AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.79 /5 (sur 42 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Avant de commencer sa carrière d'animatrice à la télévision, Helen Warner a étudié l'Anglais au Goldsmiths College à l'Université de Londres.

Après le succès de son premier livre RSVP paru en 2011, elle se consacre à plein temps à l'écriture.

Mariée et mère de deux enfants, Helen Warner a publié son deuxième roman, I.O.U. (Jardins secrets), en 2012.

site:
http://helenwarner.net/

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Hamisoitil   25 octobre 2012
RSVP de Helen Warner
Le bonheur et l'amour sont les meilleurs produits de beauté sur le marché, se dit-elle, c'est juste dommage de ne pouvoir acheter ni l'un ni l'autre.
Commenter  J’apprécie          130
paraty62   01 juin 2013
Jardins secrets de Helen Warner
La vapeur qui avait embué le miroir commençait à se dissiper peu à peu, tandis qu’Amy scrutait son reflet avec attention. D’aussi près, les pores de sa peau étaient comme amplifiés, mais ses grands yeux bleu marine étaient limpides et brillants, et la moue qu’elle esquissa dans la glace lui renvoya l’image de lèvres roses, charnues et douces. Pas mal, pensa-t-elle en souriant à son reflet, amusée de sa propre vanité.

Elle grimpa sur le pèse-personne et baissa les yeux vers l’aiguille qui oscilla dangereusement entre cinquante et soixante, avant de finalement s’immobiliser sur cinquante-quatre, pile. Amy fronça les sourcils : comment avait-elle pu prendre un kilo en une journée ? Elle s’était beaucoup exercée à la salle de gym, comme d’habitude, et n’avait mangé que de la salade au déjeuner. Les serviettes. Bien sûr ! Elle sauta de la balance tout en détortillant le turban mouillé qui entourait ses longs cheveux humides couleur miel, puis défit soigneusement l’épais drap de bain moelleux qu’elle avait noué autour de son corps, à la manière d’un sarong, et les laissa tous deux tomber sur le sol. Elle remonta sur la balance et cette fois-ci, l’aiguille s’immobilisa là où Amy le voulait, sur cinquante-trois kilos. Elle leva une jambe derrière elle et s’équilibra sur son autre pied, sourit largement pendant que l’aiguille se déplaçait d’un kilo vers le cinquante, et sauta de la balance rapidement avant que celle-ci puisse changer d’avis. C’était une bataille de tous les jours qui durait depuis des années. En ce moment, c’était un combat qu’elle gagnait, mais cela lui demandait énormément de volonté et d’efforts ; et c’était de plus en plus difficile avec le temps.

Amy entendit une porte claquer au rez-de-chaussée. Ce doivent être les enfants qui reviennent de l’école, se dit-elle, inquiète de la vitesse à laquelle était passée la journée. Qu’avait-elle fait aujourd’hui ? Elle passa un peigne à dents larges dans ses cheveux et appliqua un peu de brillant sur ses lèvres avant de suspendre les serviettes à la patère et d’émerger de la salle de bains attenante à la chambre à laquelle le sol moquetté donnait une atmosphère feutrée. Elle aperçut son corps nu dans le miroir en pied, et rentra instinctivement le ventre. C’était une partie de son corps qu’elle n’avait jamais aimée, en dépit des paroles toujours réconfortantes de Ben, son mari, qui lui disait qu’il la trouvait « sacrément canon ». Avec deux enfants, elle aurait beau passer des heures dans leur salle de gym au sous-sol, et y faire d’interminables abdominaux, cela ne changerait rien : cette bande de graisse ne s’en irait pas de façon naturelle. Il était plus que probable qu’une plastie abdominale soit sa seule option, mais elle ne parvenait pas totalement à s’y résoudre.

Amy enfila rapidement son jean préféré et un haut à bretelles bleu clair avant de descendre l’escalier en bondissant, pieds nus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Hamisoitil   21 octobre 2012
RSVP de Helen Warner
Ainsi, pendant que les autres filles se faisaient de multiples amies pour la vie sur les terrains de sport ou les dortoirs, Ella choisissait minutieusement ses proies, prenant toujours pour cible celles dont elle était le plus jalouse : les filles les plus populaires. Elle les harponnait dans le seule but de les rouler dans la farine quelques mois plus tard, généralement en répandant des rumeurs ou des mensonges et en montant toutes les autres contre elles. Il lui arriva même d'aller plus loin en les faisant carrément accuser de vol ou de consommation drogues, mais en général il lui suffisait de laisser sa langue de vipère faire tout le travail, les laissant éreintées et traumatisées.
Commenter  J’apprécie          30
Caalfein   01 avril 2018
RSVP de Helen Warner
Les mots flottent devant ses yeux, elle ne parvient plus à les lire. Elle remet rapidement la carte dans l'enveloppe et la fourre au fond de la poche de son peignoir, avant d'aller à pas feutrés dans la cuisine. Soudain prise de vertige, elle titube vers l'évier et vomit. Puis, alors qu'elle tente, la gorge serrée, de respirer à pleins poumons et qu'elle s'accroupit frissonnante sur le carrelage en ardoise, elle s'étonne une fois encore de la façon dont se manifeste physiquement la plus banale des émotions : la souffrance d'un cœur brisé.
Commenter  J’apprécie          00
Missnefer13500   25 novembre 2014
RSVP de Helen Warner
ui a dit un jour vaut mieux avoir aimé et perdu ce qu'on aime que de n'avoir jamais connu l'amour?"
Commenter  J’apprécie          11
Missnefer13500   25 novembre 2014
RSVP de Helen Warner
Rachel aime l'été plus que n'importe quelle autre saison-elle adore le changement d'humeur, quand la peau passe d'un blanc bleuté à un brun doré et que les mines renfrognées fondent en sourires
Commenter  J’apprécie          00
Missnefer13500   25 novembre 2014
RSVP de Helen Warner
- on n'a qu'a se perdre ensemble

depuis ce jour là Anna a très souvent pensé à ces mots et l'effet qu'ils ont produit sur elle , à la chaine d’événements qu'ils ont déclenchés
Commenter  J’apprécie          00
TendanceChieuse   09 février 2018
RSVP de Helen Warner
Etre avocate ne représente pas le métier idéal pour tout le monde; déjà, il vous rend à peine plus populaire que les agents immobiliers et les inspecteurs des impôts.
Commenter  J’apprécie          00
TendanceChieuse   09 février 2018
RSVP de Helen Warner
Elle se marie dans une semaine avec l'homme qu'elle aime et elle n'a pourtant jamais été aussi malheureuse de toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Missnefer13500   25 novembre 2014
RSVP de Helen Warner
la faim d'enfant est une expression étrange,mais qui décrit parfaitement ce quelle éprouve depuis quelques années deja
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Chansons pour la St-Valentin

Michel Polnareff

Love Me, Please Love Me
L'amour avec toi
les 2

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , chanson française , chanson , VariétésCréer un quiz sur cet auteur