AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heather Graham (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'héritage maudit

Heather Graham est une auteure de romances aussi bien historiques que contemporaines. Pour avoir lu d’autres romans d’elles, elle aime placer ses histoires en Floride et plus particulièrement pendant la guerre de Sécession. Ce roman qui vient d’être réédité se déroule à la Nouvelle-Orléans et a pour cadre une plantation décatie dont la dernière propriétaire vient de mourir. Elle revient en héritage à trois frères-Les Flyn- qui décident de la rénover. Mais avant, l’aîné, Aidan Flyn, veut se débarrasser d’une impression étrange : quelque chose d’horrible s’est passé dans cette plantation. Il en est sûr, surtout quand il découvre des os humains, des traces de sang séché. Persuadé qu’il a raison, il va mener son enquête avec l’aide de Kendall Montgomery, cette jeune femme était une amie de l’ancienne propriétaire. Et Kendall aussi ressent cette atmosphère pesante quand elle s’approche de la plantation.

Un peu de mystère, de surnaturel, un tueur dans l’ombre, des jeunes femmes disparues et des fantômes. Voilà de quoi est composé ce roman qui se lit agréablement. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais on se laisse prendre par cette atmosphère de meurtre et de vaudou.

Je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m’avoir permis de lire ce roman.


Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          240
Dernières nouvelles de Dracula

Différents écrivains s'essaient au mythe du vampire et plus particulièrement du très connu ... Dracula.



Plusieurs des nouvelles mêlent le vampire au milieu de cinéma en y ajoutant une pincée d'humour.



Le résultat est plaisant mais le frisson fantastique est souvent manquant. j'aime un fantastique un peu plus ... mordant.



Mes nouvelles préférés, dans le lot, sont celles de Dan Simmons (sur la Roumanie et les vampires), d'Heather Graham (sur peux-t'on se jouer d'un vampire), Philip Jose Farmer (sur un artiste ... étrange), Karen Robards (Sur la jalousie ou...), L. Watt-Evans (Sur la renommée), Tim Sullivan (Sur la vérité au cinéma).



J'ai aimé, mais il manquait le petit frisson.
Commenter  J’apprécie          180
Le seigneur de Lochraven

Dans l’histoire du Royaume-Uni il est une époque où il ne l’était pas du tout, uni. Et s’il est un épisode de cette histoire qui est singulier c’est bien celui qui opposa Marie Stuart, reine d’Ecosse après avoir été quelques mois reine de France, à sa cousine Elisabeth 1ère d’Angleterre. Ce cousinage ne sera pas gage d’entente familiale puisque cette dernière fit décapiter sa cousine, l’accusant de trahison. Laquelle trahison n’était en fait que la revendication de l’héritage de la couronne d’Angleterre, qui revenait en fait à Marie Stuart dans l’ordre de succession.



C’est dans ce contexte pour le moins fort en péripéties que Shannon Drake a décidé de glisser son intrigue amoureuse, puisqu’il s’agit bien de cela, entre deux personnages évoluant dans le cercle intime de la reine d’Ecosse. C’est plutôt réussi à mon goût. On n’échappe pas bien entendu à quelques raccourcis simplificateurs et autres hasards salvateurs mais la romance est habilement construite et insérée dans cette histoire mouvementée et dramatique sans la dénaturer outre mesure.



C’est crédible et bien écrit. S’agissant d’une publication en anglais, on sait que le traducteur a sa part dans cette qualité d’écriture. C’est pour moi un roman historique de bonne facture. Il respecte les faits en y appliquant une intrigue recevable, sans anachronisme flagrant tant dans le langage que dans les modes de vie.

Commenter  J’apprécie          160
Bone Island, tome 1 : L'ile du mystère

Je ne connaissais pas du tout Heather Graham mais du peu que j'avais lu concernant "L'île du mystère", je me voyais déjà plonger dans un univers semblable à celui d'une roman de Mary Higgins Clark. Et je n'ai pas été déçue. J'avoue qu'au tiers du roman, j'avais déjà deviné qui était le tueur et plus ou moins trouvé les raisons qui se cachait derrière les différents meurtres de l'histoire. Mais cela ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture, bien au contraire.



Une fois qu'on trouve l'identité du tueur dans ce genre de roman, ce qui est intéressant, c'est de voir comment les protagonistes font pour découvrir à leur tour qui est le serial killer qui perturbe les Keys. Il est facile pour le lecteur de savoir avant les protagonistes qui est le tueur, ayant sous les yeux tous les détails qui font que les pièces du puzzle s'assemblent beaucoup plus vite pour nous. Et contrairement à d'autres romans du genre ou j'avais envie de crier aux héros qu'ils étaient de parfaits idiots, cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit avec "L'île du mystère". Il faut dire que dès les départ, Heather Graham fait en sorte de brouiller les pistes. Les suspects sont nombreux et en même temps, il est difficile de croire que l'un des habitants des îles de Key West soit coupable. Le fait que tout le monde se connaisse donne un aspect rassurant mais aussi perturbant. Même si Katie et David ne se mettent pas à devenir paranoïaques et à suspecter tout le monde, cela aurait été un comportement tout à fait naturel.



Pour ma part, j'ai trouvé que l'intrigue était bien menée. L'histoire prend le temps de se mettre en place et nous permet de découvrir petit à petit la population de Key West ainsi que son histoire et ses coutumes. L'aspect tout à fait original de cette île de Floride donne une touche d'originalité, de folie douce amère pour ces descendants de pirates qui vivent un peu à l'écart du monde. Le mélange historique et l'intrigue des meurtres se mélangent parfaitement jusqu'à ne faire plus qu'une.



La petite touche de surnaturelle m'a aussi beaucoup plu. Elle n'était pas obligatoire et l'histoire aurait pu vivre sans elle, mais je dois bien avouer que ce côté là m'a fait un peu plus aimer ce livre. J'adore particulièrement le personnage de Bartholomé. Il correspond très bien à l'idée que je me ferais d'un tel personnage et sa relation avec Katie est très touchante.



Le seul point négatif que je pourrais donner (mais c'est aussi un "reproche" que je pourrais faire aux Mary Higgins Clark), c'est le côté un peu too much de la relation Katie/David, surtout pour les dernières pages.



Mais malgré ça, j'ai bien envie de poursuivre cette trilogie, en espérant revoir tout le petit monde de ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          160
L'île des disparues

Une disparition d'abord, puis une série de crimes, et une secte qui refait parler d'elle, vont relancer remettre sur le devant de la scène un massacre qui a eu lieu 10 ans plus tôt.



Et s'il y avait un lien entre les événements actuels et ce massacre que tout le monde a toujours cru résolu? Et si tous les tueurs n'avaient pas été démasqués ? C'est ce que Luke qui enquête sur la disparition de cette jeune fille pense,. Chloé qui a survécu à ce massacre va s'associer à lui dans ses recherches, d'abord à contre cœur puis un peu moins. Il l'aidera dans sa quête de vérité. Et Elle s'appuiera sur lui et sur l'aide de ses fantômes.



J'ai trouvé l'intrigue superficielle et l'histoire sentimentale convenue. Mais cela reste une lecture d'été agréable qui peut s'arrêter et se reprendre sans difficultés. Il ne faut parfois pas en demander plus.
Commenter  J’apprécie          160
L'île des ténèbres

Il y a parfois des présages qui ne trompent pas. En cherchant à savoir avant de commencer le livre si l'auteur avait quelque chose à voir avec la jolie actrice américaine... Je découvris que non... Que c'était le nom d'une auteur assez prolifique... pour la collection Harlequin.



J'ai plutôt un a priori négatif sur cette collection : histoire d'amour à l'eau de rose, style passe partout pour ne surtout pas forcer le lecteur à trop réfléchir mais seulement à se laisser emporter par les flots d'une guimauve trop sucrée.



Petite originalité ici, le livre est éditée sous la collection Mira, appartenant certes à Harlequin mais spécialisée dans les thrillers et les romans policiers. Peut-être n'étais-je pas tombé totalement dans un piège...



Malheureusement, la guimauve peut quand même envahir un thriller. On sent très vite que ce qu'on cherche surtout à nous vendre, c'est l'histoire d'amour centrale. L'intrigue, qui n'est pas trop mal ficelée finalement, et se défend pas mal... reste subordonnée à de longs passages de romances gnan gnan, dans un style répétitif et lénifiant, où les yeux de l'être aimé reviennent en boucle toutes les trois phrases...



C'est vraiment dommage car beaucoup d'ingrédients auraient mérité plus de développement: les légendes irlandaises, l'histoire des combattants pour l'Indépendance des Etats-Unis, le background est riche et la toile de fond est donc intéressante... mais ce n'est qu'une toile de fond, dressée pour enjoliver une seule et unique chose: une romance destinée à faire rêver dans les chaumières...



Le label Harlequin me faisait peur... Je n'avais hélas pas tort...
Commenter  J’apprécie          150
L'héritage maudit

Nouvelle-Orléans. Lorsque les frères Flynn reçoivent en héritage une vieille bâtisse dans une plantation, Aiden, l’un des membres de la fratrie, décide alors d’aller visiter cela de plus près. La surprise est à son apogée lorsqu’il y découvre des ossements et des traces de sang. Aidé par Kendall, qui a vécu dans cette demeure et qui affirme être en contact avec des fantômes qui hantent la demeure, il va tenter de percer à jour le mystère de cette plantation. Que s’est-il donc passé ?



Je ressors totalement conquise de ce roman qui réunit à lui tout seul tous les ingrédients qui me permettent de passer un excellent moment de lecture, en général.



L’auteure a su effectuer un habile mélange des genres, et a su se renouveler tout au fil des pages, sans se cantonner à un fil rouge préétabli, bien au contraire.



Heather a su créer une atmosphère pesante et a donné une grande dimension mystérieuse à son intrigue. J’ai cherché à résoudre les mystères en même temps que nos deux protagonistes, et je peux vous dire que jusqu’au fin mot de l’histoire, il est très difficile d’imaginer le dénouement. Le suspense est donc maintenu tout au long de la lecture et c’est très appréciable. On sent que l’auteure a mûri son intrigue et n’a pas voulu se servir de lieux communs ou de clichés. Bien au contraire, l’originalité est très présente.



Le cadre de l’intrigue est judicieusement choisi. En effet, l’auteure va choisir pour décor une plantation dans la Nouvelle-Orléans. Les descriptions sont choisies avec soin et j’ai été en immersion totale. Outre le cadre du récit, il faut accorder une mention spéciale pour la sphère historique très présente dans ce roman. La guerre de Sécession est ainsi abordée et l’auteure a su mélanger la grande Histoire à la petite histoire de manière habile.



Les personnages principaux m’ont beaucoup plu. J’ai particulièrement apprécié Kendall, que j’ai trouvée intuitive et battante. Aiden n’est pas en reste, même si par moments, il peut sembler plus froid dans ses comportements et ses agissements.



La plume de l’auteure est d’une grande fluidité. Les mots sont choisis avec soin, le tout reste cohérent. Les chapitres sont de taille égale et c’est très addictif. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce récit.



Un roman qui constitue à lui seul un habile mélange des genres, alliant mystères, enquêtes, secrets et révélations inattendues. Je ressors totalement conquise. À découvrir.


Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          140
Mortel Eden

Atmosphère de vacances troublées. Il vaut mieux ne pas regarder où vous mettez les pieds.



Petit roman réjouissant.
Commenter  J’apprécie          130
Bone Island, tome 3 : Le secret de l'île maud..

L’histoire est vraiment intéressante.

Ce n’est pas un polar classique avec une enquête comme on peut en lire dans beaucoup de romans.

Les personnages sont attachants, surprenants, certains sont assez incroyables et originaux. Surtout un certain Bartholomew.



J’ai beaucoup apprécié les idées en général et surtout le fait qu’Heather Graham mêle la vie quotidienne avec des situations qui peuvent pour certains paraître irréelles. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.

L’enquête est assez bien menée, on entre facilement dans le quotidien des protagonistes. Chacun d’entre eux m’a paru vraiment vivant. J’aurais peut-être apprécié qu’ils soient tous traités de la même manière. Dans ce roman, il n’y a que le trio qui est vraiment approfondi, les autres sont peut-être un peu plus effacés, c’est un peu dommage.

Au niveau des descriptions des personnages c’est un peu la même chose, certains d’entre eux sont mieux décrits que d’autres.

Pour ce qui est des lieux ils sont assez bien détaillés en général, on arrive assez facilement à se les imaginer.

Le duo Kelsey/ Liam est très sympathique et amène aussi une pointe de romantisme dans l’histoire. Elle n’est pas trop présente et ne prend pas le dessus sur l’enquête.



On ne se doute pas une minute de l’auteur des meurtres et je pense donc que l’histoire est une vraie réussite.

Au niveau des meurtres j’aurais peut-être voulu voir un peu plus de détails, il n’y a pas vraiment de descriptions concernant les scènes de crimes ou les recherches…

La fin est surprenante j’aurais aimé qu’elle soit un peu moins romancée mais elle n’en reste pas moins vraiment belle.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          90
Hantise

j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs livre d'Heather Graham, et comme à chaque fois l'histoire n'est pas mal les personnages sont sympas, sur le fond de la mythique Orléans une jolie histoire d'amour .

Les fantômes sont présent mais il faut plutôt lire ce livre pour se délasser (passer un bon moment) que pour vivre un grand moment de thriller ou de frisson.

Commenter  J’apprécie          80
Dernières nouvelles de Dracula

Cette anthologie sur la thématique du vampire réunit 19 nouvelles écrites par des auteurs contemporains, plus ou moins connus (parmi les plus connus, on peut citer : Anne Rice, Dans Simmons, Phillip José Farmer...) et a été coordonnée par Léonard Wolf à l'occasion du soixantième anniversaire de la sortie du film Dracula, avec dans le rôle principal l'acteur roumain Bela Lugosi. C'est sans doute pour cette raison qu'une bonne partie des nouvelles ont pour thème le 7ème art.

Fi des vampires romantiques amoureux depuis la nuit des temps, des triangles amoureux qui se languissent, des guerres perpétuelles entre "races" surnaturelles qui perdureront jusqu'à la disparition de l'une d'elle !! Dans cette anthologie, les vampires hantent Auschwitz, d'autres réalisent des vœux, sont encore bébés (eh eh, la tétine à l'hémoglobine, il fallait y penser !) ou déjà retraités, quand ils ne sont pas de grands gourous spirituels à même de sauver l'âme de l'humanité (!), ou le dernier représentant de la race... humaine, ou un vieil acteur sur le retour, ou…

Le mystère plane parfois sur leur existence, ou alors c'est leur existence qui est remise en jeu par les pathologies humaines, comme le SIDA.

Bref, voilà 19 nouvelles courtes et réjouissantes, souvent drôles et cruelles, dans lesquelles le thème du Vampire est traité sous plein d'angles différents, pour notre plus grand bonheur (et pour éviter l'ennui). Les récits sont bien maitrisés, et les chutes... succulentes. A savourer sans modération, pour frissonner de peur et de plaisir !
Commenter  J’apprécie          80
Prémonition

Et nous voici parti en Ecosse, avec ses châteaux et ses légendes.

Heather Graham nous fait partager l'expérience d'une bande d'amis Américain, ayant mis toutes leurs économies dans une entreprise folle, une location d'un château en Ecosse, pour y faire des représentations théâtrales d'un évènement historique pour attirer les touristes.

Mais voilà, le château appartient à un Laird...qui n'a jamais accepter de le louer.

Nos Jeunes amis escroqués, seront obliger de convaincre celui-ci de les laisser continuer pour ne rien perdre de leur investissement.

C'est sans compter un tueur en série qui assassine des jeunes femmes et les laisse dans la foret proche du château, et un Ancêtre revenu hanter les lieux.

Un gentil polar sous fond de romance avec un brin de fantastique, n'étant pas assez approfondit à mon gout, mais permettant de faire une pause dans les polars un peu trop psychologique.

Commenter  J’apprécie          80
On ne réveille pas la mort

L'histoire se déroule à Lily, petite ville héritière du Far West. Saloon, théâtre, écurie, mine d'or. .. Le décor est bien planté. S'en suit une histoire de visiteurs fantomatiques, de spectres. Communication avec les morts. Lieux hantés. Découverte de crâne, de cadavre momifié. Meurtres. Enquête policière. J'ai adoré cette histoire qui mélange le thriller au paranormal. J'ai été fascinée du début à la fin. Il y a beaucoup de personnages mais on ne s'y perd pas. Une fois de plus, j'ai été séduite par la plume de Heather Graham. Je vous recommande ce roman.
Commenter  J’apprécie          70
Le Complot

Ce livre m'est tombé des mains à peu près en son milieu.

Je n'ai rien contre les mauvais livres: tout comme les mauvais films, il m'arrive de m'y vautrer dedans avec un plaisir sûrement (un peu) pervers. Mais là j'ai craqué:

les personnages sont plus que caricaturaux, l'héroïne est bête comme ses pieds, les mâles sont bronzés et musclés... n'en jetez plus!

Commenter  J’apprécie          70
L'ombre du soupçon

Un roman policier peu banal ayant pour objet des alligators monstrueusement grands ! L'ambiance des marécages et la présence de cet animal ne me feront oublier ce livre de sitôt.

Côté intrigue, elle tient la route bien que j'ai eu des doutes assez rapidement sur certains coupables.

Côté intrigue amoureuse, la fin était assez prévisible.

En résumé, un roman agréable à lire qui se distingue des autres par la présence des reptiles.
Commenter  J’apprécie          60
L'héritage maudit

J'ai adoré. Un parfait mélange de romance, action, mystère, fantastique et policier.

Tous commence dans la ville mystérieuse de la nouvelle Orléans en 1864 pendant la guerr de succession. Nous assistons à la mort de deux cousins ainsi que de Fiona la femme de l'un d'eux dans la plantation de la famille Flynn. Puis nous ne retrouvons propulser à l'époque contemporaine dans la vie des trois frères Flynn (Aidan, Zack et Jérémy) descendant et nouveaux propriétaires de la plantation et de Kendall une voyante, ancienne aide et amie de la tante décédée Flynn.

Jusqu'ici rien de bien particulier jusqu'à ce que des os soient decoyverts. Des jeunes femmes disparaissent et des apparitions fantomatique des deux cousins et de Fiona viennent se mêler au tous.

Nous suivons Kendall et Aidan dans l'élucidation du mystère entourant la plantation actuellement et dans les temps jadis.

Un roman palpitant dont nous apprenons le fin mot que dans les derniers chapitres. Nous n'avons pas le temps de réfléchir au meurtrier que déjà il se passe quelque chose de nouveau.

J'ai adoré ce petit côté mystérieux des fantômes et de l'histoire de la guerre de sécession.

Kendall est un personnage sympathique. Jolie et intelligente elle possede des dons divinatoires mais a peur de se faire passer pour une folle.

Aidan sous son côté froid est quelqu'un de finalement très protecteur et attachant. Il sait prendre soin des autres ce qui nous le rend sympathique.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants tel que les deux autres frères et les deux meilleurs amis de Kendall. Ils forment tous une communautés très renfermés qui s'ouvre finalement et se retrouve très protectrice une fois qu'on y a fait sa place.

Un très bon roman je vous le conseil.
Commenter  J’apprécie          60
Passion immortelle

Un sentiment mitigé nous reste en refermant ce livre. En effet, la plume de Heather Graham n’est pas, ici, à son paroxysme. Non que son écriture soit à remettre en cause, mais la trame est lourde et parfois sans attrait.





Nous sommes conviés à l’enterrement de vie de jeune fille de Heidi qui pour l’occasion a emmené ses deux amies Lauren et Deanna à la Nouvelle Orléans pour quelques jours festifs. Bien que nous suivions les péripéties des trois femmes, l’héroïne principale de cette romance n’est autre que Lauren. Elle ressemble étrangement à une autre demoiselle tuée bien des années auparavant dans de mystérieuses circonstances. Cette similitude lui attirera des ennuis : d’étranges événements vont arriver ainsi que le sentiment d’être suivie et épiée constamment. Ce n’est pas la rencontre avec le séduisant mais néanmoins énigmatique Mark qui lui apportera du réconfort, tout du moins au début. Est-il celui qui la suit tout le temps ? Et que lui veut-il réellement?





Dans cette romance, nous nous laissons porter par les évènements tout en déplorant certaines longueurs. L’histoire bien que mignonne met malheureusement du temps à démarrer. D’ailleurs, le côté fantastique reste obscur trop longtemps et même à la fin nous ne sommes pas rassasiés car trop de questions restant en suspend.





Au final, nous voici devant une histoire déjà vue mille fois dans l’univers du vampirisme et dont l’auteur n’a pas su tirer le meilleur, pour notre plus grande déception.


Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          60
Bone Island, tome 3 : Le secret de l'île maud..

Kelsey retourne sur l’île de KeyWest, dans sa maison d'enfance, pour gérer les obsèques de son grand-père récemment décédé d'une manière un peu particulière.

Elle retrouvera tous ses amis d'enfance, et notamment Liam, avec qui , adolescent, il y aurait pu y avoir plus que de l'amitié entre eux si elle n'était pas partie de l’île avec son père, après la mort de sa mère

Elle devra faire un immense ménage dans la maison de son grand-père, mais celui-ci à accumuler beaucoup de reliques au cours de ses nombreux voyages et un tri s'impose, tous ses amis seront là pour l'aider et chercheront par la même occasion pourquoi sont grand-père est mort de « peur ». 

Mais elle n'est pas au bout de ses peines, et toutes leurs découvertes au fil du livre nous poussent à tourner les pages pour en savoir plus sur cette maison soit-disant hantée.

Lecture prenante grâce à l'intrigue au centre de l'histoire, on apprécie beaucoup la petite touche de surnaturel, mais aussi de revoir les anciens protagonistes des autres tomes et de voir notre gentil fantôme. On soupçonne presque tous les protagonistes d'un mauvais coup, la romance est simple, mais malheureusement je n'en garderai pas un grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          50
Le seigneur de Lochraven

J'étais plutôt enthousiaste à l'idée de lire Le Seigneur de Lochraven : cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance historique et le fait que celle-ci se passe à la cour de Marie Stuart me plaisait beaucoup. Je dois donc dire que j'ai été assez déçue par cette histoire qui m'a semblée peu crédible par moment malgré le fait qu'elle soit très plaisante.



Comme je le disais plus haut, le cadre de cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ça très intéressant de situer celle-ci à la cour d'une reine qui a réellement existé. Sans particulièrement connaître l'histoire de Marie d'Ecosse, je dois dire que je m'y étais intéressée il y a quelques années après avoir découvert les premières saisons de Reign sur Netflix. Elle me donne l'impression d'avoir eu beaucoup de charme et un certain magnétisme que j'ai retrouvé dans Le Seigneur de Lochraven​​​​​​​. J'ai notamment trouvé intéressant que le livre commence au moment où la Reine et ses dames d'Honneur remettent les pieds en Ecosse après avoir passé de longues années en France et de laisser la place à une intrigue réelle historique via l'affrontement des catholiques (dont fait partie Marie) suite à la conversion au protestantisme de l'Angleterre et de l'Ecosse.

J'ai également eu plaisir à rencontrer la Reine Elizabeth au travers du voyage de Gwenyth et Rowan. Je ne l'imaginais pas vraiment comme ça mais ce que j'ai lu me semble plutôt fidèle au peu que je connais sur elle.

La romance se construit doucement et de manière agréable et naturelle. J'ai aimé le fait qu'elle ne commence qu'une fois que le champs est livre ce qui m'a semblé particulièrement respectueux. Par contre, j'ai trouvé qu'elle commençait directement par le côté charnel de la relation, ce qui ne me semble pas très crédible pour l'époque et une jeune femme du rang de Gwenyth.

La conclusion est plaisante et plutôt dynamique. Il y a de nombreux rebondissements dans l'histoire et le dernier n'est pas des moindres. Il nous avait été un peu spolier durant le prologue mais je dois dire que je ne m'en souvenais plus au moment où l'histoire y arrive (est-ce vraiment une bonne idée de lire à 3h du matin ?). En soit, il m'a bien plu, mais je ne l'ai pas du tout trouvé crédible. Cela dit, j'aime beaucoup ce qu'il permet pour la suite.



J'ai trouvé Gwenyth très touchante. Je crois que c'est réellement une amie fidèle et dévouée, de celles que l'on aimerait tous avoir dans son entourage. J'ai aimé son empathie et sa compréhension, notamment au chevet de Catherine : sa douceur envers elle est très belle à voir. Elle est un peu trop parfaite à mon goût mais cela à l'avantage de permettre de se mettre facilement à sa place.

Rowan m'a également plu notamment par son courage, sa droiture et son respect d'autrui. Comme Gwenyth, c'est réellement quelqu'un sur qui l'on peut compter. Par contre, un peu bêtement, j'ai été perturbée de ne pas avoir une idée de l'âge qu'il peut avoir : cela m'a un peu empêchée de le personnifier dans ma tête.



C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Shannon DRAKE et j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié que le récit nous soit majoritairement conté par Gwenyth et que, au détour d'un chapitre, Rowan prenne la main. Cela donne une certaine dynamique au texte, notamment lors des scènes d'action, et nous permet de découvrir l'autre dace du miroir. J'ai également trouvé que l'auteure mêlait très habilement Histoire et invention rendant fluide la lecture de Le Seigneur de Lochraven.

Une lecture agréable mais peu crédible par moment.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
La demeure maudite

Un premier meurtre, puis une enquête mêlée à du paranormal et de la romance entre les deux protagonistes principaux de l'histoire. Il y a beaucoup trop de personnages à mon goût. Il faudrait presque prendre des notes ! Bon roman mais pas le meilleur de Heather Graham.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Graham (873)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le secret de l'île maudite" de Heather Graham.

Comment s'appelle le médecin légiste ?

Cutter Merlin
Franklin Valaski
Liam Beckett

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Bone Island, tome 3 : Le secret de l'île maudite de Heather GrahamCréer un quiz sur cet auteur

{* *}