AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles, Californie , le 21/07/1946
Biographie :

Timothy Hyde Harris est un écrivain de roman policier, scénariste et producteur de cinéma.

Son premier roman, "Kronski/McSmash" (1969), est publié tout d’abord au Royaume-Uni avant de l’être aux États-Unis.

Puis, Harris alterne novélisations et romans policiers. Dans deux romans, "Une gâchette à louer" (Kyd for Hire, 1977) et "Tirez sur la chanteuse" (Good Night and Goodbye, 1972) il met en scène un détective privé, Thomas Kyd.

Dans "Un p’tit tramway dans la tête" (Heatwave, 1979) novélisation d’un scénario qui sera réalisé par Phillip Noyce en 1982, figure un autre héros, Bobby Paradise, détective privé désabusé avec une forte attirance pour le gin.

Harris commence dans les années 1980 une carrière cinématographique en qualité de scénariste et de producteur. Il est le scénariste de "Un fauteuil pour deux" (Trading Places, 1983), "Jumeaux" (Twins, 1988), "Un flic à la maternelle" (Kindergarten Cop, 1990), "Astro Boy"(2009).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Timothy Harris   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Timothy Harris
NE TIREZ PAS SUR LA CHANTEUSE !
Ce qui me cloua sur le trottoir, ce n’était pas sa façon de conduire : c’était le type à moitié chauve vautré sur le capot de la voiture. La petite Wolkswagen a un capot incliné et le type avait un mal fou à s’y accrocher. Il se cambrait et gigotait comme un dingue pour essayer de se mettre à califourchon sur le capot, tandis qu’avec les mains il tentait désespérément de se retenir aux essuie-glaces.
Commenter  J’apprécie          70
La jeune fille de la photo était du type que la Californie savait autrefois produire mieux que n'importe quelle autre contrée au monde. Une vingtaine d'années, avec des cheveux décolorés par le soleil et des taches de rousseur. Elle avait les yeux bleus, perdus dans le vague. Son visage, avec son sourire timide et enfantin avait cet air absent qui m'apprit qu'elle croyait aux soucoupes volantes, au riz macrobiotique et aux effets humanitaires de l'herbe et de l'acide. Elle était naïve, mystique et prête à croire n'importe quoi pourvu que toute souffrance en fût exclue.
Commenter  J’apprécie          61
Timothy Harris
TIREZ SUR LA CHANTEUSE !
Un livre jubilatoire, avec un humour ravageur ! On ne s'ennuie jamais: le personnage de Thomas Kyd, le privé, a des réparties jubilatoires. L'enquête, dans le milieu de la drogue et du show biz, est menée tambour battant.
Un livre pour se vider la tête, mais pas que !
Commenter  J’apprécie          20
Timothy Harris
La Wolkwagen apparut au bout de la rue ; le type à poil était toujours étalé sur le capot, agrippé aux essuie-glaces. Je le vis clairement quand la voiture tourna pour entrer dans le garage souterrain et, soudain, le spectacle ne me sembla plus drôle du tout. Les yeux révulsés, l’écume aux lèvres, la bouche déformée par un rictus
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Harris
TIREZ SUR LA CHANTEUSE !
A lire la description de la soirée, on eût dit que de braves gens du show biz s’étaient réunis pour jouer aux scrabble et aux charades. Il n’était pas question de partie carrée dans la chambre à coucher des hôtes, pas question de cocaïne, d’héroïne et de barbituriques.
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Harris
TIREZ SUR LA CHANTEUSE !
La cuisine était aussi dans les tons de brun, et la peinture murale du couloir y était reproduite. On aurait dit qu’un étudiant des Beaux-Arts avait passé trois jours à manier le pinceau en se soûlant la gueule, avant de se suicider. [Thomas Kyd chez Sassari]
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Harris
TIREZ SUR LA CHANTEUSE !
C’était un de ces torchons qui traitent de sujets aussi palpitants qu’une brouille entre sœurs siamoises, la tendance à l’alcoolisme de certaines actrices célèbres, les invasions de grenouilles carnassières dans l’Etat de l’Idaho.
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Harris
TIREZ SUR LA CHANTEUSE !
L’argent est la dernière des grandes illusions. L’argent et le mariage. Je ne pensais pas qu’ils allaient résoudre mes problèmes. J’avais plutôt le sentiment d’échanger les anciens contre des nouveaux. [Laura Cassidy]
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Harris
NE TIREZ PAS SUR LA CHANTEUSE !

Elle était belle et innocente, si douce et si paisible qu’on aurait pu la prendre pour la princesse camée au bois dormant. [Laura Cassidy]
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Harris
TIREZ SUR LA CHANTEUSE !
Le soleil brillait sur Hollywood mais un épais brouillard noyait la côte. Ce n’était pas plus mal. Ce que Malibu a de mieux, c’est son nom.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Timothy Harris (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Alice au pays des merveilles

Ultra facile : Qui a écrit "Alice au pays des merveilles" ?

Oscar Wilde
Edgar Allan Poe
Lewis Carroll
Charles Dickens

10 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thème : Alice au pays des merveilles de Lewis CarrollCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..