AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 359 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bournemouth, Angleterre , 1973
Biographie :

Heidi Perks est romancière.

Diplômée en gestion de commerce à l'Université de Bournemouth en 1997, elle a travaillé pendant quinze ans dans le domaine du marketing avant de se consacrer entièrement à l'écriture en 2012.

En 2013, elle s'inscrit à l'atelier d'écriture créative en ligne de Curtis Brown et commence à écrire son premier roman, "Beneath The Surface", publié en 2016.

"Alice" ("Now You See Her", 2018) est son premier roman publié en France.

Elle vit à Bournemouth avec son mari et ses deux enfants.

son site : https://www.heidiperksauthor.co.uk/
Twitter : https://twitter.com/heidiperksbooks

Ajouter des informations
Bibliographie de Heidi Perks   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 juin 2019 : Le Tour de France: Abécédaire ébaubissant de Christian Laborde et Sonia Lopez aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1004978-livres----vie-pratique--le-tour-de-france---abecedaire-ebaubissant.html Le tour de France et la France du tour de Béatrice Houchard aux éditions Calmann-Lévy 9782702166734 Alice de Heidi Perks aux éditions Préludes 9782253045670 Belle-Amie de Harold Cobert aux éditions Les escales https://www.lagriffenoire.com/140522-divers-litterature-belle-amie.html Bel-Ami de Guy de Maupassant et Murielle Szac aux éditions Pocket 9782266163743 La mésange et l'ogresse de Harold Cobert aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/92779-divers-polar-la-mesange-et-l-ogresse.html Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert aux éditions Livre de Poche 9782253133537 Frères et s?urs de pouvoir de Katia Chapoutier aux éditions Alisio 9782379350238 Le cahier de recettes de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146941-divers-litterature-le-cahier-de-recettes.html La Nuit Ne Dure Pas de Gassot Jules aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/146999-divers-litterature-la-nuit-ne-dure-pas.html Paris-Venise de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html Romain Gary : Romans et récits. Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003815&id_rubrique=439 Moins 125 de Guy Carlier et Jean-Michel Cohen aux éditions Cherche Midi 9782749161730 La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Lorsque je nous revois, Harriet et moi, assises sur notre banc...une seule discussion revient me hanter en occupant toutes mes pensées, celle du jour où je lui avais appris que Tom et moi nous séparions.
...... mais j'ai découvert qu'il avait quelqu'un.
- J'avais toujours pensé que Tom était un mec bien, répondit-elle.
- Il l'est à bien des égards. C'est juste quelqu'un avec qui je ne peux plus rester mariée, lui expliquai-je en souriant.
Commenter  J’apprécie          180
Un jour, Alice éprouverait, elle aussi, le désir de prendre son envol, tout comme elle-même avait fait. Sa propre mère s’était beaucoup trop accrochée à elle et elle savait pertinemment combien cette attitude pouvait être destructrice. Elle s’était promis de ne jamais se comporter ainsi avec ses propres enfants, et pourtant, c’est bien ce qui s’était produit.
Commenter  J’apprécie          182
J'avais tous les droits d'être mère, murmure-t-elle d'une voix à peine audible. C'est ce dont je rêvais depuis toujours. Quand je voyais des femmes comme ELLE, je me disais : comment a -t'elle pu donner naissance à deux bébés, alors que je ne peux même pas en avoir un ? Ce n'est pas juste.
Commenter  J’apprécie          120
Le temps est un grand guérisseur, m'avait-elle dit. N'est-ce pas ce qui se raconte ?
Commenter  J’apprécie          130
" Le sang est plus épais que l'eau."
Commenter  J’apprécie          130
- C'était une drôle de personne, ma mère. J'étais tout ce qu'elle avait au monde et je la portais aux nues, mais, pour autant, elle ne me laissait pas faire grand chose. Elle ne cessait de me hurler dessus pour m'obliger à descendre des petits murets hauts de trois briques, car je risquais de tomber, dit-elle en levant les sourcils.
- Elle s'inquiétait pour vous, c'est ce que font les mères.
- Ça allait plus loin que ça. (...)
- Pourquoi l'avoir laissée faire, en ce cas ?
- Parce que je connaissais la souffrance que je lui infligerais dans le cas contraire. Comme j'ai dit, j'étais tout ce qu'elle avait au monde.
- C'est une charge énorme à faire porter à un enfant.
(p. 166-167)
Commenter  J’apprécie          100
(...), la voiture de police se rangeait le long du champ à côté de l'entrée du parking. Deux agents en uniforme en descendirent et, en les voyant s'avancer vers nous, la gravité de la situation me frappa en pleine figure une fois de plus. Désormais, c'était officiel, Alice avait disparu.
Commenter  J’apprécie          90
La relation fusionnelle qui unissait mon amie à sa fille me paraissait autrement plus animale que tout ce que j’avais pu connaître avec mes propres enfants, mais je savais également que sa décision de me confier Alice une journée entière constituait pour elle un énorme effort.
Commenter  J’apprécie          80
C’est tout juste si Harriet ne vit pas les lettres de ses mots sortir de sa bouche avant de se reformer en l’air sans plus avoir le moindre sens. Puis, lentement, les paroles de son mari retombèrent l’une après l’autre pour atterrir sur elle.
Commenter  J’apprécie          80
Je m’interrompis brusquement. J’étais sur le point de lui annoncer que je la paierais plus que le tarif habituel, mais je savais que mes bonnes intentions n’étaient pas toujours des mieux venues dès qu’il s’agissait d’argent.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heidi Perks (473)Voir plus

Quiz Voir plus

Episode 2 : Quelle définition pour ces mots peu courants ?

Aménité ...

Fait de pardonner
Forme de courtoisie
Fait de conclure un discours
Forme de résilience

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..