AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.28 /5 (sur 85 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Illustratrice, designer textile et papier, qui travaille en free lance depuis ma sortie de L’ESAA Duperré.

Elle vit entre Paris et le pays Basque où elle sérigraphie et imagine des livres. Livre en découpe, motifs,scénographies en papier découpés, illustrations, planches de surf...

2014 "Paris s'envole"

Site de l'auteur : http://www.helenedruvert.net/index.php?/info/about-me/

Ajouter des informations
Bibliographie de Hélène Druvert   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums documentaires pour les jeunes lecteurs ! Voici les livres qu'il vous invite à découvrir : À partir de 8 ans : "C'est par où, Yellowstone ?" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, aux éditions Milan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378745-c-est-par-ou-yellowstone-un-tour-du-monde-des--aleksandra-et-daniel-mizielinski-editions-milan À partir de 9 ans : "L'Abécédaire de la Magie" d'Anne-Sophie Schlick, aux éditions Rustica : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17391475-l-abecedaire-de-la-magie-anne-sophie-schlick-rustica À partir de 10 ans : "Le Ciel" d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn, aux éditions La Martinière Jeunesse : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17383033-le-ciel-juliette-einhorn-la-martiniere-jeunesse Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues À bientôt !

+ Lire la suite

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
gorgospa   29 avril 2021
Le ciel de Hélène Druvert
Pour les anciens Égyptiens, la voûte céleste s'incarne dans la déesse NOUT. Mère de tous les astres, elle avalé le Soleil au bord de la nuit pour le remettre au monde chaque matin. Elle déploie son corps parcouru d'étoiles au-dessus de la Terre, ses doigts et ses orteils reposant délicatement sur elle, pour la protéger. Son rire est le tonnerre, et ses larmes, la pluie. Elle est la fille du dieu de l'Air et de la déesse de l'Humidité, et la sœur et épouse du dieu de la Terre.
Commenter  J’apprécie          40
QueLire   28 janvier 2016
Histoires de reines de Hélène Druvert
Le jour où Elisabeth de Bavière vient au monde, on découvre une minuscule quenotte plantée dans sa gencive rose. Il paraît que c'est le signe d'un destin fabuleux. "Sissi" est-elle née sous une bonne étoile ? Il semblerait que oui. La petite duchesse n'a pas seize ans lorsqu'elle se rend à la cour de vienne pour la première fois. Elle n'est là, en vérité, que pour accompagner sa sœur Hélène, promise à l'Empereur François-Joseph. Mais rien ne se passe comme prévu. A la surprise générale, c'est elle que le souverain choisit d'épouser. Le 24 avril 1854, l'heureux présage de sa naissance s'accomplit : Elle est sacrée impératrice d'Autriche.
Commenter  J’apprécie          90
Ileauxtresors   07 mars 2020
Naissance de Hélène Druvert
Avoir un bébé par PMA n'est pas simple, c'est un parcours qui demande de l'investissement et beaucoup d'amour. En fonction des pays et des lois, cela n'est plus réservé aux couples hétérosexuels (un homme et une femme). Une femme seule ou un couple de femmes peuvent aussi avoir recours au don de sperme, à l'insémination artificielle et à la FIV. En revanche, la gestation pour autrui (GPA) étant interdite en France, un couple d'hommes ne peut faire appel à une mère porteuse.
Commenter  J’apprécie          70
Ileauxtresors   07 mars 2020
Naissance de Hélène Druvert
Les premières semaines, l'embryon ne ressemble pas encore à un être humain, plutôt à un minuscule hippocampe enroulé sur lui-même.

Malgré son apparence, le développement de l'embryon a commencé. Le système nerveux et le cerveau s'ébauchent, la colonne vertébrale se construit. La vésicule vitelline, reliée à l'embryon tel un ballon, est une réserve nutritive, elle forme également les premiers vaisseaux sanguins. Son rôle est temporaire, elle disparaîtra dans les semaines à venir, quand les organes et le placenta prendront le relais.

À trois semaines, un petit cœur commence à battre, c'est le premier organe de l'embryon. Ce cœur bat à un rythme très rapide, entre 130 et 160 battements par minute contre 60 et 100 pulsations pour un adulte. Il occupe la majorité du corps constitué d'une tête et d'une queue. Très vite, des petits bourgeons apparaissent sur les côtés, ils deviendront les bras et les jambes.
Commenter  J’apprécie          40
Pixie-Flore   11 février 2019
Un petit tour avec Mary Poppins de Hélène Druvert
Mais le sablier de la nuit s'est écoulé.

Chaque étoile reprend sa place dans le ciel brillant.

Les enfants s'endorment en rêvant.

Et doucement, Mary Poppins s'envole.
Commenter  J’apprécie          40
Ileauxtresors   07 mars 2020
Naissance de Hélène Druvert
Les jumeaux monozygotes possèdent le même ADN mais ils ne partagent pas les mêmes empreintes digitales. Ces dernières sont uniques car elles dépendent aussi d'autres facteurs environnementaux (la position dans l'utérus, la façon de sucer son pouce, de toucher les objets...).
Commenter  J’apprécie          20
rickiss   29 décembre 2016
Un petit tour avec Mary Poppins de Hélène Druvert
Mais quelle est cette forme au bout de la ficelle ?

" C'est Mary Poppins ! crient les enfants.

- Avez-vous été sages en mon absence ?

Je lis sur vos visages un soupçon d'insolence !"
Commenter  J’apprécie          20
Rhl   18 février 2018
New York Melody de Hélène Druvert
Silence. Le concert commence.

Les notes s'enchaînent avec grâce et élégance, sauf une...

une note voyageuse en quête d'évasion.

Elle n'a pas sa place sur la partition !
Commenter  J’apprécie          20
Colibrille   01 avril 2015
Paris s'envole de Hélène Druvert
Les premières étoiles dans la nuit,

la Tour Eiffel s'illumine.

C'est la journée qui se termine.

Un dernier regard sur Paris.

Demain, la visite continue, c'est promis !
Commenter  J’apprécie          20
letilleul   18 décembre 2015
Histoires de reines de Hélène Druvert
Marie-Antoinette rêvait de se produire sur les planches, alors Louis XVI lui offre un petit theatre. Avec des amis proches, elle constitue une troupe "La Troupe des seigneurs" et prit l'habitude de jouer devant un parterre de courtisans. Elle appréciait surtout les rôles de soubrettes et de bergères.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les Contes de la Bécasse

Qui a écrit les "Contes de la Bécasse" ?

Emile Zola
Stendhal
Guy de Maupassant
Honoré de Balzac

5 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : Contes de la bécasse de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

.. ..