AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.24 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Melbourne , 1966
Biographie :

Née en 1966 à Melbourne (Australie), Helen FitzGerald est écrivain et scénariste.
Douzième de treize enfants, elle grandit à Kilmore avant de déménager en Grande-Bretagne en 1991. Alors qu’elle travaille comme assistante social pour la justice pénale, et plus tard auprès de sérieux délinquants sexuels dans la prison de Glasgow, elle se met à l’écriture.
Elle écrit tout d’abord des scénarios, et notamment des programmes éducatifs pour enfants produits par la BBC Scotland. Après avoir écrit de nombreux scénarios presque jamais produits, elle met de côté l’industrie du film pour se consacrer à l’écriture de romans. Elle est dans le top3 des ventes aux Pays-Bas et en Allemagne.
Elle vit aujourd’hui à Glasgow avec son mari et ses deux enfants.


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Bande annonce de la série The cry (2018), adaptation du roman d'Helen Fitzgerald

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
missmolko1   12 janvier 2018
Les Larmes de Helen Fitzgerald
She was on her way to hell. That's why the sky ahead was getting blacker. Joanna calmed herself with the idea. She died and went to hell, that's all - just as she knew she would, since the affair.
Commenter  J’apprécie          60
diablotin0   19 juillet 2014
A la vie, à la mort de Helen Fitzgerald
On avait appris à Kyle, dans sa prime enfance, à maitriser ses émotions. Il marchait encore à quatre pattes qu'il y passait déjà ses soirées, assis sur la deuxième marche de leur grande maison de la vielle du West End. Adolescent, c'est dans le dortoir du pensionnat qu'il avait consacré bien des nuits blanches à cette activité. Une fois marié, il les avait si bien et si longtemps maitrisées, ses émotions, qu'il avait fini par ne plus en avoir.
Commenter  J’apprécie          20
la_fleur_des_mots   18 mars 2013
A la vie, à la mort de Helen Fitzgerald
Il y a des gens qui se découvrent d’un coup : c’est comme une explosion. En parcourant l’Himalaya avec un sac à dos, par exemple, ou en faisant un trip de LSD. D’autres étudient l’art de se connaître et y parviennent après des années d’efforts. Moi, je me suis découverte par étapes, à travers une série d’incidents…

Le premier a eu lieu sous une tente, sur le West Highland Way. Sarah, ma meilleure amie, dormait. À côté d’elle était couché son mari — et moi, j’avalais son sperme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur