AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.24/5 (sur 134 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : Amsterdam , le 14/02/1984
Biographie :

Hanna Marleen Bervoets est une autrice néerlandaise de romans, de chroniques, d'essais, de critiques et de pièces de théâtre.
Son travail soulève souvent des questions sur les effets de l'utilisation des nouvelles technologies.

En 2017, elle a reçu le prix Frans Kellendonk pour l'ensemble de son œuvre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Hanna Bervoets   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

En dédicace avec Hanna Bervoets .


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Nous nous sommes séparées comme les deux moitiés d'un gâteau scindées avec une précision délicate par un couteau soucieux de ne pas abîmer les roses en massepain.
Commenter  J’apprécie          251
"[...] On ne parle pas comme ça à une amie ; une amie, oui, nous étions des amis - pour autant que je sache, cela n'avait jamais été exprimé aussi clairement auparavant, et, je l'avoue, on aurait dit que nous venions de sceller une sorte de pacte : dans le feu de l'action, l'amitié s'était laissée débusquer, en quelque sorte."
Commenter  J’apprécie          200
"Nous fantasmions sur un avenir commun. Rembourser mes dettes une bonne fois pour toutes (moi), se lancer dans des études de diététicienne (elle), adopter un chiot bichon maltais (elle), emménager pour de bon ensemble (toutes les deux), "décrocher un job mieux rémunéré" (moi), tu veux dire un job normal, chérie" (elle)."
Commenter  J’apprécie          190
Je commençais à me rendre compte que le problème ne venait pas de moi. C’était l’idéal de beauté imposé par la société, la peur de l’abandon et la haine de soi appris dans l’enfance, blablabla, du baratin de presse féminine, mais je prenais tout ça à cœur.
Commenter  J’apprécie          180
"Les traumatismes secondaires provoqués par une exposition prolongée à des images choquantes peuvent entraîner dépression, anxiété et pensées paranoïaques", c'est ce qu'affirme votre communiqué de presse, pas vrai ? Je veux bien le croire [...].
Commenter  J’apprécie          180
Nos adieux furent affectueux, je ne peux pas dire le contraire. Nous nous sommes séparées comme deux moitiés de gâteau scindées avec une précision délicate par un couteau soucieux de ne pas abîmer les roses en massepain.
Commenter  J’apprécie          162
J’ai toujours trouvé les ténèbres rassurantes, comme si elles engloutissaient les monstres plutôt que de les dissimuler.
Commenter  J’apprécie          160
Certes,le recours à ce style d'humour est déjà une plaisanterie en soi; autrement dit,nous sommes conscients de l'ironie qu'il y a à répéter précisément le type de paroles que nous avons passé la journée à censurer-mais nos bouffonneries relèvent beaucoup moins d'une forme de jugement moral que d'un flirt émoustillant avec l'interdit, et peut-être d'une façon de nous prouver, à nous-mêmes et aux autres, que nous avons la peau dure,que nous ne mâchons pas nos mots : non,pas question de nous laisser bouffer par notre travail, quelque chose de cet ordre (p.50)
Commenter  J’apprécie          100
"Les traumatismes secondaires provoqués par une exposition prolongée à des images choquantes peuvent entraîner dépression,anxiété et pensées paranoïaques",c'est ce qu'affirme votre communiqué de presse,pas vrai ? (p.133)
Commenter  J’apprécie          100
Ces soirées d’été étouffantes que je passais seule s’écoulaient avec une lenteur horripilante. La chaleur n’atténuait même pas mes douleurs, au contraire, les élancements dans ma nuque et mon épaule droite ne faisaient qu’empirer.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hanna Bervoets (165)Voir plus

Quiz Voir plus

Une artiste-peintre

Elle rejoint le groupe impressionniste et s'intéresse à des thèmes très variés: des compositions d'intérieurs, de théâtre, d'opéra, et surtout des portraits, avec notamment sa sœur pour modèle. Il s'agit de: indice 🗽

Marie Bracquemont
Berthe Morisot
Frida Kahlo
Mary Cassatt

1 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}