie de pleurer à la fin du Tome 2. Peu de livres m'ont émus à ce point.
Commenter  J’apprécie          00
Dance with love, tome 2

Nonnnnnn.... C'est rare que je dise ça, mais là, la fin m'a laissée en pleurant... je ne m'y attendais pas.



J'ai retrouvé avec plaisir Josh et Sara, je me doutais bien qu'il pourrait la reconquérir, je ne savais pas comment. Mais bon , la suite de leur histoire m'a laissé pantoise... Je ne m'attendais pas à la moitié des choses, j'ai ris, j'ai meme pleuré, et je peux vous le dire c'est super rare devant un bouquin...

Dur dur.. ce sont les larmes encore dans les yeux que je viens de finir...

Sara et Josh m'ont fait vibrer...



L'ecriture est fluide, la lecture facile et toujours cette musique en tete, chaque chapitre c'est un morceau à décourir ou à redecouvrir...

Commenter  J’apprécie          00
Dance with love, tome 1

Alors la je dis waow!!!!

J'ai été happé par l'histoire de cette danseuse, qui apres une mauvaise chute, dois dire adieu à son reve de faire carriere dans la danse. Mais 8 ans plus tard, elle est repérée par un chorégraphe qui lui propose un casting. Elle refuse, mais son entourage fera tout pour qu'elle y aille... Lui est chanteur, malheureux apres avoir perdu la femme de sa vie. Sa popularité ne l'aide pas à trouver ou plutot à retrouver l'amour. Ils se rencontrent, elle ne sait pas qui il est...

Un coup de foudre, et une relation compliquée.



Ici on voit toutes les phases de l'amour.. Les hauts, mais surtout les bas.

On lit cette histoire avec plaisir, pleins de musique dans la tete et des étoiles pleins les yeux.



Elle a un trop mauvais karma, c'est un truc de fou... Il va l'aider à sortir la tête de l'eau, elle va l'aider à recroire en l'amour. Mais le jeu du "je t'aime moi non plus" est ici bien fort... Arriveront ils à faire vaincre leur amour?



C'est tres bien ecrit, ça nous tient en haleine meme si desfois le mauvais karma est peut etre un peu trop présent. Je fonce lire la suite :)
Commenter  J’apprécie          00
Dance with love, tome 2

Waouh ce tome est vraiment à la hauteur de mes espérances et même plus… Pour mon ptit cœur ce fût les montagnes russes et questions émotions fortes nous seront servis. Un véritable coup de cœur aussi bien pour ce tome, que la saga mais aussi et surtout pour la plume de cette auteure? Haley Riles, que je ne manquerai pas de suivre.



Dans ce tome notre belle Sara ne sera pas épargnée par la vie… Alors qu’elle essaye tant bien que mal de remonter la pente suite à sa rupture et passer à autre chose, tout lui rappelle Noah. Même loin de lui, elle ne peut s’empêcher de penser à lui car le manque et présent et même lorsqu’elle rencontre enfin quelqu’un, le papa d’une de ses ptites élèves de danse, elle cherchera les similitudes entre eux… Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien inconditionnel de ses amis mais aussi son ancienne professeur de danse devenue sa patronne. Alors qu’elle pense commencer à tourner la page, Noah revient dans sa vie et mettra son ptit cœur sens dessus-dessous. Arrivera-t-elle à lui pardonner ? Est-ce que sa nouvelle vie loin de tous ceux qu’elle aime lui plait vraiment ? Heureusement elle aura toujours la danse pour l’aider à canaliser ses motions et surmonter les embûches qu’elle trouve sur son chemin : en effet, entre un père qui veut faire partie de sa vie, son histoire avec Noah et surtout un ex jaloux qui sera prêt à tout pour la récupérer elle aura bien besoin d’une bonne dose de courage.



Que dire maintenant de Noah si ce n’est qu’au début du roman j’lui aurai bien foutu des baffes et l’aurai aidé à ouvrir les yeux sur ce qu’il perdait avec ses excès stupides… Puis ptit à ptit il a laissé parler son cœur et là c’est un Noah touchant , attachant que l’on découvre. Il m’a beaucoup touché surtout par le récit de son passé et la fameuse Mia. Il va ramer pour essayer de reconquérir Sara et ça lui fait les pieds mdr J’ai beaucoup aimé connaître l’homme blessée, amoureux au lieu de l’artiste adulé !!! Mais il va devoir surmonter bien des épreuves et je les trouvé bien courageux et parfois étonnant (surtout face à un certaine annonce mdr).



Les personnages secondaires ne sont pas en reste car ils sont partie prenante dans l’histoire et parfois même dans l’intrigue. Ils sauront être présents les uns pour les autres aussi bien dans les bons que les mauvais moments.



Vous l’aurez compris ce tome est riche en émotion, rebondissements qui vous feront passer du rire aux larmes, de l’amour à la haine… mais tout cela en vous emportant dans cette merveilleuse histoire.



La plume de Haley Riles me touche, m’émeut tellement !!! Par contre c’est quoi cette fin ??? J’ai versé un torrent de larmes puis finalement un espoir revient… Et merci par les remerciements qui m’ont donné les larmes aux yeux… J’crois que j’aurai du demander à kleenex une partenariat pour le coup lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Dance with love, tome 1

Attentionnnnnnnnnnnn énorme COUP DE COEUR… Et oui la danseuse en moi a rêvé et s’est parfois retrouvé à travers le personnage de Sara !!!



L’histoire m’a vraiment emportée dès les 1ères pages car j’ai adoré me retrouver dans l’univers de la danse que l’auteure maitrise en brio… J’ai beaucoup aimé aussi voir l’envers du décor du « succès » mais aussi les embûches qui se trouveront sur le chemin de Sara et Noah.



Sarah est une jeune femme qui n’a plus vraiment confiance en elle aussi bien sur le plan professionnel (elle travaille dans la comm’ alors que son rêve était de fouler les plus grandes scènes internationales en tant que danseuse professionnelle) que sur le plan personnel (son histoire avec son ex lui a laissé comme un goût amer dans la gorge et elle a du mal à refaire confiance en la gente masculine). Mais alors qu’un soir elle sort avec sa sœur Alex, pour s’amuser et danser dans un club, une rencontre va bouleverser sa vie… Un grand chorégraphe, Josh, lui parle d’un casting mais cette dernière se montre froide voir presque impolie. C’était sans compter sur Alex qui fera tout pour que sa soeur réalise enfin son rêve de petite fille quitte à lui cacher des choses et lui tendre un véritable traquenard !



Le destin mettra sur la route de notre belle Sara, Noah, chanteur connu qui va partir pour une grande tournée et sans même qu’ils se connaissent, ils sentiront comme une connexion très forte entre eux. Que se passe-t-il ? Sauront-ils « s’apprivoiser » car on sent bien que les blessures de leur passé les hantent toujours ? Et si c’était cela que l’on appelle le coup de foudre, le vrai, celui que l’on ne ressent qu’une seule et unique fois dans sa vie ?



Alors que nos personnages gravitent dans un monde de « paillettes » et auraient tout pour être heureux, des embuches et des rebondissements se mettront sur leur chemin et mettra leurs nerfs à rude épreuve. Sara aura-t-elle les épaules assez large pour affronter les inconvénients de la célébrité de Noah ? Ce dernier saura-t-il vraiment s’ouvrir à Sara ?



Les personnages secondaires ne font pas juste de la figuration car ils tiennent une place importantes dans la vie de notre ptit couple. Josh, le chorégraphe et meilleur ami de Noah, sera une épaule attentive pour Sara surtout dans ses moments de doutes… Mais il ne faut pas oublier Justine (la meilleure amie de Sara) et June (amie de Sarah, petite-amie de Josh et « accessoirement » soeur de Noah, ce que Sara ne savait pas jusqu’à un fameux soir lol) qui sont de vraies tornades et nous offrent des moments de rigolade et de complicité…. Pour les autres personnages se sera à vous de les découvrir sinon vous n’aurez plus de mystères mdr



Que dire de la plume de l’auteure si ce n’est qu’elle est addictive, envoûtante, entrainante et elle m’a emmené dans la danse avec Sara…



Mais par contre j’ai un ptit bémol à annoncer…. C’est quoi cette fin de tome 1 ??? Ca va pas mon ptit cœur s’est mis à battre trop vite, s’emballer (et même maintenant en y repensant j’ai des palpitations qui reviennent) et le stresse est arrivé… Que va-t-il se passer ? Va-t-on enfin savoir ce qui tourmente Noah ? Que va devenir Sara ??? Vite vite le tome 2 car je vais faire un infarctus d’ici là mdr Je rigole pour l’infarctus mais pas pour les émotions que m’ont donné cette fin et cette ptite phrase « à suivre »…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Haley Riles (55)Voir plus

Quiz Voir plus

La Décision d'Isabelle Pandazopoulos

A quel moment de l'année se déroule l'histoire ?

Après les vacances d'avril
Pendant les grandes vacances
Avant les vacances de la Toussaint

9 questions
77 lecteurs ont répondu
Thème : La Décision de Isabelle PandazopoulosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}