AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.37/5 (sur 98 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York
Biographie :

Heather et Rose MacDowell sont de vraies jumelles qui ont été serveuses dans quelques-uns des meilleurs - et des pires- restaurants de Manhattan, Nantucket et San Francisco.

Un baiser, l'addition ! (Turning Tables, 2008) est leur premier roman.


Ajouter des informations
Bibliographie de Heather et Rose MacDowell   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Allez, quelques règles de base pour être opérationnelle dans les meilleurs délais :
1. Le potage est considéré comme une boisson et doit donc être servi et desservi par la droite comme les autres boissons.
2. La tartine tombe toujours du coté de la confiture.
3. Ne jamais demander « pourquoi ? » (essayer même de se sortit le mot de la tête). Dire à la place « entendu » ou « je m’en occupe tout de suite ».
4. La poignée de la tasse à thé s’appelle une « anse » et doit être positionnée à quatre heures (comme le disent les pilotes, tu vois) à la droite du client.
5. A FAIRE : traiter les commis comme s’ils étaient tous de vieilles tantes pleines de fric. Sois gentille avec eux et tu te feras forcément plus de pourboires.
NE JAMAIS : compter tes pourboires quand on peut te voir depuis le restau. Pique une colère après, et en privé.
A FAIRE : laisser affleurer l’infirmière psy que tu caches au fond de toi et employer un ton de voix apaisant avec les clients malpolis.
NE JAMAIS : répondre sincèrement quand on te demande si ça te plaît de travailler à La Roulette. Tu adores ton métier et tu as l’intention de rester là toute ta vie. Non ?
NE JAMAIS : replier la serviette d’un client et la replacer sur la table, mais toujours la remplacer par une propre.
TOUJOURS : remercier ta bonne étoile. Il y a pire comme boulot, genre vendre des chaussures pour femme dans un grand magasin ou tailler des arbres dans l’Oklahoma en plein mois de décembre. Crois-moi sur parole.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'importe ce qu'on dit de toi du moment qu'on en parle encore quand tu n'es plus là.
Commenter  J’apprécie          40
Ma première bouchée a beau être minuscule, la saveur en est très riche, bizarre ; ça ne ressemble à rien à ce que j’ai pu goûter jusqu’ici. Il en faut, du talent, pour surprendre quelqu’un qui a mangé – y compris au restaurant – toute sa vie. Or, chaque bouchée est à la fois une révélation et un message : Carl n’est pas seulement un chef qui terrorise les employés d’un restaurant à la mode. C’est un génie.
Commenter  J’apprécie          10
- ...ton père m'a dit que tu saurais pratiquement tenir un restaurant à toi toute seule.
A moi toute seul ? Mon père a-t-il vraiment cru que moi, jusque-là responsable marketing, j'étais faite pour servir à table dans un des meilleurs établissements de la ville ? A-t-il sincèrement pensé qu'un unique été passé à servir de la soupe de palourdes pendant mes études m'avait préparée à ça ?
Commenter  J’apprécie          10
On donne un chiffre allant de un à neuf aux clients , selon leur humeur à l’arrivée, et on l’inscrit sur le tableau effaçable à côté du passe-plat. Ceux qui sont au dessous de sept sont considérés comme des « cas graves ». C’est l’ancien second qui a inventé ça. Avant, il était aide-soignant aux urgences.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que j'ai fait, moi, pour mériter ça ? Ah oui, j'oubliais: quatre mois après mon licenciement, je me suis laissé convaincre par Harold, copain de golf de mon père et accessoirement un des plus gros distributeurs de boissons alcoolisées de l'état, d'entrer comme serveuse à La Roulette, un restau branché de Manhattan. "Les propriétaires font partie de ma clientèle, ma grande; et ils sont vraiment adorables. En plus, ton père m'a dit que tu saurais pratiquement tenir un restaurant à toi toute seule."
A moi toute seul ? Mon père a-t-il vraiment cru que moi, jusque-là responsable marketing, j'étais faite pour servir à table dans un des meilleurs établissements de la ville ? A-t-il sincèrement pensé qu'un unique été passé à servir de la soupe de palourdes pendant mes études m'avait préparée à ça ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Heather et Rose MacDowell (248)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Temps des miracles

En 1992, Koumaïl et Gloria habitent dans:

l'Usine
l'Immeuble
le Bâtiment
la Gare

15 questions
178 lecteurs ont répondu
Thème : Le temps des miracles de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}