AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Keren (Erythrée) , 1974
Biographie :

Née en Erythrée en 1974 et adoptée à l’âge de six mois par un universitaire britannique, Hannah Pool a la double nationalité. Elle grandit à Manchester puis étudie la sociologie à l’université de Liverpool. Elle habite maintenant à Londres où elle est journaliste depuis plusieurs années pour The Guardian. Elle est également directrice des programmes culturels dans plusieurs établissements londoniens et participe à un prix littéraire qui promeut les autrices asiatiques et africaines.

A l’âge de 29 ans, elle effectue un voyage en Erythrée pour retrouver sa famille biologique, ce qu’elle raconte dans son premier livre La fille aux deux pères (publié en 2005).


Ajouter des informations
Bibliographie de Hannah Pool   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je ne peux m'empêcher de voir que tout le monde, moi comprise, a vraiment l'air élégant. Cela m'amuse toujours beaucoup de voir que les Blancs s'habillent de manière décontractée quand ils prennent l'avion, s'occupant avant tout de leur confort, alors que les Noirs s'habillent avec recherche, soucieux d'éviter les embêtements au contrôle de l'immigration. Je peux vous garantir que si je passe la douane ou l'immigration avec un groupe d'amis blancs, je serai la seule interceptée. La seule fois où cela ne s'est pas produit, c'est quand je suis allée à Belfast, il y a quelques années pour le mariage d'un ami. J'ai eu du mal à me contenir quand on a contrôlé, à l'aéroport de Belfast, non pas un, mais deux des amis blancs avec lesquels je voyageais. je suppose qu'aux yeux des autorités de là-bas j'avais l'air de tout un tas de choses, mais pas d'appartenir à l'IRA.
Commenter  J’apprécie          10
La pièce est subitement pleine d'émotion. Nous pensons toutes la même chose : je pourrais aussi bien être là, boiter à cause d'une balle dans la hanche, et Aster à ma place. Je voudrais que la boule dans ma gorge disparaisse et que les larmes ne coulent pas. Je regarde Tsehainesh et vois que même elle a les larmes aux yeux. Aster fait un pas maladroit vers le canapé, je me lève et la rejoins. Nous nous serrons dans les bras l'une de l'autre, nous embrassons plusieurs fois sur les joues puis nous séparons en riant nerveusement à cause de toute émotion.
Commenter  J’apprécie          10
et voilà le scénario : tu informes tes parents de ton désir de rechercher ta famille d'origine, ils le prennent mal, vos relations sont fichues, tu pars donc et tu retrouves tes parents biologiques, ils ne veulent rien savoir - et, bingo, tu es revenu à la case départ, sans parents, seulement là, tu es trop vieux pour l'orphelinat. C'est pour cela que tant d'adoptés mènent leurs recherches en secret. Non parce que nous sommes de nature sournoise ou manipulatrice, non parce que nous sommes "des petits emmerdeurs ingrats" (comme le dit la mère d'une mie, quand sa fille lui annonça qu'elle voulait rechercher ses origines), mais parce que nous jouons dans la hantise de jouer les trouble-fêtes familiaux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hannah Pool (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}