AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Teheran , 1966
Biographie :

Ziarati Hamid est né à Téhéran en 1966. Pour des raisons de santé, en 1981, il s'installe en Italie, où ils ont vécu le frère et la sœur, tous deux médecins. Quand il partit pour l'Italie était de 15 ans, qui l'a rendu attrayant en tant que soldat en Iran, et il ne pouvait quitter son pays que si elle n'apporte pas d'argent avec eux. En Italie, la première école secondaire et a ensuite fréquenté l'Université à l'École polytechnique de Turin, où il obtient son diplôme en génie. Maintenant, il a une famille, qui définit à moitié italien et moitié iranienne. A la naissance du premier enfant ressenti le besoin d'écrire un livre sur la mémoire et d'appartenance à son pays natal. Ainsi est né "Salam, maman." Avec Ali, un enfant à travers ses yeux raconte les événements dramatiques des années 70 l'Iran et de la révolte de Khomeiny, entrelacés avec la vie quotidienne.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Juin   04 juin 2015
Salam, maman de Hamid Ziarati
- Parce qu'elle avait déjà accouché de cinq filles et que son mari voulait un garçon à tout prix. Pauvre imbécile, lui, et pauvre idiote, elle. Le jour le plus heureux de sa vie, elle pleurait comme une gamine et voulait échanger son propre enfant, simplement parce que c'était une fille.
Commenter  J’apprécie          60
Juin   05 juin 2015
Salam, maman de Hamid Ziarati
- Je n'ai pas ouvert une librairie pour faire des affaires.

- Pour quoi, alors ?

- Je voudrais instruire ces jeunes abrutis qui ne se nourrissent de ce qui leur est administré à l'école et à la mosquée.

- Tu as du pain sur la planche...

- Je le sais.
Commenter  J’apprécie          50
Juin   05 juin 2015
Salam, maman de Hamid Ziarati
- Je veux venir moi aussi, ai-je insisté.

- Décide toi-même, je te donne deux possibilités : soit tu restes à la maison avec tes sœurs, sans les traces de mes doigts sur ta figure, soit tu y restes, avec les traces de doigts. Tu choisis quoi ?

- Sans traces.
Commenter  J’apprécie          30
Neigeline   28 juin 2012
Le mécanicien des roses de Hamid Ziarati
Et puis... entre nous deux, désormais... il y a l'habitude... et l'habitude est une forme d'amour, elle t'entre dans les veines comme un calmant... tu ne peux plus t'en passer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur